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[Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

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Portrait de Pasaiyen
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Citation:
Normal il devait sortir en 2005 à la base mais ces cons ont voulu le mettre au lancement de la Wii :(

Non mais 2005, 2006 c'est pareil :p Il était dans tous les cas pas ultra beau pour son époque, mais bon comme je l'ais dit il est fluide :p (et contrairement aux décors les personnages est mobs sont plutôt réussi techniquement).

Citation:
SS a un gameplay en mousse

Meilleur gameplay Zelda 3D (Hooper est d'accord :p)
Enfin personnellement je ne sais pas c'est vraiment différent mais le gameplay de SS est très bon.

Citation:
des donjons moyens et qui durent moins de 10 minutes

Je préfère les donjons de SS à ce de OOT, j'les trouve bien plus inventif. Par rapport à TP, ils se valent mais TP à quand même certains fail à ce niveau là (le temple du désert ambiance énorme mais game design chiant, le temple de la glace idée génial mais level design ultra chiant, les deux derniers temples qui ne servent à rien, dans SS le seul temple que je n'ais pas aimé c'est le dernier car ça fait un peu trop mélange de tout même si l'idée de base est bien)

Citation:
des graphismes moches

Pour moi c'est le plus beau Zelda 3D avec un style graphique magnifique m'enfin... :p
(et c'est le plus gros point fort du jeu pour moi :p)

Citation:
des musiques dont personne se souviendra

O_O
Je peux de mémoire fredonné les musiques de toutes les zones et pas mal d'autres :p

Citation:
du recyclage au niveau des boss

Ah bah ça... :p

Citation:
des environnements et des phases de recherche

Effectivement, c'est un défaut? :p

Citation:
un open world de 20m² avec 2 iles utiles

Non mais l'open world c'est pas que le ciel, les environnements aussi en fond partit. Sinon pour TP c'est pareil.

Citation:
une ile principale avec 5 mecs useless maxi à l'exterieur

Dans TP c'est pire, dans le château t'as 3 maisons, 50 pnj et seulement 4 ou 5 utiles.

Citation:
un loading pour aller sur l'ile principale et les 3 autres environnements alors que le jeu est complétement vide

Ah bah ça... j'pense même pas que ça soit un vrai temps de chargement mais un truc pour nous empêché de nous poser où l'on veut (à cause de certaines quètes annexes) c'est encore plus un gros fail pour le coup :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Icethrow
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Pour en revenir au ciel Pasaiy, tente le test d'essayer de t'amuser le plus longtemps possible dans le ciel de SS puis sur la plaine des autres Zelda puis sur les océans de ceux qui restent.
-> Le bon dernier est SS.

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Loin de là, il est tout aussi vide que les plaines mais c'est celui qui a le mode de déplacement le plus fun.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Citation:
SS a un gameplay en mousse

C'est pas tant que les actions du personnage sont mauvais (barre d'endurance, attaque selon la direction utilisée, bouclier tactique), mais :

-Ça n'évolue pas du tout au cours du jeu (mais ça...).

-Les ennemis sont peu variés, et la tactique s'efface vite à ce qu'on pourrait appeler "parkinson attaque".

Citation:
des donjons moyens

Honnêtement, j'aime beaucoup un donjon dans SS, le temple bouddhiste. Avec ses deux partie opposés (lumière/ténêbre), son boss très classe (avec cette musique de dingue...), il y a juste son objet dont on n'a rien à battre.

Après, le reste, sois il était trop court, soit ils était trop ennuyeux et demandait des aller retour à ne plus savoir qu'en faire.

Les donjons de TP sont très long, et certains sont très chiant (donjon de la glace et donjon de l'eau(malgré ses bosses), D'autres sont très bien réussi, comme le donjon de l'air(dat boss), de la mine, ou bien encore le donjon des sables(dat mid-boss).

Ils sont tous moins bien que le temple bouddhiste, mes je trouve par contre que le niveau moyen des donjons dans SS et clairement en dessous des autres.

Citation:
des graphismes moches

Chacun ses goûts, la pastel passe moins bien chez certains. Je le trouve plus beau que TP, par contre celui-ci est tout de même sortit bien avant.

Citation:
des musiques dont personne se souviendra

Au début, j'aimais bien les musiques, mais elles ont vite fanées en même temps que les mélodies qu'on devait jouées. Il reste pour moi le thème principal (qui est le thème de zelda à l'envers), et le thème de koloktos.

Citation:
du recyclage au niveau des boss,des environnements et des phases de recherche

Alors ça par contre, là j'en lui en veux à ce jeu. Nous faire quatre fois la même merde dans des environnement déjà explorés. Revenir 3-5 fois dans chaque zone, batte trois fois la banni, ghirahim, revenir dans un fracking donjon pour récupérer un bidule, rebattre un boss scorpion, etc.

Ça me faisait chier mais d'une force !

Citation:
un open world de 20m²

ça aussi, c'était chiant. Non pas qu'il soit vide me dérange plus que cela, mais le fait qu'il soit aussi petit, par contre. Avec les temps de chargement, on crevait d'ennui durant ces périodes (surtout pour farmer).

Enfin, bref, moi j'avais déjà dit TP, et je ne suis pas près de dire le contraire.

Edité par question le 17/02/2014 - 18:27
Portrait de gaban
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Aucun des 2....je sais, c' est très constructif!

Portrait de Genesis
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Je choisis Twilight Princess. A vrai dire j'ai jamais accroché les nouveaux Zelda ( a partir de la Nintendo 64). C'est a dire que j'aime les 3 premiers sur la Nintendo et Super Nintendo et celui sur gameboy : Link Awakening.

Pour moi le meilleurs restera quand même A Link To The Past :)

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Gyzarus
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

C'est assez amusant de faire le tour du topic pour voir un peu ce qui s'y raconte et surtout pour constater le nombres de choses aberrantes que j'ai pu lire au sujet de Skyward Sword, allant même carrément jusqu'à dire qu'il est meilleur que Ocarina of Time, pourquoi pas également meilleur que A Link to the Past tant qu'on y est. Non sérieux faut arrêter les conneries là, il est temps de vous réveiller les SS fanboys et de remettre les pieds sur terre. Je vais vous dire ce que j'en pense point par point en utilisant le schéma proposé en 1er post (pour précision j'ai un background suffisant avec la série, depuis le 1er sur NES).

Compagnon de Link
Là y'a pas photo, c'est clairement Midona! Elle est très attachante, on a envie de l'aider. Elle a du style, du charisme et te sort pas un commentaire à la con toutes les deux secondes. Fay en revanche, c'est tout le contraire. Aucun charisme, aucune présence, on a plus envie de la baffer qu'autre chose et ses commentaires à la con quoi sérieux mais qu'elle est chiante avec ses probabilités pour tout et n'importe quoi, on en a rien à foutre.

Link
D'un coté on a un Link sombre et sérieux et de l'autre un Link pastel et pas crédible (regardez son visage quoi), le choix est donc vite fait pour moi.

Zelda
Là par contre c'est du 50/50. Dans SS on a une Zelda totalement ratée niveau apparence mais sa personnalité est parfaite, elle est présente, a du caractère et s'implique dans l'aventure. Dans TP, Zelda n'a aucune personnalité, c'est même le néant de ce coté-ci. En revanche, j'aime beaucoup son chara design. Elle est classe, en impose, plus réaliste à mon sens et fait moins gamine. C'est donc un match nul coté Zelda.

Principal Antagoniste de Link
Duel de bras cassés. Y'en a aucun pour rattraper l'autre. Xanto est juste fou à lier, hystérique sur les bords (y'a qu'à voir durant le fight contre lui) et tout simplement pas crédible en tant que méchant. Et Ghirahim, mon dieu celui-là quoi, la palme de la tapette dans toute sa splendeur. Avec ses mimiques à la con et ses expressions faciales, on croirait plutôt assister à un numéro de cirque. Zéro pointé pour tous les deux.

Boss final du jeu
Avec le background que j'ai avec la série, je choisis sans conteste Ganondorf. Déjà très charismatique dans Ocarina of Time, il est encore plus sombre dans TP. Son design est super, il en impose mais est malheureusement trop simple. L'avatar du Néant bah euh de qui parlez-vous? D'où il sort lui, ce pseudo Ganondorf (et c'est pas sa chevelure de feu qui me fera changer d'avis). Son air hautain ne me plait guère et sa simplicité est accablante, juste non quoi.

Graphismes
Le style sérieux est réaliste de TP et bien c'est exactement ce que j'attends d'un Zelda. En plus, celui-ci était particulièrement sombre. Juste nickel pour fin 2006. Avec SS on est fin 2011. Et c'est accablant. Techniquement moche et dépassé (les barrières modélisées en 2D par exemple), c'est juste pas possible pour un jeu de fin de vie de la Wii. Dans l'ensemble, les environnements sont simplistes et vides (le désert de Lanelle illustre bien cela, surtout la zone du Galion des sables avec un arrière plan grotesque et cubique). Et le pastel, non quoi, ça passe pas pour moi. Ca me rappelle (attention y'en a qui vont rager sévère je le sait déjà mais peu importe) l'époque Wind Waker. Le coté cartoonesque de ce dernier m'était me bloquait beaucoup et là avec SS on se retrouve dans du semi cell shading un peu. Cinq ans séparent ces deux opus, suis-je le seul à penser que TP est plus beau que SS?

Musiques
Dans SS je retiens quatre thèmes: La ballade de la déesse, le mini jeu des bambous à couper, les boss Moldgath et Da Illhoma et la fontaine des Fées. Dans TP je retiens: les Plaines d'Hyrule, le village fantôme, les bois perdus, le désert Gerudo, le thème de Midona, le château d'Hyrule, le royaume crépusculaire(extérieur du 8eme Donjon), le donjon du désert, le manoir de la montagne, le temple du temps, le donjon céleste, le goron enflammé, la 2eme partie du fight contre Stallord, Blizzetta (2eme forme), l'araignée géante, les remix du thème de Xanto et tous les thèmes du fight contre Ganondorf. Besoin d'en dire d'avantage sur lequel a la meilleure OST?

Maniabilité
La maniabilité de TP est aux petit oignons. Assez simpliste et la reconnaissance de mouvement est peu exploitée, elle reste cependant efficace en toute circonstance et permet des actions rapides. Celle de SS est innovante mais précise comme...(quelle précision?). Dès que tu veux faire quelque chose de rapide ça foire (manque de réactivité), tu fais des coups à l'épée que tu voulais pas faire, recentrer la Wiimote sans arrêt (juste insupportable). En cinq ans elle est belle l'évolution hein, SS a juste une maniabilité qui a le dont de mettre les nerfs en pelote.

Donjons(c'est important selon moi)
Ceux de TP: funs, variés, intéressants, bons thèmes en général (ovation toute particulière pour l'ambiance du 8eme donjon), boss qui en imposent pour la plupart (mais certes trop simples). Ceux de SS: peu inspirés, trop courts, énigmes moisies, redondance, gros manque d'ambiance. Alors certes le coup des chronolithes c'est bien trouvé mais à force d'en abuser ça devient lourd (fausse durée de vie dans le Galion des sables). Boss médiocres (surtout le kraken tout droit sortit de monstres et cie) et super simples.

Inventaire(important également)
Dans TP, les objets sont originaux et funs: le rouage, le boulet, la baguette Anima, les bottes de plombs qui permettent carrément de marcher sur les murs de coté et au plafond, les bombes insecte, possibilité de mettre des bombes au bout des flèches, le double grappin, le boomerang tornade. Dans SS, les objets sont peu nombreux et pas vraiment amusants: un scarabée qui se traîne lamentablement, une souffleuse pour faire la poussière, un fouet inutile, un double grappin ultra scripté, un lance pierre qui ne m'a jamais servi.

Bon ça en fait un pavé tout ça, mais difficile d'en dire peu quand il s'agit de comparer deux jeux sur plusieurs critères. En résumé, SS est un Zelda qui m'a profondément déçu, après TP j'attendais vraiment mieux mais Nintendo nous a bâclé tout ça. Rien ne vaut les bonnes vieilles valeurs sûres. Je reste avec ce goût amer dans la bouche que SS est bien en-dessous de TP alors qu'il est sortit cinq ans après. Est-ce normal? Non, et c'est bien là qu'est le problème. Méditez là-dessus.

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Citation:
pourquoi pas également meilleur que A Link to the Past tant qu'on y est.

Mais SS est meilleur que ALTTP tu sais? :p
Tout simplement car ils ne sont pas comparable et que je préfères les Zelda 3D, après ALTTP est un excellent jeu, mon premier Zelda j'ai adoré, mais je ne le compare jamais aux Zelda 3D car ils n'ont aucun rapport, Zelda est une des rares série que je préfère en 3D donc bon...

Citation:
allant même carrément jusqu'à dire qu'il est meilleur que Ocarina of Time

Ah mais carrément :p
OOT a énormément vieilli, c'est un jeu culte parce qu'à l'époque c'était une révolution oui, le problème c'est que je n'avais pas de N64 à l'époque et que je ne l'ais fais que récemment, et si on le prend comme tel c'est un Zelda 3D le plus classique possible, c'est bien ça permet d'avoir un repère, c'est le Zelda 3D type pour moi OOT et tous les autres gravitent autour en apportant des nouveauté. Seulement le grs problème d'OOT aujourd'hui c'est qu'il a énormément vieilli, pas au niveau du gameplay mais les donjons sont tous très classique, le scénario ultra prévisible (encore plus que dans TP et SS :p), graphiquement c'est très bon par contre, on peut ce dire que c'est dommage qu'il n'ai pas de style graphique propre mais comme je l'ais dit je le voix un peu comme le pilote de tous les Zelda 3D, un Zelda 3D dans ce qu'il y a de plus simple, c'est lui qui pose les bases.
Après on peut préféré OOT a SS notamment à cause de la facilité de SS gros défaut, ou de sa linéarité qui n'est pas si dérangeante que ça puisque j'ai quand même trouvé qu'il y avait de l'exploration.

Citation:
Compagnon de Link
Là y'a pas photo, c'est clairement Midona! Elle est très attachante, on a envie de l'aider. Elle a du style, du charisme et te sort pas un commentaire à la con toutes les deux secondes. Fay en revanche, c'est tout le contraire. Aucun charisme, aucune présence, on a plus envie de la baffer qu'autre chose et ses commentaires à la con quoi sérieux mais qu'elle est chiante avec ses probabilités pour tout et n'importe quoi, on en a rien à foutre.

Ah bah là clairement :p
Enfin moi j'ai trouvé que Fay était intéressante en tant que personnage mais au niveau du game design c'est juste une cata.

Citation:
Là par contre c'est du 50/50. Dans SS on a une Zelda totalement ratée niveau apparence

Hum.... elle a pour moi la meilleur apparence et la meilleur personnalité toute Zelda confondu :p

Citation:
Boss final du jeu
Avec le background que j'ai avec la série, je choisis sans conteste Ganondorf. Déjà très charismatique dans Ocarina of Time, il est encore plus sombre dans TP. Son design est super, il en impose mais est malheureusement trop simple. L'avatar du Néant bah euh de qui parlez-vous? D'où il sort lui, ce pseudo Ganondorf (et c'est pas sa chevelure de feu qui me fera changer d'avis). Son air hautain ne me plait guère et sa simplicité est accablante, juste non quoi.

Ouais sauf que Ganondorf n'est absolument pas justifié dans TP il arrive un peu comme un Deus ech machina à la fin du jeu genre "Ololol j'suis le boss j'm'en fout" et ça j'ai pas du tout apprécié, dans SS et également dans OOT puisqu'on en parle, on entend parlé de ce qui sera le boss final tout au long du jeu ce qui fait qu'on se prépare peu à peu à la rencontre, dans TP il arrive comme un cheveux sur la soupe.

Citation:
Graphismes
Le style sérieux est réaliste de TP et bien c'est exactement ce que j'attends d'un Zelda. En plus, celui-ci était particulièrement sombre. Juste nickel pour fin 2006. Avec SS on est fin 2011. Et c'est accablant. Techniquement moche et dépassé (les barrières modélisées en 2D par exemple), c'est juste pas possible pour un jeu de fin de vie de la Wii. Dans l'ensemble, les environnements sont simplistes et vides (le désert de Lanelle illustre bien cela, surtout la zone du Galion des sables avec un arrière plan grotesque et cubique). Et le pastel, non quoi, ça passe pas pour moi. Ca me rappelle (attention y'en a qui vont rager sévère je le sait déjà mais peu importe) l'époque Wind Waker. Le coté cartoonesque de ce dernier m'était me bloquait beaucoup et là avec SS on se retrouve dans du semi cell shading un peu. Cinq ans séparent ces deux opus, suis-je le seul à penser que TP est plus beau que SS?

Ça c'est clairement au gout de chacun, TP a un style original contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent mais je préfère clairement celui de SS (qui n'a rien à voir avec du cell shading :p) avec des effets de peinture au loin, je trouve ça juste magnifique, en plus je considère que ce style est parfait car il camoufle totalement l'effet de flou au loin de la gen 128 bit, ce que TP fait moyennement correctement et que WW fait très mal (mais bon on lui pardonne :p)

Citation:
Musiques
Dans SS je retiens quatre thèmes: La ballade de la déesse, le mini jeu des bambous à couper, les boss Moldgath et Da Illhoma et la fontaine des Fées. Dans TP je retiens: les Plaines d'Hyrule, le village fantôme, les bois perdus, le désert Gerudo, le thème de Midona, le château d'Hyrule, le royaume crépusculaire(extérieur du 8eme Donjon), le donjon du désert, le manoir de la montagne, le temple du temps, le donjon céleste, le goron enflammé, la 2eme partie du fight contre Stallord, Blizzetta (2eme forme), l'araignée géante, les remix du thème de Xanto et tous les thèmes du fight contre Ganondorf. Besoin d'en dire d'avantage sur lequel a la meilleure OST?

Je retiens globalement plus de musique de SS mais la musique du dernier donjon de TP... :3

Citation:
Maniabilité
La maniabilité de TP est aux petit oignons. Assez simpliste et la reconnaissance de mouvement est peu exploitée, elle reste cependant efficace en toute circonstance et permet des actions rapides. Celle de SS est innovante mais précise comme...(quelle précision?). Dès que tu veux faire quelque chose de rapide ça foire (manque de réactivité), tu fais des coups à l'épée que tu voulais pas faire, recentrer la Wiimote sans arrêt (juste insupportable). En cinq ans elle est belle l'évolution hein, SS a juste une maniabilité qui a le dont de mettre les nerfs en pelote.

TP est insupportable à la wiimote (coup de bouclier et coup circulaire qui se confonde, manque de la caméra), à la manette gamecube il est très bon c'est du très classique mais ça passe (après j'ai déjà donné mon avis sur le problème de non diversité des combats), SS innove et pour moi réussi, j'ai trouvé son gameplay excellent et quand on le comprend il n'y a absolument aucun problème d'imprécisions contrairement a TP et son coup de bouclier qui une fois sur deux donne une attaque circulaire.

Citation:
Donjons(c'est important selon moi)
Ceux de TP: funs, variés, intéressants, bons thèmes en général (ovation toute particulière pour l'ambiance du 8eme donjon), boss qui en imposent pour la plupart (mais certes trop simples). Ceux de SS: peu inspirés, trop courts, énigmes moisies, redondance, gros manque d'ambiance. Alors certes le coup des chronolithes c'est bien trouvé mais à force d'en abuser ça devient lourd (fausse durée de vie dans le Galion des sables). Boss médiocres (surtout le kraken tout droit sortit de monstres et cie) et super simples.

J'ai du mal à les départager à ce niveau là, TP en a de très bon mais aussi des fails (la maison du yéti super original mais super chiant :p), mais en tout cas les temple de TP et de SS ridiculise ce de OOT :V

Citation:
Inventaire(important également)
Dans TP, les objets sont originaux et funs: le rouage, le boulet, la baguette Anima, les bottes de plombs qui permettent carrément de marcher sur les murs de coté et au plafond, les bombes insecte, possibilité de mettre des bombes au bout des flèches, le double grappin, le boomerang tornade. Dans SS, les objets sont peu nombreux et pas vraiment amusants: un scarabée qui se traîne lamentablement, une souffleuse pour faire la poussière, un fouet inutile, un double grappin ultra scripté, un lance pierre qui ne m'a jamais servi.

L'inventaire de SS s'utilise dans toutes les zones et tout le temps, à part le sac de vents tous les items demanderont d'être réellement réexploité, dans TP ils y a beaucoup trop d'item inutile dont on ne se sert que dans les donjons ou pour 2-3 coffres planqué. Et j'en profite pour rappeler que le grappin de TP aussi était scrypté.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de La yoshirâleuse
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A rejoint: 26 décembre 2013
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Citation:
que j'ai pu lire au sujet de Skyward Sword, allant même carrément jusqu'à dire qu'il est meilleur que Ocarina of Time, pourquoi pas également meilleur que A Link to the Past tant qu'on y est.

Quand, j'ai lu ça, je me suis dit WTF . OK, OOT est trop surestimé à mon goût ( même si je l'adore ) mais pas au point de dire ça, j'ai juste envie de dire une chose : merde !
Citation:
Là y'a pas photo, c'est clairement Midona! Elle est très attachante, on a envie de l'aider. Elle a du style, du charisme et te sort pas un commentaire à la con toutes les deux secondes. Fay en revanche, c'est tout le contraire. Aucun charisme, aucune présence, on a plus envie de la baffer qu'autre chose et ses commentaires à la con quoi sérieux mais qu'elle est chiante avec ses probabilités pour tout et n'importe quoi, on en a rien à foutre.

Tout à fait d'accord avec toi .
Citation:
D'un coté on a un Link sombre et sérieux et de l'autre un Link pastel et pas crédible (regardez son visage quoi), le choix est donc vite fait pour moi.

Je préfère plus le link de SS car des fois il me fait rire . Bien sûr le link de TP est sérieux, je ne le trouve pas sombre mais c'est juste que je ne supporte pas son sourire niais face à Iria, ça casse une partie de son charisme .
Citation:
Là par contre c'est du 50/50. Dans SS on a une Zelda totalement ratée niveau apparence mais sa personnalité est parfaite, elle est présente, a du caractère et s'implique dans l'aventure. Dans TP, Zelda n'a aucune personnalité, c'est même le néant de ce coté-ci. En revanche, j'aime beaucoup son chara design. Elle est classe, en impose, plus réaliste à mon sens et fait moins gamine. C'est donc un match nul coté Zelda.

Zelda SS, moche O_O Elle pour moi la plus charismatique des Zelda ( égalité avec Tetra )
Citation:
Duel de bras cassés. Y'en a aucun pour rattraper l'autre. Xanto est juste fou à lier, hystérique sur les bords (y'a qu'à voir durant le fight contre lui) et tout simplement pas crédible en tant que méchant. Et Ghirahim, mon dieu celui-là quoi, la palme de la tapette dans toute sa splendeur. Avec ses mimiques à la con et ses expressions faciales, on croirait plutôt assister à un numéro de cirque. Zéro pointé pour tous les deux.

Pour ce que tu as dit pour Ghirahim, justement ça m'a bien fait rire et c'est mieux passé qu'avec Xanto
Citation:
Avec le background que j'ai avec la série, je choisis sans conteste Ganondorf. Déjà très charismatique dans Ocarina of Time, il est encore plus sombre dans TP. Son design est super, il en impose mais est malheureusement trop simple. L'avatar du Néant bah euh de qui parlez-vous? D'où il sort lui, ce pseudo Ganondorf (et c'est pas sa chevelure de feu qui me fera changer d'avis). Son air hautain ne me plait guère et sa simplicité est accablante, juste non quoi.

D'accord avec Pasaiy mais rien ne remplacera le charisme de Ganondorf qu'on connaît beaucoup mieux
Citation:
Dans SS je retiens quatre thèmes: La ballade de la déesse, le mini jeu des bambous à couper, les boss Moldgath et Da Illhoma et la fontaine des Fées. Dans TP je retiens: les Plaines d'Hyrule, le village fantôme, les bois perdus, le désert Gerudo, le thème de Midona, le château d'Hyrule, le royaume crépusculaire(extérieur du 8eme Donjon), le donjon du désert, le manoir de la montagne, le temple du temps, le donjon céleste, le goron enflammé, la 2eme partie du fight contre Stallord, Blizzetta (2eme forme), l'araignée géante, les remix du thème de Xanto et tous les thèmes du fight contre Ganondorf. Besoin d'en dire d'avantage sur lequel a la meilleure OST?

Tous les deux 50/50 car je retiens autant de musiques de TP que de SS
Citation:
La maniabilité de TP est aux petit oignons. Assez simpliste et la reconnaissance de mouvement est peu exploitée, elle reste cependant efficace en toute circonstance et permet des actions rapides. Celle de SS est innovante mais précise comme...(quelle précision?). Dès que tu veux faire quelque chose de rapide ça foire (manque de réactivité), tu fais des coups à l'épée que tu voulais pas faire, recentrer la Wiimote sans arrêt (juste insupportable). En cinq ans elle est belle l'évolution hein, SS a juste une maniabilité qui a le dont de mettre les nerfs en pelote.

D'accord avec Pasaiy pour le coup du bouclier sur TP mais j'ai beaucoup plus ragé avec SS
Citation:
Le style sérieux est réaliste de TP et bien c'est exactement ce que j'attends d'un Zelda. En plus, celui-ci était particulièrement sombre. Juste nickel pour fin 2006. Avec SS on est fin 2011. Et c'est accablant. Techniquement moche et dépassé (les barrières modélisées en 2D par exemple), c'est juste pas possible pour un jeu de fin de vie de la Wii. Dans l'ensemble, les environnements sont simplistes et vides (le désert de Lanelle illustre bien cela, surtout la zone du Galion des sables avec un arrière plan grotesque et cubique). Et le pastel, non quoi, ça passe pas pour moi. Ca me rappelle (attention y'en a qui vont rager sévère je le sait déjà mais peu importe) l'époque Wind Waker. Le coté cartoonesque de ce dernier m'était me bloquait beaucoup et là avec SS on se retrouve dans du semi cell shading un peu. Cinq ans séparent ces deux opus, suis-je le seul à penser que TP est plus beau que SS?

Chacun ses goûts moi aussi j'aime le style réaliste de TP mais il faut quand même reconnaître que le style de SS n'est pas à négligé .
Citation:
Ceux de TP: funs, variés, intéressants, bons thèmes en général (ovation toute particulière pour l'ambiance du 8eme donjon), boss qui en imposent pour la plupart (mais certes trop simples). Ceux de SS: peu inspirés, trop courts, énigmes moisies, redondance, gros manque d'ambiance. Alors certes le coup des chronolithes c'est bien trouvé mais à force d'en abuser ça devient lourd (fausse durée de vie dans le Galion des sables). Boss médiocres (surtout le kraken tout droit sortit de monstres et cie) et super simples.

50/50 pour moi .
Citation:
Dans TP, les objets sont originaux et funs: le rouage, le boulet, la baguette Anima, les bottes de plombs qui permettent carrément de marcher sur les murs de coté et au plafond, les bombes insecte, possibilité de mettre des bombes au bout des flèches, le double grappin, le boomerang tornade. Dans SS, les objets sont peu nombreux et pas vraiment amusants: un scarabée qui se traîne lamentablement, une souffleuse pour faire la poussière, un fouet inutile, un double grappin ultra scripté, un lance pierre qui ne m'a jamais servi.

Pasaiy a tout dit .


Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

La dernière citation est de gyzarus, pas de pasaiy (qui est un kikoo SS :\/).