Je ne sais pas si vous avez pu voir sur internet le prix d'un cable péritel pour l'atari 7800, mais c'est alucinant, il faut compté en moyenne 15 ou 20€ pour ce cable !!!!
certe il devienne rare, mais quand meme, donc ce tuto a principalement pour but d'économie
apercu :
Difficulté du montage : 1/10
Temps de réalisation : environ 30 minutes
Materiel nécéssaire :
1 chassis de péritel
--------------------------------------------
Bon , mettez votre carte mere de votre atari face a vous, nous allons travailler dans le coin supérieur gauche :
Reperez les 13 points de soudure sur le petit circuit imprimé :
Ci dessous je vous les ai marqué en rouge pour mieux y voir :
Maintenant voici le plan a réaliser pour connécter votre chassis péritel : (je rappel que 21 étant la masse)
Comme il y a beaucoup de soudure et si vous vous perdez un peu dans le shema voici un shéma plus gros avec le numero de raccord de la peritel :
Et voila, ce n'était pas plus compliqué que cela.
@mackss est ce que tu aurais encore dans tes archives les photos de ton tuto atari 7800 ?
Mackss ne vient plus sur le forum depuis des années, dsl.
ah zut j'ai recuperé une 7800 d'un grand frère qui avait commencé ce tuto sans pouvoir le terminer , je me retrouve avec un sacré bazar dans les soudures de péritel
et pourtant, il respire toujours... :p (non, je ne suis pas une hallucination)
désolé amiral, je n'ai plus aucune trace de mes petit travaux de "quand j'était jeune" xD
Oh ce retour du fond des internet ! Je te souhaite la bienvenue ou tu ne fais que passer en coup de vent ?