Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8157 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Hunter33270 a écrit:
lues et approuvées": Hunter33270

Merci de faire un message complet :p

____________________________________________________________________________

Portrait de Romfee
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 219
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Nitroserv à l'air de bien tourner ce matin, profitons ! ;)

Sinon, j'observe depuis une semaine, une arrivée de nouveau joueurs en masse.

Certes, c'est bien, mais y a t'il de la promotion du serveur autre que sur Hooper.fr ?

Bonne journée à tous ! :)

Edité par Romfee le 09/06/2013 - 11:03

Code ami MKW : 0259-6766-9597

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je tient à justifier mon absence et à prévenir que je serais encore un peut absent.
J' ai juste découvert un autre jeux alors...

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Pas trop d'accord.
Le serveur du Hooper recueil la communauté du Hooper, si on fait de la pub sur d'autre sites, les gens viendront sans connaître le Hooper, et donc ce sera mauvais.

On a pas besoin de faire de la pub sur d'autre sites je pense :p

Edité par Shakuro le 09/06/2013 - 10:29

Ombrage.

Portrait de Romfee
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 219
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Citation:
Pas trop d'accord.
Le serveur du Hooper recueil la communauté du Hooper, si on fait de la pub sur d'autre sites, les gens viendront sans connaître le Hooper, et donc ce sera mauvais.

On a pas besoin de faire de la pub sur d'autre sites je pense :p

Certes, mais certains de ses nouveaux (j'en ai interroger un ou deux), ne connaissent pas Hooper, du moins, quasiment rien ! L'idée n'est pas d'implanter, mais de savoir si on à implanté. Ça nous as déjà fait le coup avec JVC, et c'était pas du beau ! :P

Donc, essayons de limiter la diffusion ! :)

Code ami MKW : 0259-6766-9597

Membre bloqué
Portrait de Anonyme1
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2013
Contributions: 367
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je viendrais pous bcp sur le server.

Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je pense pas que faire de la pub à tout va pour serveur soit une bonne idée

Il est tout à fait possible d'attirer du monde en limitant la pub au site.

Si je prends l'exemple d'une autre serveur dédié (je ne donnerai pas le nom :p ), celui-ci possède une communauté moindre que celle du Hooper mais la fréquentation de ce serveur est de l'ordre de 50-60 par jour alors que sur notre serveur on atteint difficilement les 10 personnes en weekend. :/

Ce qui fait la différence avec cet autre serveur c'est que celui-ci propose des events réguliers, il n'y a pas de lags ou de crashs (mais ici ça semble s'améliorer pour de bon) et surtout la personne à qui est dédié ce serveur lambda fait des vidéos régulières sur le serveur.

Je pense que c'est sur ce dernier point qu'il faudrait travailler, je ne demande pas au hooper de faire des vidéos toutes les semaines sur minecraft (ce n'est pas le but du site) mais juste une de temps en temps comme pour mario kart wii par exemple.
On a vu le beau coup de pub qu'a apporté "putain 6 ans", maintenant il faudrait que Hooper s'essaye à minecraft.
Un serveur dédié au Hooper sans Hooper, ça le fait pas trop. :/

J'ajoute d'ailleurs que lors de la sortie de putain 6 ans beaucoup de personnes parmi les nouveaux arrivants, ignoraient la présence de ce serveur sur le site alors qu'il existe déjà depuis plus d'un an. Donc, j'insiste sur le fait qu'un coup de pub sur le site pourrait attirer pas mal de monde. :)

Edité par Imposteur le 09/06/2013 - 11:26
Portrait de Romfee
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 219
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Citation:
J'ajoute d'ailleurs que lors de la sortie de putain 6 ans beaucoup de personnes parmi les nouveaux arrivants, ignoraient la présence de ce serveur sur le site alors qu'il existe déjà depuis plus d'un an. Donc, j'insiste sur le fait qu'un coup de pub sur le site pourrait attirer pas mal de monde. :)

Entièrement d'accord, mais le problème n'est pas là.

Ce que je veux dire (je me suis peut-être mal exprimé), c'est que depuis une semaine, j'observe, assez régulièrement, que ce soit le matin,le midi, le soir ou même la nuit, l'arrivée de nouveaux joueurs, qui n'ont pas l'air d'avoir lu et approuvé les règles et la procédure d'inscription, et que certains, ne connaissent même pas Hooper. C'est juste ce que je souligne, ce serveur ne doit pas mettre de la publicité à tout va, c'est certains, et je suis même contre.

Merci aux lecteurs et à ceux qui ont répondus, sujet clos ! :)

Code ami MKW : 0259-6766-9597

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Entièrement d'accord avec Nico.

Lors de la vidéo "Putain 6 ans", le serveur a connu une super grande vague de nouveaux membres très sympathiques en majorité.
La communauté du Hooper est largement assez grande pour remplir le serveur, le seul problème c'est qu'il n'est pas très connu.
Minecraft est un des jeux les plus vendus de l'histoire du PC, il a connu un succès mémorable, et donc beaucoup de gens de cette communauté y jouent.
Comme l'a souligné Nico encore une fois, le seul problème c'est que les gens n'ont pas forcément entendu parler du serveur, car ils ne vont pas forcément dans la section "Tournois et Parties Online".

Si Hooper ferait genre une vidéo par trimestre sur le serveur, c'est sûr que ce serait super, mais ça ne satisferait pas toute la communauté.
Non je pense que par exemple, une petit pub/annonce sur le bandeau du site (comme pour l'annonce du Live en ce moment) pourrait améliorer grandement les choses :p

Aussi, au niveau des events, il faut attendre les vacances, il y a peu j'ai organisé un "Ras la Citrouille", mais il n'y a eu que très peu de monde, mais les gens ont apprécié.
Donc pendant les vacances faudrait voir pour faire quelques petits events, voilà ce que je propose:
Un gros event ne plaira pas forcément à tout le monde, les gens n'ont pas forcément envie de participer a un gros event qui inclus tout le serveur. (ex: changement de map).
Cependant, le fait de faire une semaine rempli de petite event (jeux, tournois, duels), pourrait assez bien plaire aux joueurs car pas d'obligation d'y participer.

Voilà mon avis sur le sujet, mais les vacances c'est le meilleur moment pour le serveur.
Après en ce moment on tourne entre 9-14 connectés simultanément, c'est énorme pour environ une visite de 20 jours différents/jours. Le serveur s'en sort très bien, mais c'est sûr que si la communauté s'agrandie le serveur n'en sera que plus amusant. :p

Merci d'avoir lu.

Ombrage.

Membre bloqué
Portrait de Anonyme1
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2013
Contributions: 367
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Je pense comme nico, il faut fAire pub ;)