Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Iron Bowser
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bien joué le niveau Bioshock ! Bravo !

Jvais l'essayer ton Lilliputian World ;)

Edité par Iron Bowser le 21/10/2015 - 19:29
Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

La Super Mario Maker Academy est un concours qui offre la possibilité à des étudiants en écoles de level design de tenter de créer le meilleur niveau français sur Super Mario Maker. Pour chaque école, l’équipe de créateurs gagnante viendra présenter son niveau sur le stand Nintendo pendant la Paris Games Week. Les niveaux seront décryptés et joués sur la grande scène de Nintendo ; les équipes d'étudiants pourront échanger avec le public sur les astuces de création et donner des conseils. Je vous propose 3 niveaux de 3 équipes différentes que j'ai pu tester :

Niveau 1:

Nom du stage: Mario's nightmare (blue shell)
ID: F6BD-0000-009B-B066
Jeu: Super Mario World
Thème: Manoir Boo
Catégorie: Corsé
Ecole: SUPINFOGAME RUBIKA

Niveau 2:

Nom du stage: Mario maker Master
ID: 7ECC-0000-00A7-97B6
Jeu: New Super Mario Bros U
Thème: Château de Bowser
Catégorie: Moyen
Ecole: ICAN

Niveau 3:

Nom du stage: Save my baby
ID: 4B82-0000-007E-7240
Jeu: Super Mario Bros 3
Thème: Plaine
Catégorie: Easy
Ecole: ISART DIGITAL

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Les niveaux seront décryptés et joués sur la grande scène de Nintendo ; les équipes d'étudiants pourront échanger avec le public sur les astuces de création et donner des conseils. Je vous propose 3 niveaux de 3 équipes différentes que j'ai pu tester :

Et bah j'ai vu des niveaux plus inventifs ici, c'est très bon m'enfin voilà quoi pour des types qui font étude dans ça et qui ont le privilège d'avoir une mise en avant comme ça... mouai bof tu t'attends à du lourd.

Edité par Phil Fish le 21/10/2015 - 21:05

Portrait de kcchris
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 526

Je vais pas dire que la commu se lance des fleurs mais on fait du très bon boulot ici.
Je veux parler bien sûr de Pasa, Bélizou, Phil, etc... même les nouveaux joueurs proposent de beaux stages comme Piccolo et j'en oublie plein d'autres. ^^

Un petit HS:
Venez me proposer vos levels.
Je ferais une petite vidéo de vos levels comme le hooper (de préférence pas trop dur que je puisse faire comme "Pasayien" un peu le tri, si il veut bien un peu d'aide) et on verra où ça coince, ce qu'il faut arranger etc. :)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Tu peux prendre l'un des deux premiers niveaux de ma signature Kcchris si tu veux, ce sont pas mes meilleurs mais je pense que ce seront parmi mes dernier avant une éventuel MAJ avec plus de contenu.
Sinon oui je trouve le niveau très bon sur le fofo, globalement y'a pas a se plaindre la communauté est franchement créative ça c'est rudement chouette. Et puis ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes arriver avec leurs nouvelles idées, ça remotive a faire des choses, ça inspire.

Je pense finir avec un ultime niveau, que j'ai déjà commencé, mais lui je prend vraiment mon temps.

Portrait de Akylus
A rejoint: 30 septembre 2015
Contributions: 39

Salut à tous,

Voici ma dernière création. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Nom du stage: Back To The City
Description: Suite direct de escape from the city. Mario vient libéré la ville de Bowser et ses sbires
ID: 2C4D - 0000 - 00BA - 84DF
Jeu: smb3
Thème: Manoir
Catégorie: Niveaux Easy

Edité par Akylus le 22/10/2015 - 17:17

Super Mario Maker

Escape From The City: D917-0000-0092-B42C
Back To The City: 2C4D-0000-00BA-84DF
Bowser passe à l'attaque: A5A7-0000-007E-ED53
Gravity World: 9D7C - 0000 - 00C6 - 7FB1

Portrait de N0x0ss
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66

Alors j'ai testé les niveaux de certains membres de la communauté :

@ Chris : Bien chaussé 2

Franchement j'ai adoré. Seulement les Thwomps ne sont pas visibles quand tu saute sur la platforme et tu te prend forcément des dégats imprévus... Ptêt l'animation des cailloux qui tombent du ciel pour prévenir le joueur,, oubien le fait même de mettre les thwomps plus proche du sol pour les rendre visibles serait moins injuste pour le joueur ^^' ? Enfin bref, à part ce petit détail, ton niveau est parfait ! Jl'avais vu sur une des vidéos du Hooper, mais y'a pas à dire, c'est un niveau qu'il faut jouer soi-même pour bien l’apprécier.

@ Akylus : Escape from the City

Très sympa comme niveau, même si j'ai finalement pas pris le tramplin et jme suis contenté de la feuille pour voler et terminer le niveau vite fait ! J'crois que c'est ton meilleur niveau parmis ceux que j'ai testé.

Ton niveau de gravité avait une très bonne idée, mais ce niveau est bien plus soigné en design.

@ Lucas : Mario Invader

Très très fun mais hélas bien trop court, et la seconde partie aurait dut être encore plus dure... T'as essayé de mettre Bowser ou Bowser Jr à la place d'un ennemi normal ? Il crève en un coup ? Autrement il ferait ptet un boss sympa.

Tu pourrai ptêt également accelerer la rapidité de certains ennemis.. oubien changer leurs look aumoins entre le premier et le second level... T'as essayé de leur mettre des ailes ? J'ai remarqué que ca les rendait plus rapides sur les railles !

Autrement tu peux aussi mettre un tapis roulant à la place du sol, oubien un tramplin dans le circuit pour bloquer l'acces momentanement a certains ennemis.. Y'a juste tellement de potentiel, c'est dommage que les 2 niveaux se ressemblent tellement !

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de N0x0ss

Jt'ai MP un passage qui bloque ^^' (Faut juste mettre un plafond x) Parceque chaussure sur la tête de bowser.. et on peut plus redescendre ) J'aime bien comment tu betatest mes stages et jbetatest les tiens xD.

Sinon j'ai absolument adoré l'interieur de ta tour au goomba chaussé, et l'idée des koopas + boulet; j'vais te les emprunter avec permission pour ma map chateau (Sur laquelle je travaille actuellement).

Edité par N0x0ss le 22/10/2015 - 00:05

Super Mario Maker :

Portrait de Akylus
A rejoint: 30 septembre 2015
Contributions: 39

Merci pour ton retour. Souci arrangé :p

Citation:
Sinon j'ai absolument adoré l'interieur de ta tour au goomba chaussé, et l'idée des koopas + boulet; j'vais te les emprunter avec permission pour ma map chateau (Sur laquelle je travaille actuellement).

J'ai pas posé de copyright tu peux y aller ^^

Super Mario Maker

Escape From The City: D917-0000-0092-B42C
Back To The City: 2C4D-0000-00BA-84DF
Bowser passe à l'attaque: A5A7-0000-007E-ED53
Gravity World: 9D7C - 0000 - 00C6 - 7FB1

Portrait de N0x0ss

Citation:
J'ai pas posé de copyright tu peux y aller

Pour la peine, jvais nommer le niveau Akylus Castle, et ça va être le meilleur château jamais crée sur Mario Maker, je te le garanti.

Super Mario Maker :