Skip to Content

UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Dernière contribution

685 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Présentation :

Bienvenue sur le topic officiel de la 17e édition du Championnat d'Europe de l'UEFA de football qui a lieu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024 ! Après une édition 2020 reportée à 2021 pour cause de covid et ayant eu lieu dans plusieurs pays, c’est l'Allemagne qui a hérité de l’organisation de cet Euro !


J'éditerai le topic au fur et à mesure des différents résultats afin d'être à jour niveau actualité. :)
Quels sont les favoris selon vous ? Quelles seront les plus grosses désillusions de ce tournoi ? Quelles seront les surprises ? Quelle équipe se prendra une raclée contre les Bleus en finale ? N'hésitez pas à venir commenter : le topic est à vous !


Menu du topic :
(cliquez sur la section souhaitée pour y accéder)

1) Présentation

2) Phase de groupes

3) Phase à élimination directe

4) Jeu des pronostics





⚽ Bonne visite ! ⚽

Edité par Trikounet le 03/12/2023 - 04:46
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet)

Phase de groupes (composition, calendrier et résultats) :

Comme depuis l'édition 2016, 24 équipes réparties en 6 groupes se disputent le titre actuellement détenu par l'équipe d'Italie. Les groupes sont les suivants :


GROUPE A



Allemagne


Hongrie


Écosse


Suisse

Calendrier et résultats du groupe A



GROUPE B


Espagne


Croatie


Italie


Albanie

Calendrier et résultats du groupe B



GROUPE C


Slovénie


Danemark


Serbie


Angleterre

Calendrier et résultats du groupe C



GROUPE D


Pologne


Pays-Bas


Autriche


France

Calendrier et résultats du groupe D



GROUPE E


Belgique


Slovaquie


Roumanie


Ukraine

Calendrier et résultats du groupe E



GROUPE F


Turquie


Géorgie


Portugal


Tchéquie

Calendrier et résultats du groupe F

🔅 Classement des meilleurs troisièmes


Classement des meilleurs troisièmes




Edité par Trikounet le 26/06/2024 - 23:05
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet)

Phase à élimination directe (calendrier et résultats) :



Tableau final

Huitièmes de finale Quarts de finale Demi-finales Finale
4
1
2 (ap)
1
2
0
2
1
0 (tab) (3)
0 (ap) (0)
0 (ap) (3)
0 (tab) (5)
1
0
2
1
0
3
2
1
1
2
1
2
2 (ap)
1
1 (tab) (5)
1 (ap) (3)
2
0


🔅 Huitièmes de finale

Calendrier et résultats des huitièmes de finale



🔅 Quarts de finale

Calendrier et résultats des quarts de finale



🔅 Demi-finales

Calendrier et résultats des demi-finales



🔅 Finale

Calendrier et résultats de la finale




Edité par Trikounet le 14/07/2024 - 23:00
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet)

Le jeu des pronostics :


Vous souhaitez démontrer vos talents de pronostiqueur en devinant les différents événements de cette compétition ? Alors venez jouer au jeu des pronostics de la communauté du Hooper !

Classement du jeu des pronostics
(dernière mise à jour : classement final)
Les winners : : Yassine (56 points) : Baggy_le_clown et fayssal89 (54 points chacun) : Suprême Yoshiphile (52 points)
Suite du classement

Participants et nombre de points

Pronostics des Hooperiens pour la phase de poules

Pronostics bonus des Hooperiens


⚽ Règles du jeu des pronostics de l'Euro 2024 ⚽


Ce petit jeu vous permettra de venir démontrer vos talents de devin en pronostiquant le bon déroulement de la compétition. L'objectif est simple : marquer un maximum de points afin de remporter le concours ! Aucun lot n'est à gagner : c'est uniquement pour le fun.

Il n'y a pas d'inscription : aussi — et pour des raisons pratiques de calcul de points —, chaque pronostic publié sur le topic sera comptabilisé, à moins que le joueur indique explicitement ne pas vouloir participer au concours, auquel cas il dispose bien évidemment d'un droit de retrait.

Le jeu se déroule en deux étapes : une étape pour le tour préliminaire (la phase de groupes) et une étape pour le tour éliminatoire (à partir des huitièmes de finale). Vous marquez des points selon la précision de vos résultats et selon les barèmes suivants :

Etape 1 : tour préliminaire (du 14/06 au 26/06)

Etape 2 : tour éliminatoire (du 29/06 au 14/07)

Vous pouvez aussi marquer des points bonus si vous pronostiquez correctement les principaux acteurs de cette compétition selon le barème suivant (attention : plus vous pronostiquerez tôt et plus vous pourrez gagner de points !) :

Bonus : n'importe quand avant le début du premier quart de finale (jusqu'au 05/07 à 18h00)

Note importante pour toute la durée du jeu : vous pouvez éditer votre pari 30 minutes maximum après avoir écrit votre pronostic. En outre, les paris postés ou édités après le coup d'envoi du match pour lequel vous pariez ne seront pas acceptés (le coup de sifflet de l'arbitre lors du coup d'envoi définit la fin des paris réglementaires pour le match en cours). Aussi, gardez à l'esprit que ce topic comporte littéralement des centaines de lignes en bbcode afin d'obtenir une telle mise en page et que ça n'est pas toujours si facile de s'y retrouver donc, d'une manière générale et pour me faciliter la tâche, faites le maximum pour indiquer vos paris de la façon la plus claire possible (se référer aux règles plus haut pour avoir des exemples).^^

Note importante à propos des paris sans annoncer de score : pour ceux qui feraient des pronostics sans indiquer de score et qui se contenteraient de simplement annoncer un gagnant, sachez que votre pari sera quand même comptabilisé. Dans ce cas-là et si le pronostic est correct, cela comptera logiquement comme un "bon résultat avec le mauvais score". En outre, vous pouvez très bien vous contenter d'un "il y aura match nul" mais uniquement pour la phase de poules. En effet, dans la phase à élimination directe il y a forcément une des deux équipes qui passe au tour suivant donc, à partir de ce stade-là de la compétition, tous les pronostics sans vainqueur seront purement et simplement ignorés.



Alors, qui sera le meilleur pronostiqueur de la communauté du Hooper ?


⚽ A vos paris ! ⚽

Edité par Trikounet le 14/07/2024 - 23:32
Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 802
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet)

GG pour le topic Trikou : ) Moins de six heures après le tirage au sort !

Petite erreur dans la première phrase, tu as mis 2023 au lieu de 2024. ^^

Citation:
Quels sont les favoris selon vous ?
La France bien évidemment ! Haha

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet)

J'ai corrigé la coquille.^^ Sinon, pour ce qui est des horaires exacts ainsi que les chaînes de diffusion, ce sera édité en temps voulu quand on aura plus d'infos.

Perso, pour moi les trois favoris sont la France, le Portugal et l'Angleterre.

Portrait de Petit Ours
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 802
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet)

Il y a le retour des meilleurs troisièmes aussi, faudra ressortir les calculatrices. Haha

Si on termine premier de notre groupe, je ne sais pas si on prend un deuxième ou un meilleur troisième. Ça commence... x )

TOPIC DES GAME AWARDS 2023

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet)

Ouais c'est le bordel. Sinon, pour le jeu des pronostics, j'ai changé les règles par rapport aux autres éditions : se référer à la partie concernée pour plus d'infos (en travaux mais je te laisse aller voir le début). En gros, on va pimenter un peu la partie pour la phase à élimination directe.^^

Edité par Trikounet le 03/12/2023 - 04:26
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2182
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Merci pour ce sacré boulot Trikou ! On va encore bien se marrer pour les pronos (bien que, comme pour la Coupe du Monde de l'an dernier, je ne regarderai pas les matchs). J'avais d'ailleurs fini 5e au jeu des pronos, on verra ce coup-ci :)

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Je remettrai bien évidemment mon titre en jeu !
Titre que j'avais remporté sans regarder un seul match (comment ça, le foot c'est une mascarade ? Mais pas du tout voyons :V)

Mon favori sera le Canada ! :D

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5273
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Les fameux Canadiens du Vieux Continent. loul

Sinon, comme j'ai dit plus haut, pour la phase à élimination directe de l'Euro 2024 il y aura la possibilité de pronostiquer si le match va se terminer en ~90 minutes ou s'il va aller en prolongation. En gros, il y aura deux formes de paris : le pari classique et le pari risqué.

En mode classique, c'est comme on a fait d'habitude : on s'en fout de la durée du match et seul le score final compte. Si c'est le cas, comme d'hab', vous jouez pour 1 ou 3 points en pariant sur tel match qui va se terminer sur tel score avec tel vainqueur (osef que ça soit 90 ou 120 minutes).

En mode risqué, vous pouvez ajouter que votre score sera dans le temps réglementaire ou alors qu'il sera après une phase de prolongations. Si vous prenez le risque de jouer en mode risqué, vous jouez pour 10 points en cas de pari exact et en plus de ça vous pouvez retirer 2 points à la personne de votre choix. loul Mais si vous vous foirez sur un seul élément, vous ne marquez aucun point et en perdez 10.

Bien entendu, les matchs nuls impliquent que le match est allé aux TAB donc un match nul sera compté comme un pari classique.

Voilà, on peut encore améliorer les règles d'ici là, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez voire à faire des suggestions.

EDIT : j'ai mis en place un mode "pari risqué" également pour les TAB si jamais. N'hésitez pas à aller voir les règles et à me dire ce que vous en pensez. :)

EDIT 2 : nouvelle mise en page pour résumer l'intégralité des paris bonus des participants !

Le résumé se fera sous cette forme (je ne mets que l'exemple pour les paris effectués avant le début de la compétion) :

Résumé des bonus des différents participants

Résumé des pronostics des différents participants

Edité par Trikounet le 03/12/2023 - 21:27