Skip to Content

[Officiel] Mario Kart Wii - Topic Fermé

Dernière contribution

12817 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [Officiel] Mario Kart Wii le 10/03/2012 (inscriptions ouvertes)

Annonce Tournoi de Mars

Comme je vous l’avez prévu, le Grand Tournoi de Mars débute en cette seconde semaine de mars 2012 (je remets la date au cas où vous l’auriez oubliée.. jplaisante bien sûr :p ).

Inscriptions

Ce tournoi est fermé, pas d’inscription possible. Il n’est accessible qu’aux membres ayant participé aux sessions officielles avec Hooper, sur Mario Kart Wii, qui ont eu lieu depuis décembre 2011. Vous êtes une bonne centaine ;)

Quelles sont les heures/dates ?

Les groupes ne peuvent être choisis, seule les heures et dates le seront par vote sur les mp communs entre les participants de chaque groupe, tant qu'elles puissent se faire dans la semaine prévue. Ces groupes sont donc composés de chaque tranche de 12, dans le tableau des cotes, disponible ci-dessous. Les 12 premiers se confrontent entre eux, les 12 seconds pareil, et ainsi de suite. Ca sera chaque fois en 3 Grands Prix classiques. Veuillez faire attention à vos connexions, car si vous n’avez pas joué au moins à 2 Grands Prix entiers, vous n’êtes pas validé pour la manche suivante.

La manche suivante ?

Oui, ça se fait en deux rounds. Le premier cette semaine, en fonction donc des cotes du tableau, qui vous me le direz, n’est que trop faussés, les sessions ayant eu lieu étant trop souvent déséquilibrés, aléatoires, vous n’y croiserez pas forcément des gens de votre niveau. Pour le second round, vos moyennes de premier round et du tableau seront combinés, pour vous associer à un nouveau groupe, et vos résultats dans celui-ci, donnera une note plus réelle sur votre niveau de jeu, dans le tableau définitif, qui sera alors moins approximatif, même si bien sûr, il n’est pas dit qu’il sera juste à 100%.

Et après ça ?

La finale, quant à elle, aura lieu la semaine encore d’après, pour clore cet événement. Elle sera composée des premier de chaque groupe du second round. Mais pas de tous, seulement des 10 groupes les plus forts dans le tableau. Donc, je résume, si vous êtes là dans un des groupes les plus faibles du tableau, et que lors du premier round vous parvenez à le dominer, vous pourrez ainsi monter d’un « rang » au-dessus, et si là vous êtes arrivés jusqu’à des 10 premiers groupes du classement, et que vous en êtes premier, vous accédez à la finale.
Forcément, vous me direz, cette finale sera tout à fait inégale, même si la chance de Mario Kart Wii ira corser les choses, les niveaux y seront trop croissants pour vraiment s’opposer, alors rassurez-vous, les notes obtenues ne seront pas comptées pour le tableau. Ca se fera en 1 Grand Prix classique + Une bataille de ballons + Une bataille de pièces. J’en serai l’hébergeur, Hooper sera présent. Mais attention à nous ! Car on sera tous deux équipiers, on se sauvera la mise, etc, pour vous donner du fil à retordre (sauf dans les batailles bien sûr, il se peut qu’on ne soit pas ensemble) !

Le champion en titre, et Hooper, seront-ils présents à quels moments ?

Le champion en titre actuel est k¢-Thomas, également vainqueur du duel contre JDG, vous n’avez aucune chance mes amis, autant abandonner… Bref plus sérieusement, il ne sera pas présent pour la première manche, pour la seconde manche, il sera forcément dans le groupe au niveau le plus élevé, celui figurant en haut du classement, et s’il maintient sa place de grand premier dans ce groupe, il atteindra aussi la finale. Gardera-il sa ceinture de champion d’Hooper.fr ? On le saura bientôt…
Quant à Hooper, il sera, dès la première manche, dans les groupes qui correspondent à son niveau. Pour l’instant donc il a une moyenne de 22 points, il sera dans mon groupe. Après pour la seconde manche, je ne peux pas me prononcer, ça dépendra de sa prestation, et pour la finale, je l’ai déjà dit plus haut :p

En cas d’absence, membres injoignables, etc ?

Tant pis, le groupe sera plus léger, il n’y a pas de remplacement possible, au risque de les rendre de nouveau hasardeux. Ils ne seront donc plus affichés dans le tableau définitif, et forcément, perdent toute chance d’atteindre les manches suivantes. Pareil pour les membres qui ne jouent pas entièrement à au moins 2GP sur 3 dans chaque groupe, donc encore une fois, testez bien vos connexions avant de jouer !

Les hébergeurs ?

Principalement les hébergeurs des sessions officielles s’ils sont dans une certaine tranche, bien que malheureusement, ils aient tous un peu le même niveau, ou bien les hébergeurs des sessions non officielles, voire si vraiment dans une tranche de 12 il n’y a aucune personne de mon équipe, ça sera un membre sans titre officiel qui pourra se proposer ! La règle de l’hébergeur : attendre les participants entre chaque GP, enregistrer tout le monde, empêcher les intrusions (de préférable faire le vide dans sa lise d’amis pour éviter ce genre de chose), et prendre une photo du classement final de chaque Grand Prix (donc 3 classiques).

Regardez attentivement le tableau, vous y verrez des couleurs divergentes, en voici la légende :
*En rouge : Les hébergeurs officiels des parties officielles
*En vert : Les hébergeurs officiels des parties non officielles
*En violet : Hooper
*En italique : Les modérateurs du forum qui ont joué
*Les petites encoches rouges à côté des pseudos : Les hébergeurs désignés de chaque groupe. Pour les groupes sans hébergeur, c'est parce que je ne sais pas encore qui pourra s'en occuper, ça sera à quelqu'un de se proposer sur le mp commun ;)

A ce propos, pour les membres, les règles sont simples, éviter de sélectionner une course déjà jouée dans un même Grand Prix, et ne venez pas à deux, c'est-à-dire, n’invitez pas un pote à prendre la seconde manette, pour entrer dans un groupe et empêcher un membre officiellement admis de le rejoindre. Egalement, même si vous êtes en position de faiblesse, veuillez jouer, vous aurez des ennuis si vous vous mettez à faire marche arrière, à vous cacher dans des recoins, pour troller les autres. Sinon à part ça, aucune restriction au niveau des véhicules et personnages, vous prenez ce que vous voulez.
Voilà, vous êtes une centaine concernée, alors bon jeu !

Spoiler

Edité par Tyvamin le 11/03/2012 - 17:24
Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020

Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas assez d'hébergeur, on est tous dans le même groupe. x]

Portrait de mariorel
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 462

oula , sa vas être trop bien truq de ouf !
mais attent tyvamine ; sa veut dire qu 'hooper est dans mon groupe ?

Edité par mariorel le 11/03/2012 - 18:37

Portrait de TenshiSilver
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 286

Ouah ça va je suis bien classé ^^
J'ai hâte que ça commence !

Membre bloqué
Portrait de Koopas_DK
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2073

Roh non! Je voulais être avec ma chère Duckie et le Hooper :'(

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Entraîne-toi pour la seconde manche :p

Portrait de Darklinkgc
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 42

Je suis tombé sur un groupe de roxxor va falloir bien s'entraîner :p

Portrait de Tarken
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 1366
Re: [Officiel] Mario Kart Wii TOURNOI DE MARS EN COURS

Bon sérieusement pour être dans les dix premiers groupes c'est pas très compliqué :p

Sinon moi j'ai un bon groupe je trouve XD

Les Kirby's sont nos ennemi

Portrait de BlackScorpio
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1528

Tention' je vous dis tention certains mon pas encore vus a l œuvre !

Bon voila ont pourra pas dire que vous avez pas été(e)s prévenue(e)s hein ! XD

Portrait de Pikashi
A rejoint: 11 janvier 2012
Contributions: 133

Rah,saleté de déconnexion,mais heureusement j'ai réparé le problème.
Même si les courses commencent dans quelques jours,bonne chance à tous,vous en aurez besoin.

Spoiler

Sujet verrouillé