Re: WWE, TNA, ROH.. Le repaire des fans de catch !
J'ai adoré ce Wrestlemania, même si j'ai trouvé qu'il y avait une baisse de rythme en deuxième partie. Les matchs que je retiens surtout sont le championnat par équipe, le match du Shield, Daniel Bryan VS Triple H et le final de la Battle Royale. La seule chose qui m’ait réellement déplu dans ce Wrestlemania c'est que Yoshi Tatsu se fasse éliminer aussi rapidement de la Battle Royale.. :(
Spoiler ▼▲
Je suis assez content de voir que la WWE a eu les couilles de mettre fin à la streak, même si ils ne l'auraient surement pas fait s'il n'y avait pas eu l'intention de faire gagner le titre à Bryan derrière. Je trouvais vraiment certaines des dernières victoires de l'Undertaker poussives et à la limite du pas crédible, heureusement que le côté surnaturel du personnage sauvait un peu le tout.
Sinon je suis assez d'accord avec Bool, ça ne me dérange pas spécialement que ce soit contre Lesnar,au moins ça crée une surprise assez forte et un mec respecté par le public n'aurait JAMAIS pu mettre fin à la streak selon moi. Pour moi Lesnar est un bon choix, quelqu'un qui inspire le mépris et la crainte, le mec qu'on adore tout voir détruire. Et là il a détruit les espoirs de tout le monde en trois secondes, qui de mieux approprié ? Et faut voir aussi que c'est pas spécialement Brock Lesnar qui est mis en avant là, c'est aussi Paul Hewman par son intermédiaire. Par contre j'ai trouvé le combat un peu simpliste.
Apparemment ce choix pourrait d'ailleurs venir du principal intéressé :
info-lutte a écrit:
- Une source de la WWE affirme que de faire perde l'Undertaker à WrestleMania XXX était dans les plans depuis un bon moment. Cette source ajoute que c'était la décision de l'Undertaker. Le Phenom aurait demandé depuis 2010 que ce soit Brock Lesnar qui soit celui qui mettrait fin à la série. Ce n'est pas encore confirmé mais dans les coulisses l'impression était que Taker en était à son dernier match et cela surtout dut au fait que personne n'étaient au courant qu'il allait perde tellement le secret était bien gardé.
Je ne pense pas que ça signifie forcément la fin de carrière de l'Undertaler, il peut toujours très bien continuer de faire des matchs à Wrestlemania pour agrandir sa série de victoires, qui malgré une défaite reste impressionnante. M'enfin on verra.
SnakeorLiquid a écrit:
DIvas, OSEF, je suis allé pisser pendant ce temps là
Dommage, parce que je l'ai vraiment trouvé de qualité, tout s'enchainait bien dans le ring et à l'extérieur, vraiment ça fait plaisir un match de Divas comme ça. :)
L'Undertaker étant l'un des bonhommes les plus influents à la WWE (autant dans le ring que dans les vestiaires), il me semble évident que ce choix ne s'est pas fait sans l'aval du principal intéressé, et ça ne me surprendrait encore moins qu'il en soit même à l'origine.
Je n'ai rien contre le fait que la "streak" ait été vaincue car pour être très franc, j'ai toujours pensé qu'elle ne se pérennisait que pour se voir arrêter. Ce qui me titille plus c'est le choix de Lesnar dans ce schmilblik, qui ne me semble pas assez régulier (ça ne m'étonnerait pas que l'on ne le revoit pas d'ici Summerslam) et plutôt volatile (oui il était à la WWE, mais il en est parti de lui même) pour hériter de ce fait d'arme plutôt unique. J'aurais préféré voir ça attribué à un catcheur plus frais, qui aurait pu réellement profiter de cette aubaine. Sans parler du match en lui même qui était loin, très loin d'être à la hauteur de cette fin """épique""" (guillemets pour signifier que c'était l'effet qui semblait être recherché par la WWE, ce qui est loin d'être mon avis).
Citation:
Dommage, parce que je l'ai vraiment trouvé de qualité, tout s'enchainait bien dans le ring et à l'extérieur, vraiment ça fait plaisir un match de Divas comme ça. :)
Très honnêtement, ça me fait mal au coeur de voir autant de talents bêtement gâchées dans des matchs bouche-trous. Il y a dans le roster féminin d'excellentes catcheuses qui ne demandent qu'à être exposé au sein d'une division moins bâclée qu'actuellement (la NXT fait d'ailleurs bien meilleur figure à cet égard).
P.S. : Par contre c'était plutôt un bon Wrestlemania, et j'étais très heureux de voir Agius/Chereau aux abords du ring.
Si les gens vont pisser durant leurs matchs en même temps.. :p
spoil de raw ▼▲
Une des rares Divas contre laquelle je ne suis pas déçu de voir Aj perdre le titre. Dommage que le combat n'ai pas pu être plus développé.
Sinon, Cesaro avec Paul Hewman qui reçoit un push, le Shield face et uni qui se rebelle contre l'autorité, la WWE prend une direction qui me plait bien actuellement. ^^
Citation:
J'espere voir une nouvelle Lita et c'est ce que je recherche en Paige :p
J'aimerais surtout voir une division féminine de "qualitay", car on ne pourra pas avoir de nouvelle Lita à coups de match de cinq minutes ou de storyline construite à la volée une semaine avant le PPV.
En l'état actuelle, c'est une chose que la WWE a les moyens (et les talents nécessaires pour) de réaliser, ne manque plus qu'un peu de bonne volonté du côté des bookers/créatifs.
Sinon, comme d'habitude, le RAW du lendemain arrive à me faire oublier les aspects les plus négatifs de Wrestlemania. Sacré tour de force.
Wrestlemania 30 ▼▲
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai réussi à convaincre Oceanologue à regarder le PPV, donc on a fait un live sur le BT.
Faut aussi savoir que c'est le premier WM que je regarde en live et... il était spécial, ce WM.
Déja, l'opener, HHH-Bryan, était d'un bon niveau, de quoi bien commencer.
Ensuite, Shield vs NAO et Kane, match beaucoup trop court, y avait moyen de faire plus long. C'est simple, le temps qu'Océ aille se chercher à manger, le match était fini. Un peu dommage, y avait moyen de sortir un bon Tag Team match.
John Cena vs Bray Wyatt, pour un match de Cena, ça passe, même si une victoire de Bray m'aurait bien fait plaisir.
Undertaker vs Brock Lesnar.... Comment dire... je pense qu'on a tous eu la même réaction là, Océ et moi étions sur le cul. Que la streak se finisse, on s'en doutait que ça arriverait un jour, mais contre Lesnar, ça jamais au grand jamais. D'autant que le match était pas super et c'est bien dommage. Plus de 20 ans d'une carrière fabuleuse qui se termine sur ça, c'est juste... wow.
Divas match, j'ai pas vu donc j'ai pas d'avis, on a fait que parler du match précédent sur le BT :P
Triple Threat, petite note d'abord sur la présence de Rev Theory qui joué en live le thème d'Orton, c'était assez sympathique. J'avais un peu peur pour ce match et quand j'ai vu le petit botch de Batista vers le début, je me suis dit "Ca commence mal". Il se trouve que ça s'est bien finit, mais on en est pas encore là :P
Le match était d'un niveau moyen jusqu'à l'intervention de HHH et de Stéphanie (J'ai eu trés peur que Batista gagne aprés la Batista Bomb, d'ailleurs).On a eu droit à un excellente combinaison Batista Bomb/RKO (que j'ai décidé d'appeler "RKO Bomb", ne contester pas la qualité du nom :P). Finalement, Bryan gagne, tout le monde est content et chante YES sauf moi qui voulait une victoire d'Orton, mais tous les fans ne peuvent pas être satisfés. Je suis tout de même content pour Bryan qui a enfin eu ce qu'il méritait.
Dans l'ensemble, WM trés convenable, aucun match a jeté, et puis surtout des images mémorables comme celle là :
(au cas où vous ne l'auriez pas compris, elle a été prise lors de la défaite de l'Undertaker)
En ce qui concerne RAW, comme tout les RAW qui suivent WM, celui là était super.
Barrett qui catche à nouveau, bon segment d'ouverture, Orton/Batista qui font équipes et qui détruisent tout, Les Wyatts qui dominent, l'énorme speech d'Heyman, Cesaro qui devient un Paul Heyman Guy, Zack Ryder qui job (ah non, c'est pas une bonne nouvelle ça ^^') et surtout, SURTOUT, la fin du show.
Vraiment super, par contre le match Santino/Emma vs Fandango/Summer Rae... voila, quoi.
Citation:
Orton/Batista qui font équipes et qui détruisent tout
Ça justement, ça m'a quelque peu dérangé. Qu'Orton/Batista explosent des gens pour montrer à la fois leurs frustrations et leurs "puissances" (guillemets pour souligner que la puissance de Batista reste très relative depuis son retour), je comprends parfaitement. Par contre que les créatifs offrent en sacrifice ceux qui sont censé être la meilleure équipe du roster sans qu'il n'y est aucune forme d'offensive de leurs côtés, ça me titille, d'autant plus quand on vient de passer deux années à essayer de construire un semblant de crédibilité autour de ces titres et des équipes.
S'il vous plaît, je n'ai pas envie de retourner en 2010, période durant laquelle ces titres étaient devenu complétement insignifiants.
Citation:
Vraiment super, par contre le match Santino/Emma vs Fandango/Summer Rae... voila, quoi.
C'est un vrai gâchis et chose amusante, c'est que ce match a eu lieu à la NXT et avait justement été plutôt de bonne facture pour un match mixte. On sent que la WWE essaye de recapturer la magie de ce match depuis quelques semaines déjà (c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle Emma a été présentée dans le roster principal aux côtés de Santino), sauf qu'ils lui accordent moins de moyens/temps et passent donc complétement à côté.
Citation:
J'aimerais surtout voir une division féminine de "qualitay", car on ne pourra pas avoir de nouvelle Lita à coups de match de cinq minutes ou de storyline construite à la volée une semaine avant le PPV.
Leur show télé réalité Total Diva doit peut être y être pour quelque chose.
Enfin bon ne parlons pas trop de Total Diva sinon ça va m'énervé.
J'ai vraiment aimé ce Wrestlemania et le Raw qui va avec.
La fin de Streak, logique, le bonhomme a 49 ans. Dommage que ce soit Lesnar évidemment, mais paraitrait-il que c'est un choix du Phenom lui-même.
Le Push gigantesque de Cesaro et de Paige, ça fait vraiment plaisir. Espérons que ça ne donne pas un flop comme l'a été Ryback.
La victoire de Daniel Bryan était obligatoire si les officiels voulaient garder le SuperDome entier (et pas le SilverDome, merci papy Hogan ^^). Par contre je me demande vraiment quelle sera la suite, j'espère qu'on va pas se bouffer Bryan-HHH jusqu'à SummerSlam.
Le Shield qui est plus unifié que jamais, et je me dit en fait que c'est pas si mal et qu'ils se complètent vraiment bien.
Sinon j'aimerai aussi souligner que la NXT arrive en force avec Bo Dallas, Paige, Rusev, Adam Rose qui vont surement intégrer le roster principal d'ici peu. J'espère qu'il auront le même parcours que les Wyatt et que Cesaro.
Et évidemment RIP Warrior, le gars retrouve son personnage le lundi et est foudroyé le jeudi. C'est bien triste.
J'ai adoré ce Wrestlemania, même si j'ai trouvé qu'il y avait une baisse de rythme en deuxième partie. Les matchs que je retiens surtout sont le championnat par équipe, le match du Shield, Daniel Bryan VS Triple H et le final de la Battle Royale. La seule chose qui m’ait réellement déplu dans ce Wrestlemania c'est que Yoshi Tatsu se fasse éliminer aussi rapidement de la Battle Royale.. :(
L'Undertaker étant l'un des bonhommes les plus influents à la WWE (autant dans le ring que dans les vestiaires), il me semble évident que ce choix ne s'est pas fait sans l'aval du principal intéressé, et ça ne me surprendrait encore moins qu'il en soit même à l'origine.
Je n'ai rien contre le fait que la "streak" ait été vaincue car pour être très franc, j'ai toujours pensé qu'elle ne se pérennisait que pour se voir arrêter. Ce qui me titille plus c'est le choix de Lesnar dans ce schmilblik, qui ne me semble pas assez régulier (ça ne m'étonnerait pas que l'on ne le revoit pas d'ici Summerslam) et plutôt volatile (oui il était à la WWE, mais il en est parti de lui même) pour hériter de ce fait d'arme plutôt unique. J'aurais préféré voir ça attribué à un catcheur plus frais, qui aurait pu réellement profiter de cette aubaine. Sans parler du match en lui même qui était loin, très loin d'être à la hauteur de cette fin """épique""" (guillemets pour signifier que c'était l'effet qui semblait être recherché par la WWE, ce qui est loin d'être mon avis).
Très honnêtement, ça me fait mal au coeur de voir autant de talents bêtement gâchées dans des matchs bouche-trous. Il y a dans le roster féminin d'excellentes catcheuses qui ne demandent qu'à être exposé au sein d'une division moins bâclée qu'actuellement (la NXT fait d'ailleurs bien meilleur figure à cet égard).
P.S. : Par contre c'était plutôt un bon Wrestlemania, et j'étais très heureux de voir Agius/Chereau aux abords du ring.
Si les gens vont pisser durant leurs matchs en même temps.. :p
J'espere voir une nouvelle Lita et c'est ce que je recherche en Paige :p
En l'état actuelle, c'est une chose que la WWE a les moyens (et les talents nécessaires pour) de réaliser, ne manque plus qu'un peu de bonne volonté du côté des bookers/créatifs.
Sinon, comme d'habitude, le RAW du lendemain arrive à me faire oublier les aspects les plus négatifs de Wrestlemania. Sacré tour de force.
PAIGE CHAMPIONNE !!! Oh my god je suis tellement heureux <3
En ce qui concerne RAW, comme tout les RAW qui suivent WM, celui là était super.
Barrett qui catche à nouveau, bon segment d'ouverture, Orton/Batista qui font équipes et qui détruisent tout, Les Wyatts qui dominent, l'énorme speech d'Heyman, Cesaro qui devient un Paul Heyman Guy, Zack Ryder qui job (ah non, c'est pas une bonne nouvelle ça ^^') et surtout, SURTOUT, la fin du show.
Ça justement, ça m'a quelque peu dérangé. Qu'Orton/Batista explosent des gens pour montrer à la fois leurs frustrations et leurs "puissances" (guillemets pour souligner que la puissance de Batista reste très relative depuis son retour), je comprends parfaitement. Par contre que les créatifs offrent en sacrifice ceux qui sont censé être la meilleure équipe du roster sans qu'il n'y est aucune forme d'offensive de leurs côtés, ça me titille, d'autant plus quand on vient de passer deux années à essayer de construire un semblant de crédibilité autour de ces titres et des équipes.
S'il vous plaît, je n'ai pas envie de retourner en 2010, période durant laquelle ces titres étaient devenu complétement insignifiants.
C'est un vrai gâchis et chose amusante, c'est que ce match a eu lieu à la NXT et avait justement été plutôt de bonne facture pour un match mixte. On sent que la WWE essaye de recapturer la magie de ce match depuis quelques semaines déjà (c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle Emma a été présentée dans le roster principal aux côtés de Santino), sauf qu'ils lui accordent moins de moyens/temps et passent donc complétement à côté.
P.S : Bon et ben encore une nouvelle de merde.
Leur show télé réalité Total Diva doit peut être y être pour quelque chose.
Enfin bon ne parlons pas trop de Total Diva sinon ça va m'énervé.
J'ai vraiment aimé ce Wrestlemania et le Raw qui va avec.
La fin de Streak, logique, le bonhomme a 49 ans. Dommage que ce soit Lesnar évidemment, mais paraitrait-il que c'est un choix du Phenom lui-même.
Le Push gigantesque de Cesaro et de Paige, ça fait vraiment plaisir. Espérons que ça ne donne pas un flop comme l'a été Ryback.
La victoire de Daniel Bryan était obligatoire si les officiels voulaient garder le SuperDome entier (et pas le SilverDome, merci papy Hogan ^^). Par contre je me demande vraiment quelle sera la suite, j'espère qu'on va pas se bouffer Bryan-HHH jusqu'à SummerSlam.
Le Shield qui est plus unifié que jamais, et je me dit en fait que c'est pas si mal et qu'ils se complètent vraiment bien.
Sinon j'aimerai aussi souligner que la NXT arrive en force avec Bo Dallas, Paige, Rusev, Adam Rose qui vont surement intégrer le roster principal d'ici peu. J'espère qu'il auront le même parcours que les Wyatt et que Cesaro.
Et évidemment RIP Warrior, le gars retrouve son personnage le lundi et est foudroyé le jeudi. C'est bien triste.