Skip to Content

UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Dernière contribution

685 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2181
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Alexis88 a écrit:
Ah oui, mais comme les tableaux des 8e ne sont pas connus, je vais attendre, faudra juste que je m'en souvienne avant le 29 :)
La ruse est finaude !

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 988
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Aujourd'hui, sans un vrai meneur de jeu, et sans un réel joueur offensif, ça va être très compliqué ...surtout si l'équipe repose tout ses espoirs sur Chiesa.

Après, ils ont quand même joué contre une sacrée équipe... Je pense que l'on pourra davantage juger l'Italie contre la Croatie qu'hier, contre l'Espagne c'était injouable.

Citation:
Après l'espagne on a beau dire, mais c'est toujours les mêmes problèmes, ça domine, mais ça ne sait pas marquer un but (le but du match a été un csc) donc je les vois pas gagner contre des grosses équipes si ils améliorent pas leur réalisme face au but.

J'ai souvent pensé ça car on les a beaucoup vus dominer sans se créer d'occasions... Mais là je trouve que c'est quand même plus de la malchance qu'autre chose. Ils ont créé énormément d'occasions, ils ont tapé le poteau, ils sont tombés sur un gardien stellaire. Cette fois je pense qu'ils ont corrigé ces problèmes de domination sans occasion.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10588
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Souvient toi des dernières compétitions de l'Espagne, la plus part du temps ils se sont fait éliminé aux tire au but parce qu'ils ont pas réussi à marquer (par la russie, par la croatie si je dis pas de connerie, et on peut pas dire que défensivement, ça soit les meilleurs équipe à ce niveau)
Peut être que cette fois, ils ont corrigé le coche, mais ce n'était pas criant hier, on verra bien par la suite/

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/06/2024 - 14:43

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5272
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Je n'ai pas souvenir de TAB contre la Croatie : en 2021 ils avaient gagné en prolongations contre les Croates dans un match assez spectaculaire. Par-contre, les Espagnols ont perdu aux TAB contre les Russes en 2018, contre l'Italie en 2021 et contre les Marocains en 2022.

J'ai jamais été trop fan de l'Espagne : ils avaient beau être quasi intouchables entre 2008 et 2012, les matchs sentaient quand même constamment la purge. Là, ça va, il y a du mieux : c'est moins la passe à 10 qu'auparavant.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 988
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
Souvient toi des dernières compétitions de l'Espagne, la plus part du temps ils se sont fait éliminé aux tire au but parce qu'ils ont pas réussi à marquer (par la russie, par la croatie si je dis pas de connerie, et on peut pas dire que défensivement, ça soit les meilleurs équipe à ce niveau)
Peut être que cette fois, ils ont corrigé le coche, mais ce n'était pas criant hier, on verra bien par la suite/

C'est vrai, notamment contre la Russie ou le Maroc. Mais dans ces éliminations-là, je trouve même qu'ils n'arrivaient pas à se créer des occasions. C'étaient soit des frappes de loin, soit des centres au hasard, mais rien de concret, c'était assez simple de les bloquer.
Hier ils se sont retrouvés beaucoup de fois en situation très dangereuse de but, et c'est simplement parce que Donnarumma est un martien qu'ils n'ont pas marqué... Cette année je suis pas trop inquiet pour eux. Les deux jeunes ailiers qu'ils ont sur les côtés changent beaucoup de choses pour eux.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Citation:
contre l'Espagne c'était injouable.

Intéressant, car j'ai quand même l'impression persistante que l'Espagne a changé, mais tout aussi injouable qu'en 2008-2010-2012 ! Est-ce que c'est paradoxal, je ne sais pas, l'avenir nous le dira. En tout cas c'est devenu en 15 petites années une très grande nation de foot.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Pour le moment je trouve que les grands favoris sont l'Allemagne et l'Espagne qui semblent vraiment sortir du lot. On va voir les Bleus ce soir pour un vrai gros test contre les Pays-Bas.

Franchement j'ai trouvé que l'Italie c'était vraiment très faible hier soir. Quelle déchéance d'une aussi grande nation de foot qui est en totale crise depuis 2018.

Par contre y'a que moi que ça désole de voir Rabiot ailier gauche? Comment tu peux lui faire faire ça alors qu'il a été excellent en milieu avec Kante, je suis pas fan du tout de ce replacement. Et j'espère que DD va donner sa chance à Barcola.

Edité par Gyzarus le 21/06/2024 - 16:28

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5272
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

C'est quoi ce groupe E, sérieux ? xD

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5272
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Bon, bon, bon :

3 points : Yoshi, Yassine
1 point : Baggy, Alexis
0 point : Trikou, Fayssal

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Alors La Slovaquie qui a battu la Belgique perd contre l'Ukraine qui s'était faite atomisée par la Roumanie. En effet, ce groupe E n'a aucun sens.

Par contre va vraiment falloir que la Belgique gagne contre la Roumanie, sinon ça pourrait devenir tendax.

Edité par Gyzarus le 21/06/2024 - 17:21