Skip to Content

UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Dernière contribution

685 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

4 buts encaissés en deux matches pour la France
0 victoire en deux matches pour l'Angleterre

Trêve internationale pas loin d'être catastrophique pour les deux favoris de l'Euro.
La France en ressort avec plus de questions que de réponses, l'Angleterre a appris qu'elle dépendait outrageusement de Harry Kane.

L'Euro sera peut-être plus ouvert qu'on ne le dit

Edité par fayssal89 le 26/03/2024 - 23:55
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Alors que les Polonais et les Gallois se disputent encore le match dans le temps additionnel au moment où j'écris, l'Ukraine a rejoint le groupe E en venant à bout de l'Islande durant la deuxième MT.

Groupe E : Belgique, Slovaquie, Roumanie, Ukraine

Le topic est d'ores et déjà édité. Pour notre groupe à nous, il faudra attendre encore quelques minutes et on connaîtra enfin tous les participants de cet Euro.

Edité par Trikounet le 27/03/2024 - 00:05
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Et voilà, le topic a été édité en page d'accueil : nous connaissons désormais tous les qualifiés pour l'Euro 2024 puisque la Pologne vient de rejoindre le groupe de la France !

N'hésitez pas à venir donner votre avis à propos de l'affiche complète de cet Euro 2024 ! Gardez à l'esprit que, comme pour l'Euro 2021 et la CDM 2022, il y a un jeu des pronostics qui permettra de déterminer qui sera le meilleur parieur de la communauté Hooper. Pour ceux qui auraient déjà joué aux éditions précédentes, sachez que les règles ont quelque peu changé par rapport aux autres éditions. Aussi, n'hésitez pas à aller consulter le règlement en page d'accueil dans la partie appropriée.

Edité par Trikounet le 27/03/2024 - 00:36
Portrait de Audi
Hors ligne
A rejoint: 3 janvier 2013
Contributions: 316
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

quelle décéption pour la Grèce, c'est trop dommage
pour les pronos de la phase finale, on doit attendre la fin de la phase de groupe pour avoir les "vrais" 8èmes?

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Oui, pour la phase "tour éliminatoire" du jeu des pronostics, il faudra attendre la fin de la phase de groupes afin d'avoir les vraies affiches du tour éliminatoire. Concrètement, les pronostics pour cette phase seront ouverts dès la fin du dernier match de groupes le 26 juin (les 8e démarrent le 29 juin). Merci d'avoir fait la remarque : j'ai édité les règles pour clarifier la chose. D'ailleurs, pour la phase éliminatoire, il faudra faire attention car deux types de paris seront possibles (cf : règles).

Pour ceux qui veulent pronostiquer dès maintenant — mais je vous conseille vraiment d'attendre un peu : il reste 80 jours avant l'Euro et bien des choses peuvent encore se passer jusque là —, ma foi, certains paris sont déjà ouverts :

- les paris bonus : vu que vous pronostiquerez avant le début de la compétition, vous jouerez pour le maximum de points. Notez que, comme les règles l'indiquent, les paris bonus sont possibles jusqu'avant les quarts de finale (avec moins de points en jeu, du coup).
- les paris de la phase de groupes : libre à vous de pronostiquer le score de tous les matchs si ça vous dit.

Lisez bien attentivement les règles pour savoir quels sont les pronostics possibles et pour avoir une idée de comment présenter vos pronostics de la manière la plus claire possible... notamment afin que ça ne soit pas trop le bordel pour moi pour tout suivre. loul^^

Edité par Trikounet le 27/03/2024 - 17:40
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2182
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Bon bin c'est cool tout ça, encore chapeau Trikou pour ce boulot !

Pour ma part je ferais mes pronos match après match, et pour tout ce qui est vainqueur, meilleur buteur de la compét' etc. ce sera juste avant les 8e !

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Yeah ! Baggy fidèle à la tradition du jeu des pronostics !^^

Match par match, journée par journée, phase par phase... faites comme vous le souhaitez niveau pronostics : tant que le match n'a pas commencé, c'est bon. Cependant, gardez à l'esprit que pour le tour préliminaire, les pronostics marqués d'un ⚠ doivent être impérativement effectués avant le début de la compétition : dès le premier coup de sifflet, il sera alors impossible de parier pour ces catégories. En outre, je rappelle qu'on peut effectuer les paris de la catégorie bonus jusqu'au 5 juillet à 18h, date et heure du premier quart de finale. Mais plus vous vous y prendrez tôt et plus le pari pourra rapporter de points (mais plus ça sera risqué^^).

Sinon, pour ceux qui aimeraient avoir une idée de qui pourra affronter qui, n'hésitez pas à aller simuler la compétition avec le simulateur de l'Euro 2024 sur le site du Telegraph.

Edit : règles du jeu des pronostics éditée. J'ai rajouté une ligne à propos des gens qui feraient des paris en indiquant uniquement les vainqueurs, comme quoi ça comptera au même titre que quelqu'un qui se planterait dans le score final.

Je crois qu'à la CDM 2026 je mettrai en place un pari suicidaire, comme une sorte de joker à utiliser une seule fois où si un joueur joue en mode joker et qu'il a tout bon il marque 20 points mais en perd 20 s'il se foire. On peut même penser à un truc du genre un joker + où si le joueur gagner son pari il marque 50 points mais s'il se trompe il en perd 50 et est éliminé du jeu des pronostics. Ou encore mieux, un joker +++ : un pari réussi vaudra 100 points mais une erreur et le joueur sera interdit de jeu des pronostics jusqu'à la CDM 2034 incluse ! :D

(je blague)

Edité par Trikounet le 28/03/2024 - 01:29
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2182
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

L'investissement (temps pour constituer le topic de la compét', écriture des règles, etc.) que tu mets derrière ce jeu des pronos est vraiment admirable ^^ T'as jamais pensé à faire du jeu de rôle ? Tu ferais sans doute un solide gamemaster aha.

Citation:
Yeah ! Baggy fidèle à la tradition du jeu des pronostics !^^

Fidèle au poste ! J'avais terminé 4e des pronos de l'Euro 2020 et 5e de la Coupe du Monde 2022, j'espère encore un top 5 pour cet Euro ^^ (le podium est inaccessible vous êtes trop forts !).

Edité par Baggy_le_clown le 28/03/2024 - 07:50

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Je vais remettre mon titre en jeu ! Que j'avais gagné à la sueur de mon front, en suivant tous les matchs avec assiduité, en faisant des paris au millimètre prêt, le travail a payé ! (c'est faux, j'ai pas suivi un match et j'ai tout pronostiqué 3 mois a l'avance :D)

Je m'occupe de ça rapidement.

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
L'investissement (temps pour constituer le topic de la compét', écriture des règles, etc.) que tu mets derrière ce jeu des pronos est vraiment admirable ^^ T'as jamais pensé à faire du jeu de rôle ? Tu ferais sans doute un solide gamemaster aha.

J'ai jamais essayé de faire le MJ mais pourquoi pas à l'occasion.^^ Mais oui, j'ai toujours aimé concevoir des univers, inventer mes propres jeux etc., ceci depuis tout petit.

Citation:
Je vais remettre mon titre en jeu ! Que j'avais gagné à la sueur de mon front, en suivant tous les matchs avec assiduité, en faisant des paris au millimètre prêt, le travail a payé ! (c'est faux, j'ai pas suivi un match et j'ai tout pronostiqué 3 mois a l'avance :D)

Yoshi champion du pifomètre.^^

Libre à toi de réitérer : l'Euro commence dans un peu moins de 80 jours mais si t'as envie de pronostiquer la phase de poules et les bonus dès maintenant, je t'en prie. loul