Strider 2
Après un premier épisode devenu culte sur Megadrive, Strider 2 sort en 1999 dans l'indifférence générale, alors que Strider 3 sera dispo dans quelques jours il est temps de revenir sur ce titre méconnu.
Après un premier épisode devenu culte sur Megadrive, Strider 2 sort en 1999 dans l'indifférence générale, alors que Strider 3 sera dispo dans quelques jours il est temps de revenir sur ce titre méconnu.
Je veux le même casque/écouteur que les pilotes du 7ème chapitre, collector :p
Un action rpg différent des anciens Seiken, une sorte d'ovni vidéoludique qui, malgré ces nombreux défauts ( combat ultra facile, très bourrin et sans grand intérêt / dongeon répétitif et court... ) reste un jeu fort agréable en proposant un voyage digne de "The Neverending Story".
Seconde partie de la présentation de MGS.
Présentation Metal Gear Solid sur PS1.
Présentation de Heart of Darkness sur playstation.
Vous remarquerez le "Bruno Bonnell/Infogrames entertainment presents" avant même amazing studio, Infogrames ou comment se faire passer pour des créateurs alors qu'on ne vit que grâce aux licences et avec le pognon du boulot d'éditeur.
188 Commentaires
Personnellement j'aime beaucoup les graphismes et la mise ambiance un peu fin d'année 90 surtout les animations de Hiryu qui est l'un des personnages les plus charismatiques de l'univers de Capcom et même des boss. C'est dommage que Capcom n'étaient pas si concentré sur ce titre au niveau de sa difficulté car il représentait du potentiel, il avait tout pour plaire aux joueurs et surtout aux grands fans des jeux d'arcade.
Une fois de plus une excellente vidéo de ta part et merci d'avoir fais découvrir ce jeu ^^
Je ne pensais pas revoir ce générique :D
Bien joué Hooper !!!
Ah, je constate (mais je dois pas être le premier) que le vieil intro est de retour. Ça fait plaisir. Pour le jeu, ok la difficulté c'est zéro, mais alors graphiquement j'ai bien aimé. Pour l'époque c'était pas mal.
Ouais, c'est bien.
Il n' y a eu de nouvelle intro. C'est très étrange c'est une vidéo qui date.
Bonne review c'est vrai que c'est un peu un gachis !
C'est comme Dungeons & Dragons Chronicles of Mystara qui perd tout intêret puisque qu'on a les crédits infinis. Ou alors j'ai pas trouvé l'option pour avoir un nombre limité...
Enfin une vidéo old school merci hooper !
Cette vidéo est franchement excellent!
une review ronron que j'ai adoré^^
Tient c'est vrai , je viens de remarquer ...
Tu n'a pas utilisé ta nouvelle intro hooper ?
Étrange O_- !
C'est pas étrange, la vidéo date d'au moins 4 ans. Lorsqu'il a fait le montage à l'époque, il avait déjà collé la vieille intro au début, c'est tout. ;-)
Review old school bien agréable à visionner.
Je ne vais pas en rajouter sur le jeu, il me semble que tu as dis l'essentiel (tu as mis le temps comme d'hab :p)
Bonne continuation au Hooper !
PS : cette intro est superbe ;-)
Vraiment étrange cette gestion des colisions surtout pour un jeu d'arcade ou le but est quand même de faire perdre le joueur le plus possible afin de racheter des crédits!(enfin s'il en est de même dans la version arcade)
Sinon sympa cette review sur un jeu rétro même si tu la fait il y à un moment!
Vivement les prochaines!
Excellent review, même une de tes meilleures. Merci
Le jeu avait tout pour avoir un intérêt , mais en regardant la review ... Woah , le jeu avait vrm tout , la musique du premier niveau a vraiment l'air pas mal en plus tient .
Bonne review Hooper et merci !
J'ai essayé le premier hier, autant dire que niveau difficulté y'a un gouffre entre le 1 et le 2 :).
c'est pas trop ma tasse de thè les jeux ou t'as pas grand chose à faire à part bouriner...sinon le concept est pas mal.
Tiens c'est marrant je connaissais pas du tout cette série.
En effet c'est etrange qu'il n'y ai pas de collision et de difficulté. En ce moment je me fais Castlevania IV , c'est hard en comparaison.
Vidéo très sympa Hooper en tout cas :)
Mais que ce que tu racontes ithy ?
sérieux vas te coucher toi ^^ tu veux faire le connaisseur mais sérieux t'es qui pour juger Hooper?? C'est toi qui es loin de la plaque mon cher ^^
Pendant que tu y es dis qu'il racontes des âneries aussi ^^ c'est la fête du slip.... Tu ferais mieux de te taire.
Je ne comprends pas comment on peut prétendre finir un jeu d'arcade en perdant autant de crédits... et, en plus, affirmer qu'il est trop facile et trop court.
Désolé d'écrire ça ainsi mais, à mon avis, tu es totalement à côté de la plaque, Hooper.
Est-il possible que cette absence de difficulté soit une "exclusivité" des versions occidentales ? Étonnant de la part de Capcom...