Ah oui, pour le temple de la forêt d'Ocarina of Time, si je retiens un bon point, c'est bien son boss dont je suis fan. Un des meilleurs boss de la série. :)
J'avais bien aimé aussi le temple de l'Ombre pour son ambiance, et son idée du bateau (avec ses cloches qui sonnent) voguant au-dessus du vide (le boss était sympa aussi). Effectivement à l'époque, ce donjon ne me rassurait pas (et le puits non plus). Je me souviens des couloirs sombres où on nous dit qu'on découvre l'histoire des heures les plus sombres d'Hyrule.
Le temple du feu était un peu faiblard par contre dans son level-design, mais son côté sympa résidait dans la libération progressive des gorons (et l'idée du pilier à faire tomber était bonne pour accéder au boss). Par contre, le boss Volcania en jetait un max (même si trop simple comme tous les boss).
Pour le temple de l'eau, j'ai adoré son level-design, sa cohérence, son demi-boss classieux avec ce décor irréel.
Dans Twilight Princess, on a zappé le second donjon, mais moi j'avais bien aimé le coup des bottes de fer pour marcher sur les murs et les plafonds aimantés, ainsi que le demi-boss sur le plateau qui bouge. Pour le temple du temps qui est bizarrement décrié, il est un peu basé sur la Tour des Dieux de Wind Waker avec l'idée de faire déplacer des objets à la baguette. Moi j'avais bien aimé cette ambiance "hors du temps", cette impression d'être dans un lieu sacré, avec la grosse pointe de nostalgie que le joueur se prend dans la gueule quand il se trouve dans l'antichambre du temple et réentend cette musique! Et puis c'était une bonne idée de faire un lien scénaristique entre deux donjons (le temple du Temps et Célestia avec la fameuse baguette).
Au sujet du galion de Skyward Sword, mis à part la bonne exploitation des chronolithes, moi j'ai bien aimé cette alternance extérieur/intérieur dans le level-design. Et puis j'ai bien aimé le boss (qui n'est pas si facile que ça en Héroïque, il m'avait fait rater plusieurs fois le "boss rush" en mode Héroïque), l'idée de couper les tentacules à l'éclat céleste, et la mise en scène qui précède le combat.
Mon pire donjon d'Ocarina of Time: la caverne de glace qui m'avait bloqué plus d'un mois (je n'avais pas de soluce à l'époque) et m'avait rendu dingue avec cette putain de flamme bleue de mes deux où je m'efforçais en vain à balancer des flèches à travers la flamme en espérant pouvoir fondre les parois de cristal rouge. Tout ça pour une solution complètement illogique, que j'avais fini par trouver en me rendant à une boutique:
Spoiler ▼▲
qui vendait des flammes bleues à enfermer dans une bouteille: c'est là que ça avait fait tilt dans ma tête!
Perso, si j'essaie d'être objectif, et juger seulement la construction des niveaux et donc le lvl design, je choisis sans hésiter le temple " Habits sales " ( COMIQUE ) de TP. Franchement, il est vachement bien pensé, et il est assez retord si t'essaies pas un minimum de comprendre c'que tu fais. C'est pas forcement le meilleur donjon, mais c'est sans doute le mieux pensé et construit des épisodes 3D ... Pour moi en tout cas !
Franchement les temples de l'eau de OOT sont tout sauf agréable ou sympa.
Dans le ventre de jabu jabu, se trimballer la princesse ça m'a gonfler, c'était chiant sans difficulté apparente.
Le temple de l'eau à cause des aller retour en devient à mon goût trop répétitif puis il a une combinaisons qui te permet de rester bloquer et de devoir reset :D.
Après personnellement j'ai adoré le temple de la foret pour l'ambiance et le côté changement de caméra, le temple du desert qui était pour moi original et pour finir le temple de l'esprit.
Mais le vrai problème de OOT c'est sa difficulté, elle est pratiquement inexistante que ça soit en terme de monstre mais aussi en terme de recherche vu que navi te crie dans les oreilles toutes les 10 secondes.
MM est bien mieux pour moi sur tous les points:
-difficulté plus grande
-on est pas tenu par la main comme si on était bête et une phase de recherche assez importante (pour trouver les masques, les chemins pour trouver le temple, tingle (bha oui il est tellement charismatique ! ))
-les temples plus grand, plus long, plus difficile et des boss vraiment bon
-les masques qui donne un réel plus
-l'histoire
Bref pour moi, tout est mieux dans MM sauf peut être l'OST, qui est peut être un poil mieux dans OOT sinon tout le reste est mieux à mes yeux ;)
Pour WW moi ce que j'ai aimé dans cet opus c'est le côté immersion, l'aspect graphique, le côté recherche sur les îles mais bon qui n'est pas assez poussé à mes yeux.
Après chaque Zelda à son ambiance, ses points fort/faible et qu'ils sont tous défendable ... sauf SS mais on va pas revenir dessus :D.
D'ailleurs faudrait que je me lance dans les "épopées" Zelda moi, ça m'y fait penser !
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Oui, je voulais dire temple de l'ombre et temple de l'esprit ;).
Pour le temple de l'eau, c'était de recommencer le jeu du départ. Tu sais il faut ouvrir certains passages en montant et descendant l'eau, hé bien j'avais réussi à bloquer complètement le temple en le faisant dans un ordre précis, je sais pas comment j'avais réussi mon coup (c'était pas quand j'avais fais le jeu la première fois) mais bon xD.
Faudra que je regarde pour voir si c'est un bug connu mais sûrement.
Faudra que je regarde pour voir si c'est un bug connu mais sûrement.
J'ai cherché je n'ais pas trouvé, par contre j'ai trouvé pas mal de personne pensant être bloqué mais des gens leurs donnant toujours la solution, donc peut être à tout simplement cru avoir bloqué le jeu alors que ça n'était pas le cas.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Oui mais c'était pas au niveau de l'eau qu'ils étaient bloqué, juste de grappin, de grille et compagnie.
Moi j'avais vraiment bloquer Link à un endroit et je pouvais rien faire, relancer la console n'arrangeait rien, faudra que je test le temple de l'eau pour voir !
Je demanderai à mon frère, il s'en souvient peut être plus clairement que moi.
Moi j'avais vraiment bloquer Link à un endroit et je pouvais rien faire, relancer la console n'arrangeait rien
Étrange ça, habituellement quand on relance la console Link doit réapparaître au début du temple, t'as du avoir un gros plantage x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah oui, pour le temple de la forêt d'Ocarina of Time, si je retiens un bon point, c'est bien son boss dont je suis fan. Un des meilleurs boss de la série. :)
J'avais bien aimé aussi le temple de l'Ombre pour son ambiance, et son idée du bateau (avec ses cloches qui sonnent) voguant au-dessus du vide (le boss était sympa aussi). Effectivement à l'époque, ce donjon ne me rassurait pas (et le puits non plus). Je me souviens des couloirs sombres où on nous dit qu'on découvre l'histoire des heures les plus sombres d'Hyrule.
Le temple du feu était un peu faiblard par contre dans son level-design, mais son côté sympa résidait dans la libération progressive des gorons (et l'idée du pilier à faire tomber était bonne pour accéder au boss). Par contre, le boss Volcania en jetait un max (même si trop simple comme tous les boss).
Pour le temple de l'eau, j'ai adoré son level-design, sa cohérence, son demi-boss classieux avec ce décor irréel.
Dans Twilight Princess, on a zappé le second donjon, mais moi j'avais bien aimé le coup des bottes de fer pour marcher sur les murs et les plafonds aimantés, ainsi que le demi-boss sur le plateau qui bouge. Pour le temple du temps qui est bizarrement décrié, il est un peu basé sur la Tour des Dieux de Wind Waker avec l'idée de faire déplacer des objets à la baguette. Moi j'avais bien aimé cette ambiance "hors du temps", cette impression d'être dans un lieu sacré, avec la grosse pointe de nostalgie que le joueur se prend dans la gueule quand il se trouve dans l'antichambre du temple et réentend cette musique! Et puis c'était une bonne idée de faire un lien scénaristique entre deux donjons (le temple du Temps et Célestia avec la fameuse baguette).
Au sujet du galion de Skyward Sword, mis à part la bonne exploitation des chronolithes, moi j'ai bien aimé cette alternance extérieur/intérieur dans le level-design. Et puis j'ai bien aimé le boss (qui n'est pas si facile que ça en Héroïque, il m'avait fait rater plusieurs fois le "boss rush" en mode Héroïque), l'idée de couper les tentacules à l'éclat céleste, et la mise en scène qui précède le combat.
Mon pire donjon d'Ocarina of Time: la caverne de glace qui m'avait bloqué plus d'un mois (je n'avais pas de soluce à l'époque) et m'avait rendu dingue avec cette putain de flamme bleue de mes deux où je m'efforçais en vain à balancer des flèches à travers la flamme en espérant pouvoir fondre les parois de cristal rouge. Tout ça pour une solution complètement illogique, que j'avais fini par trouver en me rendant à une boutique:
Voilà voilà pour mes compléments.
Perso, si j'essaie d'être objectif, et juger seulement la construction des niveaux et donc le lvl design, je choisis sans hésiter le temple " Habits sales " ( COMIQUE ) de TP. Franchement, il est vachement bien pensé, et il est assez retord si t'essaies pas un minimum de comprendre c'que tu fais. C'est pas forcement le meilleur donjon, mais c'est sans doute le mieux pensé et construit des épisodes 3D ... Pour moi en tout cas !
Franchement les temples de l'eau de OOT sont tout sauf agréable ou sympa.
Dans le ventre de jabu jabu, se trimballer la princesse ça m'a gonfler, c'était chiant sans difficulté apparente.
Le temple de l'eau à cause des aller retour en devient à mon goût trop répétitif puis il a une combinaisons qui te permet de rester bloquer et de devoir reset :D.
Après personnellement j'ai adoré le temple de la foret pour l'ambiance et le côté changement de caméra, le temple du desert qui était pour moi original et pour finir le temple de l'esprit.
Mais le vrai problème de OOT c'est sa difficulté, elle est pratiquement inexistante que ça soit en terme de monstre mais aussi en terme de recherche vu que navi te crie dans les oreilles toutes les 10 secondes.
MM est bien mieux pour moi sur tous les points:
-difficulté plus grande
-on est pas tenu par la main comme si on était bête et une phase de recherche assez importante (pour trouver les masques, les chemins pour trouver le temple, tingle (bha oui il est tellement charismatique ! ))
-les temples plus grand, plus long, plus difficile et des boss vraiment bon
-les masques qui donne un réel plus
-l'histoire
Bref pour moi, tout est mieux dans MM sauf peut être l'OST, qui est peut être un poil mieux dans OOT sinon tout le reste est mieux à mes yeux ;)
Pour WW moi ce que j'ai aimé dans cet opus c'est le côté immersion, l'aspect graphique, le côté recherche sur les îles mais bon qui n'est pas assez poussé à mes yeux.
Après chaque Zelda à son ambiance, ses points fort/faible et qu'ils sont tous défendable ... sauf SS mais on va pas revenir dessus :D.
D'ailleurs faudrait que je me lance dans les "épopées" Zelda moi, ça m'y fait penser !
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah bon?
Tu veux dire: refaire tout le jeu ou juste appuyer sur reset? Dans les deux cas, ça ne me dit rien.
Oui, je voulais dire temple de l'ombre et temple de l'esprit ;).
Pour le temple de l'eau, c'était de recommencer le jeu du départ. Tu sais il faut ouvrir certains passages en montant et descendant l'eau, hé bien j'avais réussi à bloquer complètement le temple en le faisant dans un ordre précis, je sais pas comment j'avais réussi mon coup (c'était pas quand j'avais fais le jeu la première fois) mais bon xD.
Faudra que je regarde pour voir si c'est un bug connu mais sûrement.
J'ai cherché je n'ais pas trouvé, par contre j'ai trouvé pas mal de personne pensant être bloqué mais des gens leurs donnant toujours la solution, donc peut être à tout simplement cru avoir bloqué le jeu alors que ça n'était pas le cas.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Oui mais c'était pas au niveau de l'eau qu'ils étaient bloqué, juste de grappin, de grille et compagnie.
Moi j'avais vraiment bloquer Link à un endroit et je pouvais rien faire, relancer la console n'arrangeait rien, faudra que je test le temple de l'eau pour voir !
Je demanderai à mon frère, il s'en souvient peut être plus clairement que moi.
Étrange ça, habituellement quand on relance la console Link doit réapparaître au début du temple, t'as du avoir un gros plantage x)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.