Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !
WWE SUMMERSLAM 2019 TORONTO; ONTARIO, CANADA
Spoiler ▼▲
Raw Women’s Championship:
Becky Lynch (c) vs Natalya
(Submission Match)
Bon match pour commencer la soirée, la foule était en feu, normal en même temps on est à Toronto. Le match est pas bien long ce qui permet de garder un rythme assez soutenu.
Bon petit (gros?) bémol quand même le passage inévitable où les lutteuses se volent leur prise de soumission. En soi c'est pas un problème mais c'est l’exécution qui me pose problème. Becky tente le sharpshooter et se fait contrer par Natalya qui enchaine avec de Disarmher de Becky, si c'était arrivé genre 3 minutes plus tard ça m'aurait pas gêné. C'est du pinaillage mais sur le moment j'ai soufflé du nez tellement c'était prévisible et assez grossier dans l'exécution.
La superplex était assez stiff, les coups en général étaient portés avec autorité.
Winner:
Spoiler ▼▲
Becky Lycnh conserve le titre
Goldberg vs. Dolph Ziggler
Je m'attendais à un match court....match court ce fut XD.
Surpris que Ziggler ai pu placer de Superkick d'entré de jeu mais il sera vite calmé par un spear de Goldberg. Jackhammer. 1.2...3 fin du match
Pendant que Goldberg remonte la rampe d'entrée Ziggler prend un micro et re-défie Goldberg. Ce à quoi ce bon vieux Bill répond favorablement, il remonte sur le ring et .....spear sur Ziggler.
Goldberg qui le ring et retrouve les coulisses....Ziggler au sol dans le ring.......................................re-défie Goldberg. Goldberg revient donc une seconde fois.
Spear de Glodberg qui couche Ziggler une fois de plus. Cette fois c'est la bonne.
C'était divertissant, puis permet de pas montrer les lacunes de Goldberg tout en faisant plaisir à la foule. Au vu des réactions c'est un pari réussi.
Winner:
Spoiler ▼▲
Bill Goldberg
United States Championship
AJ Styles (c) vs. Ricochet
Regardez ce match: rapidité, précision, stiffness. Ricochet au sommet de son art.
Toutes les manœuvres de AJ étaient ciblée sur le genou gauche de Ricochet.
Même sur un jambe Dieucochet est incroyable c'est juste dingue ses contrer est esquives sont intelligents et rarement vu en plus d'être effectués à la perfection.
Winner:
Spoiler ▼▲
AJ Styles conserve le titre
SmackDown Women’s Championship
Bayley (c) vs. Ember Moon
Le match qui a souffert du plus mauvais build up, je m'attendais à un bon match mais j'étais tellement pas investit dans la feud que j'avais peur de m'ennuyer un peu. Finalement le match se suffit à lui même il est sympathique. Un petit botch sur la fin rien de bien grave pour autant. Bon match de milieu de show.
Winner:
Spoiler ▼▲
Bayley conserve le titre
Kevin Owens vs. Shane McMahon
Si Kevin Owens perd il est viré de la WWE
Même feud que l'an passé sauf que les rôles ont changé, Shane est passé du côté obscur pendant que Owens est devenu la voix des sans voix. Deux rôles qu'il leur va plutôt bien à ce niveau pas de soucis là dessus.
Fallait s'attendre à un gros acceuil pour Owens, étant originaire du Canada, ça à pas loupé, la foule est hot.
Shane fait en sorte qu'Elias soit arbitre spécial en dehors du ring.
Gros match de storytelling et d'overbooking. Multiples interventions d'Elias. Arbitre K.O.
Un poil déçu de l'intensité du combat, les deux hommes se tournent autour depuis 1 an se sont affronter dans un Hell in the Cell. Pourtant ici même si son job et en jeu Owens reste plutôt soft. A côté Shane même avec Elias en tant qu'aide j'ai pas eu l'impression qu'il ai tout tenté pour faire virer Owens.
Winner:
Spoiler ▼▲
Kevin Owens
Charlotte Flair vs Trish Stratus
Excellent match, le meilleur match féminin de la soirée selon moi. Comme pour le premier match du show à un moment les filles (Trish ici) a volé le finish de Charlotte, déjà le fait que la feud n'ai pas tourné autour des prises rend le "vol" plus surprenant et surtout seul Trish s'est servie du finish de son adversaire. Sinon R.A.S. La foule s'est bien réveillée dans ce match.
Belle ovation pour Trish Stratus à la fin.
Winner:
Spoiler ▼▲
Charlotte Flair
WWE Championship
Kofi Kingston (c) vs. Randy Orton
Belle affiche, belle revanche sur ce qui s'est passé en 2010. Maintenant j'ai jamais été un fan de Randy Orton, il m'emmerde dans le ring comme aucun catcheur ne m'emmerde.
Étonnamment la foule était bien réceptive pour ce match.
Le match fut sympa, vraiment. Je sais pas si c'est le style de Kofi, le contexte de la feud ou Randy qui s'est tiré les doigts du luc mais force est de constater que c'est un bon combat.
Bon la fin moi elle m'a pas déçu dans le sens ou la rivalité pourra continuer encore un peu ce qui est dommage c'est que la match aurait pu être encore meilleur. La foule a pas aimé et l'a fait savoir. XD
Winner:
Spoiler ▼▲
Kofi Kingston conserve le titre
The Fiend "Bray Wyatt" vs Finn Balor
Enfin, enfin ENNNNNNNNNNNNNNNFINNNNNNNNNNN. Les débuts de Bray Wyatt avec son nouveau personnage. On l'aura attendu.^^
Quelle entrée whoa, la lanterne qui est toujours présente sauf que maintenant c'est la tête de son ancien personnage la lanterne....glauque. La musique en mode métal. Le masque effrayant. J'attends d'en voir plus dans le ring notamment sur des combats plus longs.
Mais des débuts réussi. Bon le résultat était prévisble en revanche mais c'est pas bien grave.
Winner:
Spoiler ▼▲
The Fiend "Bray Wyatt"
WWE Universal Championship
Brock Lesnar (c) vs. Seth Rollins
Match classique de Brock, càd: german suplex german suplex german suplex.XD
Je suis médisant parce que le match était pas mauvais, m'fin le match....le brawl plutôt.
Winner:
Spoiler ▼▲
Seth Rollins nouveau champion
Bilan: comme Extreme Rules j'ai beaucoup aimé le show, alors de mon point de vue SummerSlam est inférieur mais il reste un bon show. Je suis le premier à cracher mon venin sur les weekly qui sont indigne d'être diffusé à la télé mais les PPVs eux sont plutôt depuis le débuts de l'année (hormis le show en Arabie Saoudite).
PS: J'ai mis en spoiler tout mon résumé du show mais j'ai en plus mis en spoiler les vainqueurs, du coup vous pouvez lire le résumé sans vous faire spoiler.
PS2 voici l'entré de Bray Wyatt:
pour l'instant y'a pas de version clean complète du coup j'ai pris celle d'un gars qui fait une réaction.
Des gens ont maté le G1 Climax par ici ? o/
Si jamais vous connaissiez Ambrose qu'à travers le produit WWE j'vous conseille de mater ses match au G1 (contre Ishii surtout !), ça fait vraiment plaisir de le voir aussi épanoui dans un ring ! On le sent vraiment super à l'aise.
petite liste des matchs à voir selon moi ▼▲
Ospreay vs Ibushi
Moxley vs Ishii
Okada vs SANADA
Takagi vs Goto
Sabre Jr vs Ospreay
Ospreay vs Tanahashi Ospreay vs Okada (mon préféré de tout le tournoi je pense) Ibushi vs EVIL
Okada vs EVIL
Naito vs Takagi
Goto vs Takagi
Ishii vs Takagi
Et la finale bien sûr (j'dis pas les participants pour rien spoiler :p)
Sinon pour rester dans le sujet avec Summerslam, je retiens surtout l'incroyable entrée du Fiend et le Stratus/Flair !
Le reste mouif mouif...
Le Takeover de la veille était plutôt bon par contre !
Le Shirai/LeRae est à voir absolument ! (facilement dans le top 5 des matchs féminins de la fédération)
Citation:
Bah tu répond toi même à la question j'ai envie de dire.
Ouais je disais plutôt ça dans le sens, "faut vraiment qu'il fasse tout pour gagner sinon il est viré".
Puis les deux se tournent autour depuis presque 1 an, je pense qu'on pouvait espérer en voir plus.
@Shakan: Malheureusement le temps manque déjà pour suivre le produit WWE alors si en plus je dois aller voir ce qui se passe chez NJPW, je vais pas m'en sortir. XD
Même si quand je peux regarder je trouve ça très bon pas de soucis la dessus.
Idem pour NXT pendant un moment j'arrivais à suivre mais depuis quelques temps, plus le temps justement.^^
Franchement pour résumer vite fait, j'ai pas aimé ce PPV, je l'ai vraiment trouvé moyen. Je retiens juste Bray wyatt , la renaissance de son perso qui m'a fait flipper je l'avoue tellement c'était bien fait, ainsi que son match qu'on savait tous qu'il allait être court à cause de la demande de repos de Balor.
LE ME qui a été vraiment très très bon
Spoiler ▼▲
Rollins qui pin Lesnar Clean, bordel je pensais pas voir ça un jour !!! Chui content que Seth ait récupéré sa ceinture, on va pouvoir la voir plus souvent désormais , j'espère juste pas trop de Lesnar qui va venir faire chier .
Le match AJ-Ricochet , j'ai aimé le début et la fin du match, j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques creux dans ce match.
Le reste , mouaif. Par contre , c'est bizarre qu'on ait pas eu un segment avec Reigns du coup pour savoir qui a essayé de le blesser grièvement à 2 reprises, j'ai cru qu'on aurait des réponses mais non.
Vous êtes dur avec ce SummerSlam XD.
Moi j'ai bien aimé les matchs étaient bons, je trouve, alors ok dans l'exécution ça fait très "plat". Disons qu'on ressentait pas le plus gros show après Mania c'est vrai.
Après c'est peut être du au fait que j'ai pas regardé les weeklys quelques semaines qu'on m'a permis de me mettre dans l'ambiance.
Sinon concernant "The Fiend" la wwe serait emmerdé par Youtube à cause de la tête décapitée, ça serait pas trop "content friendly".....
Je me suis endormi devant hier. :'(
Bilan: comme Extreme Rules j'ai beaucoup aimé le show, alors de mon point de vue SummerSlam est inférieur mais il reste un bon show. Je suis le premier à cracher mon venin sur les weekly qui sont indigne d'être diffusé à la télé mais les PPVs eux sont plutôt depuis le débuts de l'année (hormis le show en Arabie Saoudite).
PS: J'ai mis en spoiler tout mon résumé du show mais j'ai en plus mis en spoiler les vainqueurs, du coup vous pouvez lire le résumé sans vous faire spoiler.
PS2 voici l'entré de Bray Wyatt:
pour l'instant y'a pas de version clean complète du coup j'ai pris celle d'un gars qui fait une réaction.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Bon j'ai pas encore fini le PPV mais je voulais réagir vite fait. ^^
Effectivement Goldberg à fait le taf et le public étais conquis, c'étais bien la chose à faire.
Mais tellement putain. O_o
Il est ultra divertissant le gars un gros GG.
Ah et les moments comiques avec R-Truth m'on tué franchement. ^^ Ils arrivent quand même à renouvelée le bordel je trouve.
Bah tu répond toi même à la question j'ai envie de dire.
Puis y'a quand même eu.....
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Des gens ont maté le G1 Climax par ici ? o/
Si jamais vous connaissiez Ambrose qu'à travers le produit WWE j'vous conseille de mater ses match au G1 (contre Ishii surtout !), ça fait vraiment plaisir de le voir aussi épanoui dans un ring ! On le sent vraiment super à l'aise.
Sinon pour rester dans le sujet avec Summerslam, je retiens surtout l'incroyable entrée du Fiend et le Stratus/Flair !
Le reste mouif mouif...
Le Takeover de la veille était plutôt bon par contre !
Le Shirai/LeRae est à voir absolument ! (facilement dans le top 5 des matchs féminins de la fédération)
Ouais je disais plutôt ça dans le sens, "faut vraiment qu'il fasse tout pour gagner sinon il est viré".
Puis les deux se tournent autour depuis presque 1 an, je pense qu'on pouvait espérer en voir plus.
@Shakan: Malheureusement le temps manque déjà pour suivre le produit WWE alors si en plus je dois aller voir ce qui se passe chez NJPW, je vais pas m'en sortir. XD
Même si quand je peux regarder je trouve ça très bon pas de soucis la dessus.
Idem pour NXT pendant un moment j'arrivais à suivre mais depuis quelques temps, plus le temps justement.^^
Ah ok je comprend mieux. ^^
Moi je mate que Raw/Smackdown et les PPV, pas le temps pour le reste vu mes autres passions.
Haha c'est marrant c'est justement les Raw et les Smackdown que j'ai décidé de sacrifier dans mon temps dédié au catch perso.
Je mate directement les "top 10 Raw/Smackdown moments" proposés par la chaîne YT de la WWE, ça dépanne à fond xD
Ahahahaha exactement pareil, il ma toujours souler.
Sinon moi j'ai trouver le match pas ouf, clairement, tout comme tout le PPV je l'avoue. :(
Mon match de la soirée perso reste le main event et mention spécial à la performance de Ricochet.
Franchement pour résumer vite fait, j'ai pas aimé ce PPV, je l'ai vraiment trouvé moyen. Je retiens juste Bray wyatt , la renaissance de son perso qui m'a fait flipper je l'avoue tellement c'était bien fait, ainsi que son match qu'on savait tous qu'il allait être court à cause de la demande de repos de Balor.
LE ME qui a été vraiment très très bon
Le match AJ-Ricochet , j'ai aimé le début et la fin du match, j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques creux dans ce match.
Le reste , mouaif. Par contre , c'est bizarre qu'on ait pas eu un segment avec Reigns du coup pour savoir qui a essayé de le blesser grièvement à 2 reprises, j'ai cru qu'on aurait des réponses mais non.
Vous êtes dur avec ce SummerSlam XD.
Moi j'ai bien aimé les matchs étaient bons, je trouve, alors ok dans l'exécution ça fait très "plat". Disons qu'on ressentait pas le plus gros show après Mania c'est vrai.
Après c'est peut être du au fait que j'ai pas regardé les weeklys quelques semaines qu'on m'a permis de me mettre dans l'ambiance.
Sinon concernant "The Fiend" la wwe serait emmerdé par Youtube à cause de la tête décapitée, ça serait pas trop "content friendly".....