Skip to Content

100 contributions minimum pour créer un topic !

Dernière contribution

198 posts / 0 nouveau(x)
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: 100 contributions minimum pour créer un topic !

Il a plus de 700 contrib au compteur Yamchatte :p

Mais G.G son dossier qui est tout simplement fabuleux, un beau taf d'orfèvre, surtout sur un jeu qui gagnerai à être connu (et surtout traduit depuis le temps)

Edité par Hei le 13/02/2013 - 02:47

: LIVE

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

C'est pour ça que j'ai pas encore créé de topic, personnellement.
Car je veux vraiment le faire uniquement quand je serai en mesure de pondre un truc de la taille de celui d'Ixyon.

Edité par Yamchatte le 13/02/2013 - 02:50
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
C'est pour ça que j'ai pas encore créé de topic, personnellement.
Car je veux vraiment le faire uniquement quand je serai en mesure de pondre un truc de la taille de celui d'Ixyon

La même, j'ai reprit celui de Dishonored, faut que je le termine.

Et ensuite je m'attaque à un jeux qui depuis des mois me trotte dans la tête :p

Mais je pense pas faire aussi fournit et gros (car je pense que le jeux est moins fournit, mais surtout j'ai pas son talent pour le faire)

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

C'est clair !

Puis je considère que le mec qui crée un topic sur un jeu doit être un minimum expert de son sujet et doit quasiment tout connaitre du jeu mais aussi de tout ce qu'il y a autour de son jeu (conception, développement, références, anecdotes, etc..). Il doit être en mesure de pouvoir répondre à toutes les questions sans à aller regarder sur wikipédia.

Moi y'a une pelleté de jeux que j'adore mais je ne me prétends pas du tout expert ni ultra calé sur ces titres.
Mais bon, j'ai quand même quelques idées en tête ^.^
Récemment j'avais bien eu envie de faire un bon gros topic sur une petite série de jeux mais j'ai vu qu'un topic avait déjà été fait sur l'un des jeux de cette série...donc bon ça m'a un peu stopper.

Edité par Yamchatte le 13/02/2013 - 02:59
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
- Acheter vous call Of

- mettez vous a fifa

- Jouer à M.K Wii le reste c'est de la merde (qu'ils coulent tous :p)

préjugé numéro 1 ! "les nouveaux y joue qu'à call of duty, à fifa et à M.K.Wii"! Alors déjà, non. Nouveaux ne veut pas dire jouer à call of duty. Des gens comme "doc" et"al_bundy" (et qui sont très sympas) joue à call of duty.

Citation:
- vivait dans un dépotoirs

Tu veux parler des topic lockés ? Comme l'a dit littlehardy, Ce n'est pas un problème en soi. il n'y en a pas deux milles par jour et ils sont lock et oubliés.

Citation:
- accepté la limitation des topic à 4 lignes

- stoppons les dossier (oui parce que vous les membres qui les faisait ne servait à rien comme vous avez put le lire, vous êtes des idiot d'accorder autant de temps à rédiger des articles intéressant ici, on veut du 3 lignes pas plus ni moins)

J'ai déjà posté quelque chose y répondant.

"Non, le nombre de caractère ne fait pas un bon topic. Car un bon topic ne peut pas être jugée sur de la quantités, mais sur de la qualité. Chose auxquelles nous procédons. un label de qualité peut être intéressant tout de même, mais pas comme ça."

Citation:
- devenaient tribal et non universaliste (renfermer dans son univers sans jamais allez côtoyé celui des autres)

Trop Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !

Combien de personnes passe par littérature/BD, à part la bande de la japanim, qui reste dans la section manga ? Qui s'occupe des topics philo ? Tu parles de quelque chose dans la rubrique cinéma ?

La faute n'est pas au nouveaux, contrairement à ce que tu pourrais croire.

Citation:
- soyer menteur avant d'être honnête

- hypocrite mais jamais franc

Préjugé numéro 2 : "les nouveaux sont des menteurs". Wait, what ? Le pire c'est que t'es convaincu de cela, en plus. Ben déjà, en quoi débarqué sur un forum fait de toi un menteur ? Non franchement, où il est le rapport ?

Tu veux parler des trolls ? Mais il y en a toujours des trolls (avec plein de contrib') ! Pareil, il suffit de les ignorer et de les oublié. Voir de les bannir. Ce que vous faites déjà

Citation:
- et surtout sachez transformer une communauté de passionné en garderie géante.

Préjugé numéro 3 : " le nouveaux c'est que des jeunes cons et turbulent, alors que nous on est des passionnés ! " Remarque intéressante, on peut être jeune, con, turbulent et passionnés.

Tu es la parfaite incarnation de cela. Ensuite, tout les nouveaux ne sont pas jeunes. Tous n'ont pas entre 12 et 16 ans. De même qu'il y a déjà beaucoup de membres avec pas mal de contrib' qui sont dans cet àge-là. Et enfin, on peut être jeune mais pas cons. Je crois, par exemple, que tuusuki est un membre qui est plus mature que toi, et il a douze ans, lui.

Et enfin, les cons, hei, on les bans pour le bordel qu'ils font. Comme tu le dit on est pas une garderie. Il y en a juste certains qui passe entre les mailles du filet.

Ah et autre chose :

tu me fait penser à ça.

Edité par question le 13/02/2013 - 09:27
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Yamchatte a écrit:
Puis je considère que le mec qui crée un topic sur un jeu doit être un minimum expert de son sujet et doit quasiment tout connaitre du jeu mais aussi de tout ce qu'il y a autour de son jeu (conception, développement, références, anecdotes, etc..). Il doit être en mesure de pouvoir répondre à toutes les questions sans à aller regarder sur wikipédia.

Et bien moi je considère qu'il faut pousser le concept plus loin. Le créateur du topic doit être en mesure de contacter les développeurs du jeu sous 48h, pour les questions précises.
...
Nan, sérieux, j'ai bien lu ce que j'ai lu ?

En tout cas, c'est ce que j'ai fait pour le seul topic que j'ai créer même si c'est loin d'être un "dossier", mais je connais absolument tout sur ce jeu et ce qui l'entoure.

Je trouve que vous êtes trop hardcore, c'est très bien les dossiers, grand respect à lxyon, athamos et les autres qui ont fait des trucs de grand psychopathe, et avec passion, en plus.
Mais si vous demandez à tout le monde de faire la même chose, on aura plus que 5 présentations de jeux sur le site.

Je pense que il y'a un juste milieu entre le "gros dossier de la mort" et le "topicàlock à la con", ce juste milieu ne doit en aucun cas être une norme, mais il peut être accepté. Après oui c'est mieux que le créateur du topic ait une "passion" pour ce jeu.

Un topic comme celui ci par exemple : http://www.hooper.fr/forums/micro-ordinateurs/pc-planescape-torment
Pas trop long, alors qu'il y'a carrément plein de trucs à dire sur ce jeu, mais ça se lit très bien et on apprend le principal.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

question

Question réunit déjà mensonge et l'hypocrisie vous voyait comme quoi y à toujours un critère qui vous convient ;)

sa sera le premier sujet du débat de samedi

Car le bordel il est évident que tu le voudrait pas chez toi mais chez les autres c'est pas un soucis, sa me fais drôlement marré ;)

Et oui Yamchatte et moi nous respectons le travail que Hooper à accomplit et on voulais juste lui rendre la pareille en fournissant un boulot qui était digne du sien.

Peut être que c'est pas ton cas car ormi t'a petite personne des autres t'en à pas grand chose a foutre à par faire la morale à 2 franc 6sous (ta produit quoi pour la com depuis tout ce temps ? Chui curieux d'un coup)

Citation:

Trop Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !

Combien de personnes passe par littérature/BD, à part la bande de la japanim, qui reste dans la section manga ? Qui s'occupe des topics philo ? Tu parles de quelque chose dans la rubrique cinéma ?

La faute n'est pas au nouveaux, contrairement à ce que tu pourrais croire.

je parlais du site dans sa globalité (pas vraiment des nouveaux) et MOI effectivement (et pas que) j’essaye d'être éclectique au maximum car on a toujours à apprendre des autreS.

Et sa ma bien fais rire quand tu tes fais hagal dans un commentaire par un type qui déclaré de manière humoristique sa flamme au hooper (et en fake bien sur ;) et qui ta remit a ta place.

T'en a bien souvent besoin, on est entre gens normaux, pas charlatant qui se font passez pour les psychologues sociologue de la société.

et pour le dernier lien, sachant ou j'habite et avec qui je bosse, je serait curieux de connaitre ton adresse.

(car entre le 16 eme mondain et les quartier pourrit de Marseille, je croit pas qu'on fréquente le même "bord de personne" car peut être sont elle indigne de la tienne ;)

(ps: les critères mit était les symptômes qui touche le site (et pas les nouveaux arrivant) ou plutôt la marche à suivre si vous voulez vous intégrez au vue de ce que les gens demandent ^^ tu devrais consulté t'en a déjà quelque un qui sont présent, je m’inquiéterai à ta place;)

Edité par Hei le 13/02/2013 - 11:23

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Euh, what's the fuck ?

Non mais si on en arrives aux attaques ad hominem, on va pas s'en sortir. Je suis pas là pour faire du règlement de compte:
-ça sert à rien, à part envenimez la situation.

-Je sais mieux que toi qui je suis et ce que je fait.

Donc déjà premier point : tu cites des "problèmes" qu'il y a sur le forum. Et je suis d'accord avec toi. Il y a des problèmes sur le forum. Mais, sans revenir sur ces problèmes, je ne vois pas en quoi on les résout en mettant des limites de contrib' ou de caractères.

Les limites de caractères c'est inutile, et je l'ai déjà expliqué pourquoi, comme d'autres avant moi.

Les limites de contrib' c'est inutile ET discriminatoires envers les nouveaux.

Donc, second point: Cette espèce de rejet des autres qui fait qu'on a une réputation de communauté enfermée, elle est gênante. En quelle droit un membre du forum, à part les modos, auraient des exigences par rapport à un autres membres ?

On n'est pas dans un système hiérarchique féodale, ni une entreprise, que je sache ! On est un FORUM. On se doit d'être TOLÉRANT.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Je te renvoi à la définition de Tolèrent = sa ne veut pas dire Pacifiste

je ne concoit pas le fais que l'on demande dans une espèce de schizophrénie total d'un coté de produire de la merde et de l'autre vouloir de la qualité, les nouveaux venus ne sont pas le problème principal à mes yeux, c'est le comportement d'individu qui, même avec beaucoup de contrib, ne montre pas l'exemple = Qu'est ce que les nouvelles personnes vont en pensé ? Ben que c'est la fête au village.

Faite ce que vous voulez mais j'en revient toujours à dire que, on ne peut pas condamné d'un coté et toléré de l'autre, non et non, on ne me feras pas avaler que des topic qui ont une fondation en 3 lignes (ou 10 même) rédigé à la vas vite seront tout aussi aboutie que quelqu'un ayant un minimum préparé son topic (qu'il fasse 50 100 300 ligne) Bref cela se voit au premier coup d'oeil quand un membre a peaufiné son dossier POUR les autres, pour faire plaisir à la communauté en lui offrant de son temps avec de la qualité produite derrière.

Citation:
hiérarchique féodale

J’appelle sa le respect des anciens (en âge) dans ma famille on respecte le vécu et on apprend de l’expérience passé. (comme un jeune se nourrit de l’expérience du vieillard)

Et pour le fait de: Holalala les gens pensent que l'on est renfermé sur nous même 0_0 = Vue le nombre de personnes arrivant tout les jours, cette argument sert d’épouvantail rien de plus XD La preuve en est lorsque certain nouveau membre m’envoie des messages pour ce retrouvé dans le forum ;) (mieux vaut conseillé et élever, que toléré le nivellement par le bas)

tolérant : 21 synonymes.
Synonymes acceptant, accommodant, admettant, avalant, complaisant, compréhensif, consentant, coulant, endurant, excusant, facile, humain, indulgent, large, laxiste, ouvert, permettant, respectueux, souffrant, subissant, supportant.

Edité par Hei le 13/02/2013 - 12:24

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Hei a écrit:
(ps: j'adore comment le Thanatos on te l’envoi à toute les sauces mais a part ce blaze vous en avez d'autre ? Non parce que un détail ne forme pas une globalité: y a le débriefing pour ceux qui ont pas cadré ;)

Il y a moi. :p
J'avais peut-être atteint déjà les 100 posts quand j'ai créé mes topics sur Planescape : Torment (merci Yoco :) ), sur Doom et sur l'abandonware, mais je n'avais sûrement pas les 500 posts à ce moment-là (tous les trois ont été rédigés dans leur première version pendant les cinq premières semaines du site).
Cela dit, je ne suis peut-être pas un bon exemple, vu que j'aurais pu rédiger tout ça plus tard. ^^

Edité par Psychopompos le 13/02/2013 - 12:57

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis