Skip to Content

[Sessions] Mario Kart Wii - (Lisez le premier post)

Dernière contribution

9675 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Bubulle
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 33
Re: [Sessions free] Mario Kart Wii Online improvisées par

Moi je serais très contente de participer à une session un de ces quatre également. Mais vendredi je ne suis pas là, arf. :(

En espérant que le online de la Wii ne beugue pas bien sûr... -_-;

Fabien2004, c'est pas bien de dire quel circuit tu détestes, ça risque de te porter préjudice lors des Grands Prix! À moins que ce soit une feinte pour que justement on pense que tu n'assures pas sur ce circuit alors qu'en fait tu gères. Ce serait brillant comme tactique! :D

Edité par Bubulle le 13/05/2012 - 19:50

CA Mario Kart Wii - 3868-9157-5478
CA 3DS - 1375-7645-0700

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Thomas, quand se déroule ta session ? Si c'est mardi ou mercredi, pour moi, c'est non.

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Tournoi de Mai :

Petit débrief après les deux premiers jours de compétition. Déjà je voulais m'excuser pour le retard d'aujourd'hui qui n'est pas dus aux retard des joueurs mais bien de moi. En effet j'ai oublié de noter les résultats du 1er GP de la session de 17h. De ce fait, nous devions recommencer un GP, chose que les joueurs ont acceptés.

Je tenais également a vous remercier pour ces deux premières journées bien speed pour moi^^

Voici donc les résultats que vous attendez tant.

Les fourchettes Tordus : 723 pts

Les Floasmers : 642 pts

La Ch'ti Team : 367 pts

La Darkghost : 321 pts

Nous ne sommes qu'a la troisième journée de compétition, nous ne sommes pas encore a la moitié, tous n'est pas pardus. Les deux équipes en têtes sont très proches en nombre de points et les dernières également. Cela signifie que ce classement est loin d'être définitif.

Autre point important ! Pour les sessions du week end prochain, certains joueurs ne seront pas disponible. J'aurais donc besoin d'un bon nombre de joueurs prêts à jouer. Pour infos, les sessions se déroulent le samedi et le dimanche à 17h et à 18h.

Vous pouvez également rejoindre la partie en tant qu'invité. Venez nombreux.

Pour vous inscrire, par mp svp.

Pilote de la Hoop
Portrait de Floasm
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 498

C'est pas pour essayer de mettre un peu de l'huile sur le feu concernant ce tournoi qui est pour le moment bien organisé mais il y a un truc qui m'échappe sur le comptage des points et de sa "crédibilité"

je m'explique tout simplement pourquoi avoir pas fait un mini championnat avec 3 pts pour une victoire , 1 pt pour nul et 0 pour défaite car accumuler les points des joueurs comme ça est pour moi assez aléatoire et pas représentative , par exemple notre 3 ème GP contre les CT on était en 1VS4 donc logiquement le mec tout seul allait pas prendre beaucoup de pts et creuser un retard déjà trop gros pour son équipe (faute aussi à une co de Serling qui a l'air pas très fiable :) )

Portrait de moctar
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 80

Malgré que pour l'instant ça nous arrangerait, je suis assez d'accord avec floasm, étant donné que comme il l'a dis, il peut arriver que les 2 équipes peuvent avoir ne différence de 2joueurs ou 3 joueurs entre elles et que dans ce cas l'équipe en nombre engendre un nombre de point bien plus faibles. Autres arguments en accord avec ce que dis floasm, les invités des sessions peuvent engendrés un nombre de point pas forcément négligeable, et peuvent faire perdre des précieux points à l'équipe qui les auraient gagné en leur absence

Portrait de moctar

*équipe en nombre inférieur

Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Sa revient au même alors ce que tu propose. Deux équipes s'affrontent, celle qui a le plus de points gagne 3 pts car victoire et celle qui perd ne gagne rien. Le truc qui change c'est que les résultats seront de l'ordre de 9 - 6 par exemple.

Je vois pas en quoi cela peu changer dans le résultat!?

Pour l'exemple de ce qu'il s'est passé pour la session de 18h je ne vois pas en quoi sa peut changer !? Au dernier GP l'équipe des ch'ti n'avais qu'un seul membre, il ne pouvait pas gagner contre l'autre équipe^^

Edité par Annatar78 le 13/05/2012 - 22:10
Pilote de la Hoop
Portrait de Floasm
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 498

Bah c'est pourtant simple , là avec ton cumul de points par joueurs les FT ont pratiquement 100 pts d'avance sur nous alors que on les a pas encore affrontés

Et avec mon systèmes de points classiques on serait égalité de points avec eux avec 6 points car 2 victoires chacune avant de les joués

Là pour moi c'est déjà joués d'avance car rattrapés pratiquement 100 pts c'est super chaud même si on les a pas encore joués et ça perd un peu de saveur :)

Et c'est simple le problème que je vais exposer c'est que une équipe qui rencontre des problémes de connection se fait entuber et n'a pas la possibilité de gagner que en 3VS4 avec mon comptage de points par victoire , elle aurait encore une chance

Portrait de moctar

Et le problème en cumulant les points de chaques joeurs c'est que les équipes jouant dans des sessions ou il n'y a pas d'invités sont avantagés par rapport aux équipes jouant dans les sessions où il y a des invités. Puisque d'un côté la totalité des points revinedront seulement à équipe1 et équipe2 tandis que de l'autre les points iront à équipe3, équipe4 et invités.
Pour illustrer ce que j'essaye d'expliquer dans le premier cas on a:TotalPoint= PointEquipe1+PointEquipe2
et dans le deuxième on a: TotalPoint=PointEquipe3+PointEquipe4=PointInvités
Donc dans les équipes3 et équipes 4 sont désavantagés, alors que ce problème n'iintervient pas si on compte les points à la façon 3pts victoires, 1pts nul et 0pts défaites

Portrait de moctar

* dans le deuxième cas on a TotalPoint= PointEquipe3+PointEquipe4+PointInvité