Skip to Content

UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Dernière contribution

685 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Dembelé a un mal fou pour doser ses frappes, c'est vraiment frustrant à la longue...

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Gastlab : dommage, t'étais pas loin de marquer les 10 points mais comme tu t'es trompé pour la durée du match, c'est -10. Tu es donc en négatif. loul

Eeeet oui mon cher Trikounet ! Je n'imaginais pas une première mi-temps aussi débridée... C'est l'jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

T'inquiète pas, tu seras pas tout seul : si je me plante demain, c'est le négatif aussi.^^

D'ailleurs, je pense qu'on changera un peu cette règle pour la prochaine compétition. Je pense que pour la CDM 2026 — car je rappelle que je serai l'organisateur des topics de toutes les CDM jusqu'à 2098 incluse — le pari risqué se fera sous la forme d'un joker. Exemple : chaque joueur aura droit à un ou deux pronostics risqués à faire au tour éliminatoire : s'il est correct = 10 points, s'il est faux mais que l'équipe qui passe est la bonne : -2 points et si tout est foireux = -10 points. Mais bon, on n'y est pas encore.^^

Edité par Trikounet le 09/07/2024 - 23:57
Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Déjà quand DD arrêtera de foutre Giroud ou Griezmann sur le banc ça sera un bon début.

Je ne regrette pas une seconde l'absence de Giroud qui selon moi n'a plus le niveau, quant à Griezmann il méritait sa place sur le banc étant donnée sa méforme évidente dans cette compétition. Selon moi il fallait faire le choix Barcola. Point.

Portrait de Gastlab
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 1450
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Quoiqu'il en soit, je tiens à te tirer mon chapeau pour l'organisation de ce topic, Trikounet.
On est là pour le fun, on échange entre amateurs de foot, c'est nickel. "Tu me fais du nickel Rico !" ^^ (Bon j'ai pas trouvé l'extrait, youtube c'est devenu de la chiasse)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Merci mon bon Gastlab.

Mais ouais, c'est sympa de voir que depuis l'Euro 2021, il y a toujours eu des gens prêts à venir échanger à propos de l'Euro ou de la CDM. En tout cas, on est toujours au moins 5 ou 6 à tenter des pronostics, ça fait plaisir.^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Yassine je te propose quelque chose :p Selon toute vraisemblance (et paris bonus compris), tu ne pourras pas me rattraper sauf avec un pari risqué. J'ai envie de finir l'Euro de façon spectaculaire, alors je te propose qu'en temps voulu (après la 2e demi) on tente tous les deux un pari risqué pour la finale. Qu'en dis-tu ?

Sinon, dernier pari classique de l'Euro pour moi :
Angleterre 2 - 1 Pays-Bas

Toujours très très sympa ces pronos entre nous durant les compét'. Je me suis encore bien amusé cette fois-ci, même si l'Euro n'est pas fini ^^

Edité par Baggy_le_clown le 10/07/2024 - 06:38

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5274
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

J'enregistre ta victoire anglaise par 2 - 1. Sinon, c'est vrai que tu es quasi impossible à rattraper : en proposant un pari risqué pour la finale, tu laisses en effet une chance à Yassine. Je te décerne donc le Trikounet d'or du meilleur fairplay.^^ Après, fais attention car Fayssal pourrait te passer devant : Harry Kane — qui est à 2 buts pour le moment — peut toujours finir meilleur buteur de la compétition. Donc si en parallèle Fayssal tente et réussit un pari risqué pour la finale, c'est jackpot.^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Après, fais attention car Fayssal pourrait te passer devant : Harry Kane — qui est à 2 buts pour le moment — peut toujours finir meilleur buteur de la compétition. Donc si en parallèle Fayssal tente et réussit un pari risqué pour la finale, c'est jackpot.^^

Franchement ce serait assez magnifique il faut bien le dire ^^ En dépit du fait que je serai in fine le perdant de l'histoire aha

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 995
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Je ne regrette pas une seconde l'absence de Giroud qui selon moi n'a plus le niveau, quant à Griezmann il méritait sa place sur le banc étant donnée sa méforme évidente dans cette compétition. Selon moi il fallait faire le choix Barcola. Point.

Si on se souvient de la coupe du monde 2022 de Giroud, c'était pareil, il paraissait emprunté, dans le jeu il ne t'apportait absolument pas les mêmes choses qu'il ne l'avait fait lors de l'Euro 2016 et la coupe du monde 2018... sauf qu'il avait marqué trois buts, dont deux buts absolument capitaux, l'ouverture du score en 8es et le but de la victoire face aux Anglais.
Pou r moi c'est une grosse erreur de s'en être autant passé. Kolo Muani et Thuram apportaient tellement que l'on pouvait se passer de Giroud... Qui en plus sort d'une bonne saison en club, donc on ne peut même pas dire qu'il est cramé.

Sur Griezmann, en soit je peux être d'accord avec ceux qui veulent le mettre sur le banc... sauf que y a son pendant devant, Mbappé. Il a fait quoi de plus que Griezmann ? Pourquoi il y en a un qui a subi les foudres du sélectionneur et l'autre pas. Et ça me paraît d'autant plus incompréhensible que Mbappé lui, avait un remplaçant poste pour poste tout trouvé avec Barcola, qui a d'ailleurs bien trop peu joué dans cet Euro, et que Griezmann, lui, est unique. On ne remplace pas un Griezmann, personne ne sait faire ce qu'il fait dans cette liste. Le voir sur le banc perso j'ai trouvé ça fou.

De ses 6 compétitions je trouve que c'est, de loin, le pire tournoi de Didier Deschamps dans ses choix d'hommes et que la demi-finale est un résultat bien flatteur, nos prestations ne méritaient pas mieux qu'un 8e ou un quart.