Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Citation:
La dernière citation est de gyzarus, pas de pasaiy (qui est un kikoo SS :\/).
Elle ne m'a jamais quoté par contre elle a validé des arguments que j'ai donné par rapport à certain quotes :p
Citation:
qui est un kikoo SS :\/
Vaut mieux ça qu'être un kikoo TP :p
(ou pire un kikoo OOT :o)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Citation:
L'inventaire de SS s'utilise dans toutes les zones et tout le temps, à part le sac de vents tous les items demanderont d'être réellement réexploités, dans TP ils y a beaucoup trop d'item inutile dont on ne se sert que dans les donjons ou pour 2-3 coffres planqués. Et j'en profite pour rappeler que le grappin de TP aussi était scripté.
Pas d'accord avec ça. Je m'attendais justement à ce que les objets de SS soient réellement exploités, mais pour moi il n'en est rien. L'exemple le plus frappant reste surement le fouet qui, en tout cas pour moi, est complètement inutile, à part dans le 4ème temple. Il y a aussi la souffleuse qu'on ne réutilise que dans de rares endroits pour faire le ménage (ce qui s'avère parfois un peu longuet) ou dans certains temples. Les griffes de taupes, c'est pareil, peu réutilisées à mon goût.
En fait, ce n'est pas tant le manque d'utilisation qu'on fait de ces objets qui me gène, mais plutôt le manque de fun qu'ils apportent. Prenons un exemple: l'aérorouage de TP. C'est un objet qu'on utilise peu, voir très peu (quasi exclusivement que dans le temple du sable), mais à côté de ça, son utilisation s'avère particulièrement fun, notamment contre le boss du temple (ça donne un petit côté "plateforme" qui n'est pas désagréable). Ce qui fait que pour moi, c'est un bon objet. Maintenant, si on prend les trois autres objets de SS que j'ai cité précédemment, ils ne sont pas aussi "funs" à utiliser. Le fouet est peu utile en combat, il est parfois énervant à utiliser (surtout quand on se balance avec, les déplacements sont assez lourds, assez lents). Pour ce qui est de la souffleuse, les phases de ménage sont parfois trop longues, et je trouve qu'elle ne s'adapte pas à un gameplay 3D (mais ça c'est purement personnel), si on la compare avec le pot magique de Minish Cap qui pour moi était + maniable étant donné qu'il n'y avait que 4 directions différentes. Enfin, les griffes de taupes partent d'une bonne idée, mais on se rend vite compte que les phases souterraines sont désagréables (Link qui est hyper lent, qui ne peut pas se retourner, phases peu variées).
TP possède aussi ses quelques objets inutiles ou désagréables à utiliser. Mais justement, SS était sensé améliorer ça (les développeurs l'avaient dit, oui oui, j'attendais ce jeu comme le messi et je guettais les interviews dessus :p), et pour moi, c'est pas le cas. Par contre, là où SS a assuré (ou du moins, en partie), c'est pour ce qui est de l'amélioration de ces objets. C'est une bonne idée, maintenant le problème, c'est que ces améliorations requièrent des éléments, et dès qu'on reprend la partie, on est obligé de se retaper la description de chaque élément qu'on prend :/
Juste pour finir sur les donjons: je mettrais un point pour TP car ils sont de mémoire plus longs (même si ceux de SS s'avèrent parfois vraiment excellents dans leurs mécaniques, notamment avec la chronolithe) et ont une meilleure ambiance. Mais le top du top, la crème de la crème, ça reste les donjons d'OOT (ceux avec Link adulte): longs, complexes, avec une ambiance de gros oufo... et c'est pas la nostalgie qui parle, hein, j'ai fait OOT après avoir fait TP, WW et TMC :p
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Citation:
L'exemple le plus frappant reste surement le fouet qui, en tout cas pour moi, est complètement inutile, à part dans le 4ème temple.
Il y a plein d'endroits où on s'en sert par la suite
Citation:
Les griffes de taupes, c'est pareil, peu réutilisées à mon goût.
Peu réutilisé? :o
On s'en sert trop x)
Citation:
n fait, ce n'est pas tant le manque d'utilisation qu'on fait de ces objets qui me gène, mais plutôt le manque de fun qu'ils apportent.
Ah bah là ça ce comprend mieux même si je ne suis pas d'accord avec ça parce que je trouve les objets de SS vraiment fun alors que ceux de TP moyen (même si oui l'idée de l'aérorouage est sympa, encore faudrait t'il l'exploité pour pouvoir s'amuser avec).
Citation:
Mais le top du top, la crème de la crème, ça reste les donjons d'OOT
Loul :p
Y'en a des bons (le temple de l'eau) mais c'est clairement pas les meilleurs donjons de la série, trop classique, des énigmes chiantes (j'veux dire qu'une énigme soit dur c'est bien mais faut qu'elle reste cohérente, dans OOT c'est pas toujours le cas) même si y'en a aussi des bonnes hein :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Le temple de l'eau bon ? :p
On se fait chier comme un rat mort avec des allers-retours à la mord moi le noeud, ça a toujours été une purge ce temple pour moi. xD
Seul le mini-boss hausse réellement le niveau de ce donjon.
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Citation:
Le temple de l'eau bon ? :p
On se fait chier comme un rat mort avec des allers-retours à la mord moi le noeud, ça a toujours été une purge ce temple pour moi. xD
Seul le mini-boss hausse réellement le niveau de ce donjon.
Il n'est pas facile (encore que j'ai bien plus galéré sur le temple de l'ombre ou de la forêt, celui de l'eau ne m'a pas bloqué ^^) mais il a une architecture inventive et c'est le seul temple du jeu qui ne m'a pas ennuyé.
Citation:
Pasa > Bon ben... on est pas d'accord^^ Mais bon, nos avis sont argumentés, c'est juste que nos points de vue divergent :p
Oui et je comprend tout à fait ton avis, mais je ne le partage pas ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Citation:
OOT a énormément vieilli
Peut-être, même si je ne trouve pas, quand on regarde les jeux 3D de l'époque Zelda fait partie de ceux qui n'ont pas mal vieillis.
SS n'a quant à lui pas vieilli, il était déjà vieux à sa sortie. Sur certains aspects Skyward Sword est plus archaïque que OOT. :V
Citation:
je trouve ça juste magnifique, en plus je considère que ce style est parfait car il camoufle totalement l'effet de flou au loin de la gen 128 bit
Oui, voir des gros pixels au loin c'est tellement mieux qu'un effet de flou! :p
TP et SS ont chacun leurs qualités et leur défauts qui sont différents, mais OOT est le meilleur zelda 3D à ce jour, c'est comme ça et c'est tout! :p
Dans le fond, c'est pas en soi que OOT est meilleur, c'est vrai que si on joue à tous les zelda 3D aujourd'hui, OOT est ultra classique. Mais en remettant dans le contexte de l'époque, OOT premier Zelda 3D, il était vraiment excellent. Majora's Mask aussi (je le mets à part il est assez différent)
Les épisodes 3D qui ont suivi sont tous sans exception des déceptions selon moi. Wind Waker avec son océan à n'en plus finir qui sert à choper des coffres contenant des rubis rouges et à nourrir des poissons (oh le vilain troll!) et un nombre de donjons totalement ridicule, TP essayant tant bien que mal de reproduire le succès d'OOT (les donjons étaient excellents par contre!), et SS qui a des mécaniques plus archaïques encore que ces précédesseurs.
Là ou OOT était un premier épisode 3D quasi parfait selon moi, Nintendo n'a pas su faire évoluer la série avec son temps. J'attends le Zelda qui dépassera OOT. Mais il n'est pas encore arrivé ça c'est certain! :V
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Citation:
Oui, voir des gros pixels au loin c'est tellement mieux qu'un effet de flou! :p
Bah ouais ça donne un effet peinture très beau :p
Citation:
Dans le fond, c'est pas en soi que OOT est meilleur, c'est vrai que si on joue à tous les zelda 3D aujourd'hui, OOT est ultra classique. Mais en remettant dans le contexte de l'époque, OOT premier Zelda 3D, il était vraiment excellent. Majora's Mask aussi (je le mets à part il est assez différent)
Les épisodes 3D qui ont suivi sont tous sans exception des déceptions selon moi. Wind Waker avec son océan à n'en plus finir qui sert à choper des coffres contenant des rubis rouges et à nourrir des poissons (oh le vilain troll!) et un nombre de donjons totalement ridicule, TP essayant tant bien que mal de reproduire le succès d'OOT (les donjons étaient excellents par contre!), et SS qui a des mécaniques plus archaïques encore que ces précédesseurs.
Là ou OOT était un premier épisode 3D quasi parfait selon moi, Nintendo n'a pas su faire évoluer la série avec son temps. J'attends le Zelda qui dépassera OOT. Mais il n'est pas encore arrivé ça c'est certain! :V
Effectivement si tu remets toujours OOT dans son contexte tu auras du mal à trouver un jeu qui le dépasse, mais en le considérant simplement comme un jeu or du temps je pense qu'il est très facilement détrônable.
Citation:
Peut-être, même si je ne trouve pas, quand on regarde les jeux 3D de l'époque Zelda fait partie de ceux qui n'ont pas mal vieillis.
SS n'a quant à lui pas vieilli, il était déjà vieux à sa sortie. Sur certains aspects Skyward Sword est plus archaïque que OOT. :V
Il n'a pas vieilli au niveau du gameplay ou des graphismes mais au niveau de ses mécaniques de Zelda 3D, il pose les bases mais ne va pas plus loin, pour l'époques c'est déjà très bien.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Elle ne m'a jamais quoté par contre elle a validé des arguments que j'ai donné par rapport à certain quotes :p
Vaut mieux ça qu'être un kikoo TP :p
(ou pire un kikoo OOT :o)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour la dernière quote, c'est juste que j'étais 100% d'accord avec Pasaiy
Je ne comprends pas, tu es d'accord avec la quote ou avec ce que pense pasaiy de la quote ?
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Pas d'accord avec ça. Je m'attendais justement à ce que les objets de SS soient réellement exploités, mais pour moi il n'en est rien. L'exemple le plus frappant reste surement le fouet qui, en tout cas pour moi, est complètement inutile, à part dans le 4ème temple. Il y a aussi la souffleuse qu'on ne réutilise que dans de rares endroits pour faire le ménage (ce qui s'avère parfois un peu longuet) ou dans certains temples. Les griffes de taupes, c'est pareil, peu réutilisées à mon goût.
En fait, ce n'est pas tant le manque d'utilisation qu'on fait de ces objets qui me gène, mais plutôt le manque de fun qu'ils apportent. Prenons un exemple: l'aérorouage de TP. C'est un objet qu'on utilise peu, voir très peu (quasi exclusivement que dans le temple du sable), mais à côté de ça, son utilisation s'avère particulièrement fun, notamment contre le boss du temple (ça donne un petit côté "plateforme" qui n'est pas désagréable). Ce qui fait que pour moi, c'est un bon objet. Maintenant, si on prend les trois autres objets de SS que j'ai cité précédemment, ils ne sont pas aussi "funs" à utiliser. Le fouet est peu utile en combat, il est parfois énervant à utiliser (surtout quand on se balance avec, les déplacements sont assez lourds, assez lents). Pour ce qui est de la souffleuse, les phases de ménage sont parfois trop longues, et je trouve qu'elle ne s'adapte pas à un gameplay 3D (mais ça c'est purement personnel), si on la compare avec le pot magique de Minish Cap qui pour moi était + maniable étant donné qu'il n'y avait que 4 directions différentes. Enfin, les griffes de taupes partent d'une bonne idée, mais on se rend vite compte que les phases souterraines sont désagréables (Link qui est hyper lent, qui ne peut pas se retourner, phases peu variées).
TP possède aussi ses quelques objets inutiles ou désagréables à utiliser. Mais justement, SS était sensé améliorer ça (les développeurs l'avaient dit, oui oui, j'attendais ce jeu comme le messi et je guettais les interviews dessus :p), et pour moi, c'est pas le cas. Par contre, là où SS a assuré (ou du moins, en partie), c'est pour ce qui est de l'amélioration de ces objets. C'est une bonne idée, maintenant le problème, c'est que ces améliorations requièrent des éléments, et dès qu'on reprend la partie, on est obligé de se retaper la description de chaque élément qu'on prend :/
Juste pour finir sur les donjons: je mettrais un point pour TP car ils sont de mémoire plus longs (même si ceux de SS s'avèrent parfois vraiment excellents dans leurs mécaniques, notamment avec la chronolithe) et ont une meilleure ambiance. Mais le top du top, la crème de la crème, ça reste les donjons d'OOT (ceux avec Link adulte): longs, complexes, avec une ambiance de gros oufo... et c'est pas la nostalgie qui parle, hein, j'ai fait OOT après avoir fait TP, WW et TMC :p
Il y a plein d'endroits où on s'en sert par la suite
Peu réutilisé? :o
On s'en sert trop x)
Ah bah là ça ce comprend mieux même si je ne suis pas d'accord avec ça parce que je trouve les objets de SS vraiment fun alors que ceux de TP moyen (même si oui l'idée de l'aérorouage est sympa, encore faudrait t'il l'exploité pour pouvoir s'amuser avec).
Loul :p
Y'en a des bons (le temple de l'eau) mais c'est clairement pas les meilleurs donjons de la série, trop classique, des énigmes chiantes (j'veux dire qu'une énigme soit dur c'est bien mais faut qu'elle reste cohérente, dans OOT c'est pas toujours le cas) même si y'en a aussi des bonnes hein :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Le temple de l'eau bon ? :p
On se fait chier comme un rat mort avec des allers-retours à la mord moi le noeud, ça a toujours été une purge ce temple pour moi. xD
Seul le mini-boss hausse réellement le niveau de ce donjon.
Yo
Pasa > Bon ben... on est pas d'accord^^ Mais bon, nos avis sont argumentés, c'est juste que nos points de vue divergent :p
Sinon Funky, le temple de l'eau de OOT c'est mon temple préféré tous Zelda confondus (du moins, tous ceux auxquels j'ai joué)^^
Il n'est pas facile (encore que j'ai bien plus galéré sur le temple de l'ombre ou de la forêt, celui de l'eau ne m'a pas bloqué ^^) mais il a une architecture inventive et c'est le seul temple du jeu qui ne m'a pas ennuyé.
Oui et je comprend tout à fait ton avis, mais je ne le partage pas ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
SS n'a quant à lui pas vieilli, il était déjà vieux à sa sortie. Sur certains aspects Skyward Sword est plus archaïque que OOT. :V
TP et SS ont chacun leurs qualités et leur défauts qui sont différents, mais OOT est le meilleur zelda 3D à ce jour, c'est comme ça et c'est tout! :p
Dans le fond, c'est pas en soi que OOT est meilleur, c'est vrai que si on joue à tous les zelda 3D aujourd'hui, OOT est ultra classique. Mais en remettant dans le contexte de l'époque, OOT premier Zelda 3D, il était vraiment excellent. Majora's Mask aussi (je le mets à part il est assez différent)
Les épisodes 3D qui ont suivi sont tous sans exception des déceptions selon moi. Wind Waker avec son océan à n'en plus finir qui sert à choper des coffres contenant des rubis rouges et à nourrir des poissons (oh le vilain troll!) et un nombre de donjons totalement ridicule, TP essayant tant bien que mal de reproduire le succès d'OOT (les donjons étaient excellents par contre!), et SS qui a des mécaniques plus archaïques encore que ces précédesseurs.
Là ou OOT était un premier épisode 3D quasi parfait selon moi, Nintendo n'a pas su faire évoluer la série avec son temps. J'attends le Zelda qui dépassera OOT. Mais il n'est pas encore arrivé ça c'est certain! :V
Bah ouais ça donne un effet peinture très beau :p
Effectivement si tu remets toujours OOT dans son contexte tu auras du mal à trouver un jeu qui le dépasse, mais en le considérant simplement comme un jeu or du temps je pense qu'il est très facilement détrônable.
Il n'a pas vieilli au niveau du gameplay ou des graphismes mais au niveau de ses mécaniques de Zelda 3D, il pose les bases mais ne va pas plus loin, pour l'époques c'est déjà très bien.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.