Skip to Content

J.O. 2012

Dernière contribution

116 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
J.O. 2012

[img][/img]

Bon j'ai pas vu si y avait déjà un sujet là dessus (c'est pas faute d'avoir chercher pourtant) donc j'en créé un.
Je créé ce topic pour 2 raison, la première c'est de pouvoir discuter un peu de cette évènement magique que sont les Jeux Olympique, la deuxième c'est pour pousser un petit coup de gueule parce que j'enrage et j'ai besoin de péter un coup (et pour sa un bon coup de gueule + débat sa défoule ^^).
Mais donc pourquoi un coup de gueule ? C'est simple à France télévision ils sont sympas ils font pas un mauvais boulot en soi mais ils manque clairement de bon sens quand au choix de diffusion bon sang.
Les mecs ils attendent les J.O d'été pendant 4 ans pour te diffuser le vélo sur route et le tennis dans leur quasi-intégralité alors qu'ils ont diffusé le tour de France et je sais plus quel tournoi du grand chelem 2 semaine avant (Bande de Buse !!!!! (mode rageux on)) alors qu'à coté de ça le water polo par exemple j'ai pas vu un seul match en 1 semaine sous prétexte qu'on a aucun français en compétition.
Mais osef quoi, je veut voir du sport moi pas des français. Pareil les mecs ils te diffusent le replay de la course de Yannick Agnel 5 fois par jour et même le replay de la course d'Alain Bernard a Pékin d'il y a 4 ans, alors qu'a coter tu a le tir à l'arc il diffuse la fin du premier match en équipe au moment ou on est déjà mener du genre c'est mort on a perdu et dès que c'est finis, ta l'annonce du match suivant Corée du sud/ U.S.A qui est la grosse affiche dans la discipline et bin non, eux ils préfèrent revenir au vélo sur route (ou on avait déjà plus de français en plus).
Donc vraiment gros gros coup de gueule, je sais pas ce que vous en penser, perso je suis aller voir sur le site de France télé vision mais de 1 c'est super mal fichu leur site (en plus de ramer chez moi avec ma connection en mousse xD) et j'ai renoncer a rager chez eux tellement c'est la merde de naviguer sur leur site où je suis sur il faudra s'inscrire pour poster un message qu'ils effaceront sous 2 minutes.

Tableau actuel des médailles (à modifier au fur et a mesure)

1. Etats-Unis : 46 Or, 29 Argent, 29 Bronze. Total 104

2. Chine : 38 Or, 27 Argent, 22 Bronze. Total 87

3. Grande-Bretagne : 29 Or, 17 Argent, 19 Bronze. Total 65

4. Russie : 24 Or, 25 Argent, 33 Bronze. Total 82

5. Corée du Sud : 13 Or, 8 Argent, 7 Bronze. Total 28

6. Allemagne : 11 Or, 19 Argent, 14 Bronze. Total 44

7. France : 11 Or, 11 Argent, 12 Bronze. Total 34

8. Italie : 8 Or, 9 Argent, 11 Bronze. Total 28

9. Hongrie: 8 Or, 4 Argent, 5 Bronze. Total 17

10. Australie : 7 Or, 16 Argent, 12 Bronze. Total 35

11. Japon : 7 Or, 14 Argent, 17 Bronze. Total 38

12. Kazakhstan : 7 Or, 1 Argent, 5 Bronze. Total 13

13. Pays-Bas : 6 Or, 6 Argent, 8 Bronze. Total 20

14. Ukraine : 6 Or, 5 Argent, 9 Bronze. Total 20

15. Cuba : 5 Or, 3 Argent, 6 Bronze. Total 14

16. Nouvelle-Zélande : 5 Or, 3 Argent, 5 Bronze. Total 13

17. Iran : 4 Or, 5 Argent, 3 Bronze. Total 12

18. Jamaïque : 4 Or, 4 Argent, 4 Bronze. Total 12

19. République Tchèque : 4 Or, 3 Argent, 3 Bronze. Total 10

20. Corée du Nord : 4 Or, 0 Argent, 2 Bronze. Total 6

21. Espagne : 3 Or, 10 Argent, 4 Bronze. Total 17

22. Brésil : 3 Or, 5 Argent, 9 Bronze. Total 17

23. Bélarus : 3 Or, 5 Argent, 5 Bronze. Total 13

24. Afrique du Sud : 3 Or, 1 Argent, 1 Bronze. Total 6

25. Ethiopie : 3 Or, 1 Argent, 3 Bronze. Total 7

26. Croatie : 3 Or, 1 Argent, 2 Bronze. Total 6

27. Roumanie : 2 Or, 5 Argent, 2 Bronze. Total 9

28. Kenya : 2 Or, 4 Argent, 5 Bronze. Total 11

29. Danemark : 2 Or, 4 Argent, 3 Bronze. Total 9

30. Azerbaïdjan : 2 Or, 2 Argent, 6 Bronze. Total 10

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/07/2015 - 16:11
Portrait de BarbaLem
Contributions: 2403
Re: J.O. 2012

Ah merci d'avoir crée le topic (les modos te demanderont surement d'améliorer la présentation ^^)
Je suis en partie d'accord sur ce que tu dis sur les choix de diffusion de France Télé. Hier soir c'etait surement le pire, situation : Il y a une demi finale de double au tennis, un match de fou, où il y a en plus des francais (Tsonga-Llodra), Et dans le dernier set, FTV a préféré passer du vélo sur piste oû il n'y avait même pas de français ! C'est abherrant ! (En plus Jean René Godard c'est pas possible quoi). Ils ont aussi repassé la finale de Riner au judo plusieurs fois alors qu'il y avait un match décisif. Bref, j'ai du mal à comprendre certains choix à la con de FTV, même aprês le tour de France, ils nous font chier avec le vélo.

EDIT : la marche était trop haute pour Tsonga et Llodra qui paument en finle contre les fréros Bryan.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Zelgadis, tu pourrais aérer un peu ton texte et corriger les fautes s'il te plait ? Que ce soit plus agréable à lire.
Ce sujet peut éventuellement devenir un sujet de référence sur les JO, Zelga, donc pourrais-tu aussi ajouter une ou deux images, comme par exemple le logo de Londres 2012 en en-tête ? Merci.

Malgré tout je suis relativement d'accord avec ton coup de gueule sur les partis pris de France Télévision. Même si j'étais ravi de suivre mes champions ( Teddy Riner et Camille Muffat ), j'aurais apprécier de voir d'autres choses: Tae Kwon Do, Water Polo...
Je suis également un fan du beach volley féminin, heureusement de ce côté là ils ont fait des efforts pour retransmettre des matchs.
En contrepartie je déteste le cyclisme sous toute ces formes, alors en manger encore après le Tour de France, ça me le faisait moyen.

Pour l'athlétisme à suivre je ne me fais pas trop de souci dans le sens où je la seule athlète que je soutiens est une sprinteuse américaine ( Lolo Jones ) et que je vais forcément la voir du coup.
D'ailleurs je déplore le fait que Michelle Jenneke ( australienne )n'ait pas été sélectionnée pour les JO...Enfin bon.

Au final ouais, j'approuve ce coup de gueule dans les grandes lignes.
D'ailleurs je sais pas vous mais j'aimerais vraiment voir sortir un DvD ( ou un Blu-ray ) sur ces JO, avec les moments forts, ainsi qu'un livre style papier glacé avec des photos légendées.

Edité par LexRage77 le 04/08/2012 - 18:18
Portrait de zelgadis
Contributions: 394

Je vais essayer d'aérer et de corriger les fautes mais c'est un problème récurent chez moi donc vais voir ce que je peut faire pour l'image je vais essayer (j'ai jamais tester donc je sais pas trop comment sa marche, je verrai ce soir vers 23 heure).
Sinon pour le Tae Kwon Do ça n'a pas encore commencer donc il reste de l'espoir ^^ .

Edit: Bon j'ai fait ce que j'ai pu pour la mise en page et les fautes par contre pour les images j'ai pas réussi a en mettre (je sais pas comment on fait j'ai cherché mais j'ai pas compris comment sa marche)

Et en me relisant, je m'aperçois que j'avais oublier un détail de mon coup de gueule, quand les français gagne une médaille ils en parlent toutes les 10 minutes mais quand un français perd ils en parle même, pas si en plus ils l'ont pas diffusé, il faut limite attendre le lendemain pour comprendre que le français en question a perdu (par exemple Pi Hongyan au badminton ils ont montré quelque match de poule et puis je sais pas si il on montrer son match de 8eme mais en tous cas moi je l'ai pas vu, bin il ma fallu 2 jour pour comprendre qu'elle avez perdu et de vérifier sur internet, pourtant c'est pas faute de regarder la France télévison intensivement (surtout que j'ai rien d'autre a faire en ce moment)). Niveau information j'ai vu mieux pour des journaliste sportif.

Edité par zelgadis le 04/08/2012 - 21:22
Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Bonne chance pour ton topic, ça ne va pas être facile ! ;)

Bonne initiative d'avoir fait le topic des J.O, il faudra l'améliorer, bien sûr, mais c'est un bon début !

Portrait de Dra K
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 518

Citation:
c'est un bon début !

à l'image de nos sportifs.

Edité par Dra K le 04/08/2012 - 22:34
Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Contributions: 1020

Citation:
Donc vraiment gros gros coup de gueule, je sais pas ce que vous en penser, perso je suis aller voir sur le site de France télé vision mais de 1 c'est super mal fichu leur site (en plus de ramer chez moi avec ma connection en mousse xD) et j'ai renoncer a rager chez eux tellement c'est la merde de naviguer sur leur site où je suis sur il faudra s'inscrire pour poster un message qu'ils effaceront sous 2 minutes.

Perso c'est ce que je fais depuis quelques jours, depuis que le match France-USA en Basket, étant donné qu'à la TV ils ont diffusés que la 1e mi-temps si j'ai bien compris. Y a eu aussi un match de hand masculin contre je sais plus quelle équipe ( le 2e match ) où on se tapait un multiplex, alors que je voulais voir le match moi. -_- Sinon chez moi j'ai du 1mo théorique, ça ne lag pas du tout ( même si c'est pas vraiment du direct, y a 2 minutes de décalage on va dire )

Sinon il s'est passé quoi avec l'Angleterre là, ils ont chopé je ne sais pas combien de médailles d'or en 3 jours, impressionant.

Portrait de lehooperien
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702

Teddy et Florent sont dans la place! Champion Olympique, serieux, c'est trop beau pour être vrai!

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de BarbaLem
Contributions: 2403

Nintendo 3DS : hier la Grande Bretagne a chopé 6 médailles d'or, eh ouais en cyclisme sur piste ils sont balèzes.

Et sinon aujourd'hui, Roger Federer a rendez vous avec l'histoire, et ce soir c'est la fameuse finale du 100m, allez les Jamaicains !

EDIT : Zéro pointé, pour ne pas dire grosse branlée, des escrimeurs français en ces olympiades.

Edité par BarbaLem le 05/08/2012 - 11:51
Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Ouais, c'est clair qu'on a été nul en escrime sur cve coup là ! Mais on va se rattraper avec les prochains J.O, une simple médaille de bronze et on fait que cette année ! :D

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

Après ceci....

Cherchez l'intrus :