MAJ 22/07/12 : Après pas mal d'absences de la part des participants on est obligés de fusionner des équipes. L'équipe 5 et 2 ont subi des modifications.
MAJ 12/07/12 : Les premières rencontres se passeront du 15 au 24. Le calendrier (normalement définitif) est posté en dessous. Suite à quelques désistements nous avons du modifier les équipes et le calendrier.
RAPPEL : Chaque match commence à 20h30 donc vous êtes priés d'être présent plus tôt, le temps qu'on s'organise, vers 20h15 par exemple.
Modification : Comme nous n'arrivons pas à restreindre les classes sur le serveur, il n'y aura pas de restrictions de classes. Vous êtes donc libres de vous organiser avec vos co-équipiers pour le choix des classes.
Merci de vérifier l'équipe dans laquelle vous êtes car il y a eu des modifications. Vous pouvez aller vous entrainer sur le serveur en attendant dimanche.
N'oubliez pas de relire le paragraphe "Déroulement des matchs" un peu plus bas, merci !
Voici les équipes à priori définitives avec les dates de matchs:
(Note : Les deux personnes en italique dans les équipes vont tourner. Les dates correspondant à leur matchs sont inscrits à côté de leur pseudos)
j'aimerais mettre en place un tournoi sur Team Fortress 2, et je souhaiterais tout d'abord vous convier à des matchs amicaux qui commenceront le 15 juillet pour créer des équipes.
Chiriusse m'assistera dans l'organisation et la mise en place de cet évènement. Vous pouvez le contacter pour toute question ou problème relatifs à ce sujet (http://www.hooper.fr/users/chiriusse).
L'idéal serait d'arriver à 36 joueurs pour faire des affrontements de 6 équipes.
Pour accéder au serveur : sur le menu TF2 -> Afficher les serveurs -> onglet favoris -> Ajouter le serveur par adresse IP : 77.111.200.27:27015 / Mot de passe : Hooper
Déroulement des matchs :
Un match se déroule le soir à partir de 20h30 sur un serveur privé français (VeryGames). Chacune des deux équipes choisit une map parmi les officielles : (voir liste des maps officielles ci-dessous dans « Le Jeu »).
Une équipe est composée de 6 joueurs. Les équipes seront restreintes à 1 médic / 2 soldiers / 2 scouts / 1 démoman / 2 spy / 1 ingénieur / 2 pyros / 2 heavy / 1 Sniper.
Les équipes s'affrontent sur des parties de 30 minutes. Celle qui gagne le plus de points durant une partie gagne la partie. Le match se termine lorsqu'une équipe a gagné deux parties.
Le match dure donc au minimum une heure, et une heure trente s'il y a égalité.
Pour l'organisation des équipes, elle sera par défaut aléatoire, mais vous pouvez choisir certains co-équipiers de votre future équipe par affinité en l'indiquant dans votre post d'inscription, dans la limite de 6 joueurs par équipe bien entendu. (Voir Modèle d'inscription en bas de page).
Les matchs amicaux servent d'entraînement pour un éventuel tournoi un peu plus tard (date à venir au fur et à mesure des matchs amicaux en fonction des équipes créées). La visée première de ces matchs étant une rencontre amicale sur TF2 entre les membres de la communauté de Hooper.fr .
Le serveur sera ouvert le week end avant le début des matchs (13 juillet) pour permettre aux joueurs de vérifier leur connexion (ping), car les joueurs ayant un ping supérieur à 100 ne pourront pas participer aux matchs.
Les joueurs absents plus de #temps en minutes ou ceux qui partiront avant la fin du match ne seront pas autorisés à rejouer. De même que ceux qui seraient inscrits et ne viendraient pas au match sans prévenir un des organisateurs à l'avance.
Si des remplaçants veulent se proposer, ils peuvent le rajouter dans leur inscription. S'il manque un joueur dans une équipe, ils pourront alors prendre sa place pour le match.
Nous essaierons de faire plusieurs matchs en fonction du nombre de participants et des disponibilités de chacun. Il faudra être précis quant à vos disponibilités car nous tenterons de faire participer tout le monde mais il se peut que vous ne participiez pas si vous n'êtes que très peu présents. Vous serez éventuellement mis en remplaçants.
Le jeu
Pour plus de détails sur les classes voici un lien d'un post très complet fait par Tainic (http://www.hooper.fr/users/tainic)
Merci à lui : http://www.hooper.fr/forums/jeu-en-ligne-mmorpg-et-tournois/team-fortress-2-run-cowards
Quelques infos sur les deux modes de jeu :
Merci pour votre participation :)
Allez hop j'en suis.
Pseudo du participant sur le forum : Cf mon pseudo
Pseudo sur Steam : Idem
Pseudos des co-équipiers souhaités :
Se proposer en remplaçant : oui
Indisponibilités : j'aviserai le moment venu sur le forum.
Choix de classe :
1- Soldier
2- Medic
3- Demo
Pseudo du participant sur le forum: Hakhasan
Pseudo sur Steam: Hakha, idsteam: alvaaah
Pseudos des co-équipiers souhaités: Hooper :D
Se proposer en remplaçant:
OUI/ NONIndisponibilités: Aucune (de prévues du moins)
Ah je veux bien, pour le coup, ça peut être intéressant ! ^^
Pseudo du participant sur le forum : PhilippeHBK
Pseudo sur Steam : Philippe 蛭魔妖一
Pseudos des co-équipiers souhaités :
Se proposer en remplaçant : Non
Indisponibilités : Disponible n'importe où, n'importe quand :p
Pseudo du participant sur le forum : Day
Pseudo sur Steam : Day
Pseudos des co-équipiers souhaités :
Se proposer en remplaçant : Oui
Indisponibilités : Pas d’indisponibilités sauf imprévu.
Préférences :
1) Pyro
2) Sniper
3) Scout
Une question, c'normal que Mountain Lab ( http://wiki.teamfortress.com/wiki/Mountain_Lab/fr ) ne soit pas listée comme map CP officielle ?
edit : En-fait non, c'est normal. Moutain Lab est une map Attack/Defend et pas une map CP. Même si le but est aussi de capturer les points. Enfin, désolé pour le post inutile. '-'
Edit modo : Evite les double post stp :p
sans moi alors, les restrictions de classes sont anti-sportives.
c'est comme si dans street fighter, on interdisait le hadoken et le shoryuken en tournoi.
avec ton truc, les équipes, ca sera soit:
ingé/pyro/pyro/sniper/médic/demoman
soit:
heavy/heavy ou soldier/medic/demoman/spy/spy
une limite raisonnable serait:
3 ingé / 3 spy / 3 pyro / 3 sniper / le reste non limité
mais dans tous les cas, certains vont se sentir lésés.
pourquoi?
imagines, t'as 3 joueurs d'ingés dans la même team.
2 joueurs vont être forcés de prendre des classes qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer.
et ca va se finir en random shit, match de merde.
Je tenterai peut-être de venir, j'ai des disponibilités et je joue en ce moment à TF2, donc pourquoi pas.
Lecorbak : n'est-ce pas le principe d'un tournoi d'établir des règles ? Je ne sais pas, mais je toruve que les critères sont claires et correctes. Ne comparons pas l'incomparable avec un jeu de combat type 2D veux-tu ?
Traduit des trucs (WESSO)
en général, on établit des restrictions pour une question d'équilibrage.
dans les naruto par exemple, on bannit des persos comme naruto kyubi.
dans sf, on bannit gouki.
dans super smash bros, on bannit les objets, parce que ça rend le jeu random.
etc...
dans TF2, chaque classe est équilibrée de telle sorte que l'on a toujours une structure d'équipe qui va en vaincre une autre.
l'exemple typique est une équipe qui campe avec full ingés/pyro.
eh bien contre ça, on aura souvent du sniper/demoman/spy, les snipers descendent les pyro. les spy en profitent pour tout sapper, et les demoman finissent le boulot.
à partir de là, pourquoi faire des restrictions là où il y en a pas besoin?
je veux dire, quitte à faire des restrictions, au moins qu'elles ne soient pas aussi poussives à limiter à 1 ou 2 persos de la même classe.
si on fait des restrictions telles qu'elles sont faites ici, on dénature totalement cet équilibre et on se retrouve avec des classes totalement inutiles au combat, tandis que d'autres vont se retrouver god tier.
et là, cette restriction est juste faite pour voir soldier et demoman à volonté.
maintenant, tu comprendras pourquoi je ne souhaite pas participer à une quelconque partie avec des limitations de classe.
je ne suis pas d'accord, s'il y a bien un style de jeu comparable avec TF2, c'est bien les jeux de combat.
dans TF2, on joue des classes.
une classe, c'est quoi?
c'est un personnage avec ses caractéristiques qui lui sont propres.
et après, les armes à tf2, on pourrait assimiler ça aux différents modes d'un personnage (par exemple dans melty blood aacc, on a le mode half moon, crescent moon et full moon. dans capcom vs snk 2, on a 6 modes choisissables pour chaque perso).
donc si, c'est 100% comparable.
J'espère que tu plaisantes, TF2, depuis déjà plusieurs mois, c'est devenu totalement déséquilibré niveau "classe", de plus, ce sont les règles de l'e-sport, ce n'est pas eux qui ont établis celà. Tu imagines une équipe full heavy ou pyro, ça devient vite n'importe quoi :p
Quoi qu'il en soit, je m'inscris aussi, ça à l'air bien sympa.
Pseudo du participant sur le forum: Mr.Kox
Pseudo sur Steam: Mr.Kox
Pseudos des co-équipiers souhaités: aucun
Se proposer en remplaçant: NON
Indisponibilités: Aucune
lecorbak : merci d’éclaircir ton point de vue, bref, fais comme tu sens, ce n’est pas moi qui vais t'obliger à participer. C'est ton choix, quelqu’en soit tes raisons. Personnellement, raisonner comme tel te fait rater de nombreuses occasions de jouer, et ce n'est pas la première fois ce que je te le dis. Aux organisateurs : je motiverai ma participation ou pas en fin de semaine.
Traduit des trucs (WESSO)
si tu le dis, j'ai jamais eu de problème d'équilibrage depuis que je joue.
bah écoute, ma classe est limitée à 1 joueur, il suffit que quelqu'un prenne la classe à ma place pour que je me retrouve à jouer avec une classe qui ne me correspond pas.
sans compter ça, j'aime bien jouer avec d'autres membres de la même classe.
ici on ne peut pas, on se retrouve seul au monde.
à chaque fois que je trouve un tournoi sur un jeu auquel je joue, il faut toujours qu'il y ait des règles anti-sportives (dans brawl, règles random, dans tf2 classes interdites).
et à chaque fois que j'organise un tournoi moi-même, personne ne se pointe.
donc bah oui, je rate des occasions de jouer.
mais je suis un joueur qui aime la compétition.
faire des matchs random pierre papier ciseaux, c'est pas mon truc.
mais t'as compris ce que je voulais dire.