Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !
Bon bah hier Night of Champions a apporté quelques réponses à mes questions.
Spoiler ▼▲
-Le match d'ouverture a été sympa, et Stardust gagne enfin un match. Je suis toujours impressionné par la vitesse d'exécution de Neville au passage !
-KO VS Ryback (c) : KO repart avec la ceinture :D Bon match, bien raconté, les deux en sortent grandis dans leurs roles respectifs. Par contre Owens a beau faire le connard, il récolte des applaudissements où qu'il aille...
-New Day (c) VS Dudleyz : Pas mal, mais peu mieux faire. Un petit manque de rythme par moment, et la fin en queue de poisson laisse augurer la présence de tables à Hell In A Cell... Après tout, ils vont bien finir par le décrocher ce 10ème titre ces satanés Dudley Boyz.
-Charlotte VS Nikki Bella (c) : J'ai trouvé le match très lent. Dommage car pour une fois, une histoire y était raconté. Dommage aussi que la fin soit limite "Hulk Hogan" avec Charlotte qui place trois prises et son Figure Eight (d'ailleurs Nikki aurait du pouvoir se libérer en frappant sa jambe meurtrie durant le match ?) Enfin, séquence émotion pour le premier titre de Charlotte : la Révolution va t-elle enfin décoller ?
-Rusev VS Ziggler : Dolph ressemble de plus en plus à HBK, les titres en moins. Quelle connerie cette feud quand même. Encore une intervention qui fait perdre le match à Rusev... Les deux sont très doués et méritent mieux. Le match était correct.
-Wyatt Family VS Reigns, Ambrose et Y2J : Jericho a fait son petit retour annuel hier. Bon, il tient encore largement la route et vu qu'il a fait perdre le match, et vu sa réaction post-match, je vois bien un petit Ambrose VS Jericho à Hell In A Cell... Et ça c'est cool !
-Rollins (c) VS Cena : Encore un putain de match. Par contre, on commence à voir que c'est pas la première fois qu'ils s'affrontent, la plupart des prises ont été vues à Summerslam. Mais quel pied de les revoir ! OK, Cena gagne, mais c'est pas le plus important.
-Rollins (c) VS Sting : C'est officiel : Sting est une blague. Rollins a disputé un match très physique contre Cena, se mange 2 AA dont un à l'exterieur mais Sting est incapable de gagner le match. Pire, il s'effondre de fatigue (était-ce prévu ? J'ai plutôt l'impression qu'il s'est rendu compte qu'il était cuit et a du gagner du temps) en plein milieu du match, cassant le peu de rythme du match. Rollins n'a rien à se reprocher... et Sting perd, une nouvelle fois. Comme un bleu. C'est... Impossible de prendre Sting au sérieux maintenant. Impossible qu'il s'attaque au Taker à WM.
Après le match, on a eu une tentative de cash-in par Sheamus qu'on a vu arriver à des kilomètres, interrompue par Kane, qui semble se lancer dans une feud contre Rollins. Au moins il a remis son masque, mais merde les gars, Rollins se tape les plus mauvais adversaires ces derniers temps... Lancer un Cesaro, un Wyatt, un Ryback ou que sais-je après lui, c'est trop demander ?
Sinon on va avoir Taker-Lesnar 3 dans un Hell In A Cell. Mes predictions sont donc faussées quand à l'adversaire du Taker à WM32 ! Reste Cena...
Franchement très cool ce Hell In A Cell. La WWE est en forme au niveau des PPV cette année !
Spoiler ▼▲
-Je passe rapidement sur le match du kickoff, qui n'était là que pour permettre à Cesaro de récolter plusieurs minutes de standing ovation. Et moi ça me va ! Le suisse est l'un des catcheurs les plus soutenus du roster, mais il semble se diriger vers une rivalité avec Stardust... Bof. Il mérite un titre !
-US Open Challenge : Putain j'ai eu peur qu'ils nous mettent Swagger. On a eu le droit au retour de Zeb Colter... qui a annoncé le retour d'Alberto Del Rio. ALBERTO DEL RIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !! Enorme. Quand on sait comment ça s'est fini entre la WWE et Del Rio ya un an, très très surpris de le revoir. Mais que c'était bon ! Le match était pas fou par contre, mais Del Rio est devenu US Champ. Très intéressant !
-Reigns/Wyatt : Respect total pour les deux, qui en ont pris plein la gueule. Un match violent, avec des gros spots bien exécutés (même si Wyatt a méchamment mangé une chaise dans le front et un Kendo Stick dans l'oeil), et enfin, ENFIN un match où Wyatt est au niveau de son adversaire sans intervention extérieure. Il perd, mais avec les honneurs. Quand à Reigns, grosse perf encore. Excellent match.
-New Day/Dudley : Pas terrible... Woods n'était pas là pour rythmer les moments d’accalmie, et ya eu un gros raté de la part de D-Von... La foule était pas à 100% non plus dans le match, dommage. New Day gagne en frappant Bubba avec le trombone dans le dos de l'arbitre : ils ont encore triché pour gagner, ça sent l'histoire qui se dirige au moins vers un Table Match ça...
-Charlotte/Nikki : Pas mal ! Mieux qu'à Night Of Champions en tout cas. Encore des petits problèmes de rythme, mais rien de bien méchant. Ya du mieux, surtout quand Brie est pas là à gueuler "Come on Nikki!" toutes les 10 secondes. Charlotte gagne, une petite rivalité avec Paige maintenant ?
-Rollins/Kane : Pas mal aussi. Difficile de faire beaucoup mieux, ya quand même eu des jolis spots (powerbomb de Rollins sur la table espagnole, Frog Splash...) et Rollins gagne... Sans tricher, ni rien ! Donc c'est cool, ça lui permet de regagner un peu de crédibilité. Qui sera le prochain maintenant que Kane est viré ?
-Owens/Ryback : Ils ont eu que 6 minutes, ce qui est plutôt insultant. Le match a pas eu le temps de vraiment décoller, mais Owens gagne avec une Pop-up Powerbomb ce coup-ci, tant mieux. Le moins bon match de la soirée pour moi (en plus, placé en position du mort, entre les deux Main Event...)
-Taker/Lesnar : Respect total pour les deux. Taker donne l'impression d'avoir rajeuni de 5 ans, Lesnar a encore foutu du sang partout (le sien et celui de Taker), ya eu de l'idée... Un bon Hell In A Cell. Mention spéciale à Lesnar qui déchire le ring pour dévoiler le bois en dessous, c'est vraiment bien pensé. Lesnar arrive à battre Taker, ce qui est encore une fois très bien joué de la part de la WWE : Lesnar est innarretable, Taker est tombé mais ça s'est joué à un Low Blow (donc un rien). Bravo aux deux hommes.
Ah et après son match, Taker s'est fait attaqué par la Wyatt Family au complet. Ca sent fort le Team Wyatt VS Team Undertaker à Survivor Series, pour les 25 ans du Deadman !
Touyon : Tu peux zapper Owens/Ryback, mais tu peux mater Taker/Lesnar ;)
Il est devenu comme Cena pour les fans le jour où la WWE a essayé d'en faire un Cena 2.0... A peu près depuis la fin du Shield en fait.
Le pauvre a pas eu de chance, il a eu le droit à tout : il est montré plus fort que n'importe quelle équipe à lui tout seul, il a eu des promos avec de l'humour de maternelle, et a pas eu le temps d'élargir son répertoire de prise avant d'être catapulté en haut de la chaine alimentaire. Ca, plus une blessure au mauvais moment, juste après son lancement en solo.
Résultat, aujourd'hui, il est très correct dans le ring (son saut au dessus des cordes est remarquable pour un type censé être juste une brute) mais il est hué par la plupart des gens qui huent aussi Cena.
Sinon Brock vs Taker, c'etait gore, mais bon on n'en aura plus des matchs comme ça, si Vince fait des siennes... y'a qu'a aller sur Catch Actu ou d'autre site d'actu de Catch... Dommage souvent le sang rajoute de la crédibilité au match.
Je suis vraiment mitigé quand à l'utilisation du sang. Là, c'était un Hell In A Cell, normal que ça coule un peu, mais faut que ça reste vraiment exceptionnel, sinon ça perds tout son côté "violent" en fait.
Sinon Vince, ça fait des années qu'il veut pas voir ça hein. Là c'est juste Taker et Lesnar, donc ils vont rien avoir, mais je me souviens qu'en 2010 (dans ces eaux là), Batista et Jericho s'étaient pris une amende (100 000$ je crois ?) parce que Batista avait saigné dans un match en cage.
Putain, Rollins s'est blessé lors d'un House show à Dublin :'( Il va être sur la touche pour 6-7 mois... Ca lui ferait rater Wrestlemania :/ L'un des tout meilleurs qui se blesse, ça fait un coup dur pour la WWE...
Du coup, le titre WWE est déclaré vacant et un tournoi aura lieu aux Survivor Series pour couronner un nouveau champion...
Bon bah hier Night of Champions a apporté quelques réponses à mes questions.
Après HooperVania, mon nouveau projet !
La WWE revient à Bercy le 22 avril 2016, c'est un vendredi soir ;) J'ai pris ma place, ce sera mon premier show de catch en vrai :)
Franchement très cool ce Hell In A Cell. La WWE est en forme au niveau des PPV cette année !
Touyon : Tu peux zapper Owens/Ryback, mais tu peux mater Taker/Lesnar ;)
C'est moi ou Roman Reigns est devenu comme Cena vis a vis des Fans ? Quel dommage si c'est ça :/
Il est devenu comme Cena pour les fans le jour où la WWE a essayé d'en faire un Cena 2.0... A peu près depuis la fin du Shield en fait.
Le pauvre a pas eu de chance, il a eu le droit à tout : il est montré plus fort que n'importe quelle équipe à lui tout seul, il a eu des promos avec de l'humour de maternelle, et a pas eu le temps d'élargir son répertoire de prise avant d'être catapulté en haut de la chaine alimentaire. Ca, plus une blessure au mauvais moment, juste après son lancement en solo.
Résultat, aujourd'hui, il est très correct dans le ring (son saut au dessus des cordes est remarquable pour un type censé être juste une brute) mais il est hué par la plupart des gens qui huent aussi Cena.
Sinon Brock vs Taker, c'etait gore, mais bon on n'en aura plus des matchs comme ça, si Vince fait des siennes... y'a qu'a aller sur Catch Actu ou d'autre site d'actu de Catch... Dommage souvent le sang rajoute de la crédibilité au match.
Je suis vraiment mitigé quand à l'utilisation du sang. Là, c'était un Hell In A Cell, normal que ça coule un peu, mais faut que ça reste vraiment exceptionnel, sinon ça perds tout son côté "violent" en fait.
Sinon Vince, ça fait des années qu'il veut pas voir ça hein. Là c'est juste Taker et Lesnar, donc ils vont rien avoir, mais je me souviens qu'en 2010 (dans ces eaux là), Batista et Jericho s'étaient pris une amende (100 000$ je crois ?) parce que Batista avait saigné dans un match en cage.
Putain, Rollins s'est blessé lors d'un House show à Dublin :'( Il va être sur la touche pour 6-7 mois... Ca lui ferait rater Wrestlemania :/ L'un des tout meilleurs qui se blesse, ça fait un coup dur pour la WWE...
Du coup, le titre WWE est déclaré vacant et un tournoi aura lieu aux Survivor Series pour couronner un nouveau champion...
Au bout de neuf années de vidéos, il est temps de récompenser les fidèles avec - enfin - un petit trombinoscope du Hooper :
Haha, pas mal :p J'avoue qu'avant d'ouvrir les spoilers, je me demandais ce que ce post faisait là ^^
Vraiment une stature impressionnante ce André. Tu m'étonnes qu'il a du en vendre des billets à l'époque... Premier Hall of Famer de la WWE aussi !