Synopsys : Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d'élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l'organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros
Système de jeu: Overwatch est un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de six joueurs s'affrontent pour remporter la partie. Chaque personnage que le joueur décide d'incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l'attaque, la défense, le soutien ou le tank.
Modes de jeu: Chaque champ de bataille est propre à un mode de jeu particulier. Les conditions de victoire ne seront donc pas les mêmes en fonction de la carte choisie.
Convoi : L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.
Point de Contrôle : Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe en attaque et l’autre en défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.
L'attaque : Les personnages offensifs sont au nombre de 6 : McCree, Tracer, Faucheur, Genji, Soldat 76 et Pharah. Ces derniers sont très agiles et utilisent leur faculté de déplacement à travers la map tout en faisant un maximum de dégâts sur tous les fronts.
Ces héros excellent dans l’art de capturer des objectifs et de semer la zizanie dans l’équipe adverse. En réalité, le fait qu’on les qualifie de personnages offensifs ne signifie pas nécessairement qu’ils sont plus à même de vaincre les autres personnages, ils sont tout simplement les meilleurs au combat et dans l’obtention des objectifs de la map. Prenons par exemple Tracer qui peut se téléporter en avant et en arrière très rapidement de manière à atteindre des lieux éloignés et désorienter les défenseurs.
La Défense : Les personnages défensifs sont au nombre de 6 : Fatale, Torbjorn, Chacal, Hanzo, Mei et Bastion. Ceux-ci ont pour mission de contrôler les objectifs et les zones prioritaires de la map. Qu’ils utilisent des mines, des tourelles ou des fusils à longue portée, ils peuvent freiner la progression des forces adverses tout en se révélant essentiels pour les sièges.
Ces héros excellent dans l’art de conserver les points de contrôle. Ils ont pour ordre d’éliminer tout élément perturbateur qui aurait le malheur de se trouver près d’un point stratégique. Fatale, par exemple, atteint des points normalement inaccessibles à l’aide de son grappin et se met en position de tireur embusqué, tout en déployant des mines de manière à garder les attaquants à distance.
Les Tanks : Les personnages de type Tank sont au nombre de 5 : Reinhardt, Zarya, Chopper, D.Va et Winston. Ces derniers absorbent les dommages de manière impressionnante, et attirent l’attention des forces ennemies pour permettre à leurs coéquipiers de se déplacer librement sur la map. Dotés de boucliers et d’épaisses armures, les Tanks sont en mesure de mettre une énorme pression sur les adversaires, que ce soit pour des kills ou des captures de point.
Ces héros sont logiquement beaucoup plus orientés combat rapproché que combat à distance. Winston, par exemple, peut déployer un bouclier redoutable, ainsi qu’une compétence ultime lui permettant de foncer dans le tas. Gare à celui qui voudra l’arrêter !
Les soutiens :Les personnages de type Soutien sont au nombre de 4 : Zenyatta, Ange, Lucio et Symmetra. Ils ont un rôle extrêmement important puisqu’ils sont chargés de prodiguer des soins et guérir leurs coéquipiers en plein combat. Contrairement aux personnages de type Tank, ils ne peuvent supporter que peu de dommages, et leurs capacités les contraignent à rester proches de leurs compagnons pour être réellement efficaces.
Ces héros détiennent donc plusieurs rôles : des sorts de guérison à l’accompagnement des personnages de l’équipe, en passant par la mise en place de périmètres de sécurité autour des points stratégiques… A titre d’exemple, Symmetra est un personnage de type Soutien qui peut invoquer une petite tourelle destinée à sécuriser une zone, tout en mettant en place un téléporteur depuis et vers le point de spawn de son équipe afin de donner à son équipe un avantage non négligeable vis-à-vis du chronomètre.
Le but avec ce groupe Overwatch est de pouvoir participer à des tournois et être bien classés une fois les parties compétitives sorties (mi-juin). Pour les personnes qui veulent juste se détendre en jouant sans se prendre là tête, vous pourrez faire des sessions quand vous voudrez. Nous comptons actuellement une vingtaine de membres déjà inscrit avec des joueurs réunis quasiment tous les après-midi et tous les soirs. Le chan skype sert aux réfractaires à Discord sachant que désormais la plupart des intéractions se font sur cette dernière plate forme plus permissive et moins gourmande.
Pour nous rejoindre cliquez sur l'image ci-dessus (vous ferez automatiquement partie du groupe skype).
Liste des Battletags du groupe (à MaJ) :
Bloum#2662
Dano#2571
DrDoudou#21714
ultimafouina#2697
FunkAtronak#2290
Kyon#21696
DOTT#2662
Dudu#21745
CPTSTARFALL#2228
Gretyzde#2256
Ce post sera régulièrement mise à jour.
Super ^^
Vous allez bénéficier de mon skill supérieur... non en fait je déconne je suis très moyen.
Mais ça vas être sympa.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Bonne petite session cet aprèm, y a eu du beau jeu ! Je retiens tout particulièrement la série dégueulasse de 20 kills par Dano en Bastion aidé par le Reinhardt de Kyon, complètement sur-abusay.
Vous avez testé l'entrainement contre l'IA en mode difficile? Ils jouent infiniment mieux que 80% des teams sur lesquelles on tombe en random...tenté attaque puis défense...c'était humiliant dans les deux cas :/
jamais toast, j'essaierai un coup pour voir tout à l'heure, mais ouais je doute pas un seul instant que je vais me faire défoncer. XD
Oui, ils comblent leur relative faible intelligence par une visée... tout simplement surhumaine. Ils ont l'ulti de Soldat 76 en continu xD
Ah c'est sur, niveau visée c'est juste fou, rien que le rayon de Zarya qui ne te quitte jamais c'est abusé, quand je la joue je rage en permanence tellement c'est lourd de rester un ennemi, du coup je fais seulement du clic droit :<
L'I.A en difficile ça donne ça...
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Excellente la vidéo, c'est parfaitement ça. xD
Je serai libre vers fin juin, en espérant que vous serez encore là, je serai ravi de me ranger a vos cotés !
In my restless dreams, I see that town ...
Ne t'inquiète pas nous serons toujours là !
Les classés ne sortent que en mi-juin (hâte d'y être) : le groupe ne fait que commencer :D .