Il y a un creux générationnel terrible.
Ils ont été obligés de naturaliser Retegui, argentin de naissance qui a un grand-père italien (c'est dire à quel point les fonds de tiroir sont râclés) pour avoir un avant-centre.
Bon après il y a les choix de Spaletti un peu étranges. Je pense que tu connais Chiesa aussi ? Qu'est-ce qu'il fichait sur le banc aujourd'hui...
L'italie a mieux joué ce soir, mais y'a 3 joueurs qui sont constant dans cette équipe: chiesa, barella et Donnaruma.
Le reste c'est inconstant, puis niveau avant centre, tain que c'est compliqué.
Y'a eu 2-3 coup franc qui ont été fait en retrait alors qu'ils étaient dans le camp croate ...moi pas comprendre. Dimarco qui est un joueur plus offensif dans son club, il est quasi que défenseur dans cette équipe nationale... je me doute que c'est un choix du coach mais bon, ça va pas être simple si tes joueurs "fort" sont pas dans les meilleurs condition :p.
D'un point de vu défense, c'est une équipe plutot solide, même si oui, on est loin d'un chielini ou d'un maldini, ça fait le café, surtout avec un portier pareil mais offensivement, si l'Italie hausse pas son jeu, ça va être compliqué en phase final, la suisse c'est pas de la tarte (solide défensivement)
Pour les clubs les joueurs, ils jouent quasi tous en italie, la Juve, les inter, le napoli, roma, lazio...etc
Bon, beaucoup de points à distribuer après cette fin de groupe B rocambolesque.
Dans l'ordre, j'annonce les points pour Albanie - Espagne et ensuite pour Croatie - Italie :
Trikou : 1 et 0
Yoshi : 1 et 0
Fayssal : 0 et 0
Yassine : 1 et 3 (4 au total)
Alexis : 1 et 0
Baggy : 3 et 0
Maintenant, quid des points pour le classement du groupe B :
10 points supplémentaires pour Baggy et Trikou pour le classement parfait
1 petit point pour Fayssal qui a deviné le premier du groupe
0 point pour Yassine et Yoshi
Nous avons donc notre premier huitième connu : Suisse - Italie, qui sera d'ailleurs le tout premier huitième de cet Euro chronologiquement parlant puisqu'il se jouera samedi 29 juin à 18h ! Comme je l'ai dit précédemment, le tour préliminaire étant encore en train de se dérouler, merci de ne pas faire de pronostic pour les huitièmes pour le moment.
Sachez que les résultats de ce soir permettent dès à présent à l'Angleterre, la France et les Pays-Bas d'accéder aux huitièmes quoi qu'il arrive puisque ces trois équipes sont assurées d'être au minimum parmi les meilleurs troisièmes. Pour le reste, tout peut encore arriver, sauf pour l'Ecosse, la Pologne, l'Albanie et la Croatie qui sont, hélas, éliminées. Edit : en fait, il reste une maigre chance pour que les Croates se qualifient, mea culpa.
Citation:
Pourquoi j'ai 0 points pour le groupe ? La Croatie et l'Albanie sont bien placé, avec un score parfait pour l'albanie en plus :p
Peut-être que pour 2026 on essayera de te donner quelques points pour avoir placé correctement les 3e et 4e de groupe... enfin, tu me diras, j'ai toujours rien capté à quelle formule sera choisie pour cette CDM à 48.^^
On a un peu de panache ou on en a pas, ici on a fait le choix d'en avoir:p
(j'ai pas trouvé meilleur moyen de justifier des pronos pourris :p)
A part Donnaruma, Di Marco et Barella, je connais pas leurs joueurs ! C'est étrange, ils jouent quasiment tous dans des petits clubs ?
Il y a un creux générationnel terrible.
Ils ont été obligés de naturaliser Retegui, argentin de naissance qui a un grand-père italien (c'est dire à quel point les fonds de tiroir sont râclés) pour avoir un avant-centre.
Bon après il y a les choix de Spaletti un peu étranges. Je pense que tu connais Chiesa aussi ? Qu'est-ce qu'il fichait sur le banc aujourd'hui...
L'italie a mieux joué ce soir, mais y'a 3 joueurs qui sont constant dans cette équipe: chiesa, barella et Donnaruma.
Le reste c'est inconstant, puis niveau avant centre, tain que c'est compliqué.
Y'a eu 2-3 coup franc qui ont été fait en retrait alors qu'ils étaient dans le camp croate ...moi pas comprendre. Dimarco qui est un joueur plus offensif dans son club, il est quasi que défenseur dans cette équipe nationale... je me doute que c'est un choix du coach mais bon, ça va pas être simple si tes joueurs "fort" sont pas dans les meilleurs condition :p.
D'un point de vu défense, c'est une équipe plutot solide, même si oui, on est loin d'un chielini ou d'un maldini, ça fait le café, surtout avec un portier pareil mais offensivement, si l'Italie hausse pas son jeu, ça va être compliqué en phase final, la suisse c'est pas de la tarte (solide défensivement)
Pour les clubs les joueurs, ils jouent quasi tous en italie, la Juve, les inter, le napoli, roma, lazio...etc
Bon, beaucoup de points à distribuer après cette fin de groupe B rocambolesque.
Dans l'ordre, j'annonce les points pour Albanie - Espagne et ensuite pour Croatie - Italie :
Trikou : 1 et 0
Yoshi : 1 et 0
Fayssal : 0 et 0
Yassine : 1 et 3 (4 au total)
Alexis : 1 et 0
Baggy : 3 et 0
Maintenant, quid des points pour le classement du groupe B :
10 points supplémentaires pour Baggy et Trikou pour le classement parfait
1 petit point pour Fayssal qui a deviné le premier du groupe
0 point pour Yassine et Yoshi
Pourquoi j'ai 0 points pour le groupe ? La Croatie et l'Albanie sont bien placé, avec un score parfait pour l'albanie en plus :p
Nous avons donc notre premier huitième connu : Suisse - Italie, qui sera d'ailleurs le tout premier huitième de cet Euro chronologiquement parlant puisqu'il se jouera samedi 29 juin à 18h ! Comme je l'ai dit précédemment, le tour préliminaire étant encore en train de se dérouler, merci de ne pas faire de pronostic pour les huitièmes pour le moment.
Sachez que les résultats de ce soir permettent dès à présent à l'Angleterre, la France et les Pays-Bas d'accéder aux huitièmes quoi qu'il arrive puisque ces trois équipes sont assurées d'être au minimum parmi les meilleurs troisièmes. Pour le reste, tout peut encore arriver, sauf pour l'Ecosse, la Pologne, l'Albanie
et la Croatiequi sont, hélas, éliminées. Edit : en fait, il reste une maigre chance pour que les Croates se qualifient, mea culpa.Peut-être que pour 2026 on essayera de te donner quelques points pour avoir placé correctement les 3e et 4e de groupe... enfin, tu me diras, j'ai toujours rien capté à quelle formule sera choisie pour cette CDM à 48.^^
Allez, beaucoup de matchs à pronostiquer pour demain :
Pays-Bas - Autriche : 1 - 1
France - Pologne : 3 - 1
Angleterre - Slovénie : 1 - 0
Danemark - Serbie : 2 - 1
Pronostics des Hooperiens :
Yoshi :
Pays-bas Autriche : 3 - 1
France - Pologne : 2 - 1
Angleterre - Slovénie : 3 - 1
Danemark - Serbie : 0 - 0
Yassine :
Pays-Bas - Autriche : 3 - 1
France - Pologne : 2 - 1
Angleterre - Slovénie : 3 - 1
Danemark - Serbie : 1 - 0
Fayssal :
Pays-Bas - Autriche : 2 - 2
France - Pologne : 1 - 1
Angleterre - Slovénie : 3 - 0
Danemark - Serbie : 2 - 2
Baggy :
Pays-Bas - Autriche : 3 - 1
France - Pologne : 2 - 0
Angleterre - Slovénie : 2 - 0
Danemark - Serbie : 1 - 1
Alexis :
Pays-Bas - Autriche : 2 - 0
Danemark - Serbie : 2 - 0
Oui Chiesa, bien sûr, mais il était sur le banc quand j'ai écrit ces lignes ^^
Pays-Bas - Autriche : 2 - 0
Danemark - Serbie : 2 - 0
J'ai édité plus haut : les Croates ont, en fin de compte, encore une maigre chance mais, sincèrement, c'est comme s'ils étaient déjà dehors.