Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3100 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jitech
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745
Re: Formule 1 [Saison 2014]

Benduroy a écrit:
C'est comme le GP de France qui n'a plus lieu à Magny-Cours car à priori c'est assez pommé en pleine campagne et il y a peu d'infrastructure à côté (et c'est vrai, j'y suis allé en 2006).

Ils sont en discution pour le remettre au programme. Ça serait vraiment génial. Dernièrement je regardais des vidéos vue intérieure, c'est peut-être le circuit qui donne les meilleures sensation de vitesse avec cet enchaînement de virages rapides.

Ankhiseth a écrit:
Sinon moi j'ai bien aimé la course dimanche dernier, il y avait de la tension pour la victoire, des duels entre équipiers, la belle remonté de vettel... des fois je me demande bien ce qu'il vous faut ( que ferrari gagne ? ahah).

Non je suis d'accord avec toi, j'ai aimé le dernier GP et même globalement cette saison me passionne. Mais ce qui me déçoit c'est que les performances pures des monoplaces soient inutilement bridés. Les F1 de 2014 sont trop loin de celles de 2004 et j'ai l'impression que d'autres règles les empêcheront encore de s'en rapprocher.
Concrètement les contraintes au niveau des pneumatiques et de l'aérodynamisme n'auront aucune retombé positive sur la voiture de Mr. ToutLeMonde, elles ne contribuent qu'à rendre les F1 plus lentes.

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

Citation:
À vouloir du glamour à la Monaco partout, on se retrouve avec des circuits urbains moisis où les dépassements sont compliqués et les vitesses de pointe sont basses tels que Singapour, Abu Dahbi ou Valence

Je te suis à 100% la dessus, j'ai toujours détester Monaco ou le seul intérêt réside au nombre d'éventuel accident qui aurait lieu, on peut s'amuser à compter les sorties de la safety car. Ou alors à l'inverse une course ultra chiante ou personne arrive à dépasser où ça fait bouchon et le gagnant sera celui qui avait la pôle. Singapour, c'est la même, et puis c'est quoi ce sol qui ressemble à une patinoire...

Pour le circuit en France, j'avais entendu comme quoi il en voulait un ... À Paris :D Mais c'est vrai que magny-cours était un excellent circuit, j'ai de très bon souvenir d'Alonso sur sa R26 la-bas.

J'imagine que vous avez déja parlé de la mocheté des monoplaces de cette saison, mais il faut que je le dise ... Ferrari, on fait très fort, elle est horrible, l'avant on dirait une espèce de trompe d'éléphant. Bien jouer la FIA, maintenant en cas d'accident ces horribles nez servent de rampe de lancement ...

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7240

Citation:
Ferrari, on fait très fort, elle est horrible

J'avoue que c'est pas terrible, mais on a pire à mon avis: Caterham et Lotus!
Pour moi la voiture la plus belle du paddock c'est la Red Bull et de loin!

EDIT: un nouveau film sur la F1 a été annoncé, en fait c'est plutôt un documentaire, axé sur l'histoire de Niki Lauda (encore oui) et encore plus spécifiquement sur son accident au Nürbürgring et les 33 jours qui suivent jusqu'à son retour à Monza. Ainsi le film est naturellement titré 33 days

Edité par Benduroy le 15/05/2014 - 08:34

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Ils sont très beaux les nez, c'est pas parce que ça ressemble un phallus ou à un fourmilier que c'est moche :B

D'ailleurs celui que j'aime le moins ça doit être celui de la Red Bull, parce que niveau originalité, c'est 0

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Jitech

Je conseille à ceux qui ne connaissent pas encore de regarder l'émission On board de canal+, c'est gratuit sur internet.

Toutes les semaines ils font une vidéo qui permet de revivre la course de l'intérieur avec en prime des conversations radios "exclusives". On entend par exemple Räikkönen s'énerver et demander des comptes à son ingénieur à la fin de la course.

Pour voir la vidéo -> On board - Grand Prix d'Espagne

Portrait de steel polo
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 547

Citation:
D'ailleurs je suis même pas sur que le tracé du mans soit homologué f1,

ouais moi non plus je ne suis pas sur ..

Citation:
Mais c'est vrai que magny-cours était un excellent circuit,

j'aimais bien son tracé ,circuit assez rapide

moi j'aimerais bien que le GP de France vienne (un jour ) sur le circuit "Paul Ricard" bon c'est un peu pommé aussi mais c'est surtout plus prés de chez moi^^

le circuit a été refait en 2008 je crois

Spoiler

et il s'y passe plein de choses ,mais la non plus je ne sais pas si il est homologué F1 enfin ça reste un beau circuit

Be smart, be fast, be there.

mon autre topic préféré

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Citation:
moi j'aimerais bien que le GP de France vienne (un jour ) sur le circuit "Paul Ricard"

Revienne alors car la F1 y est venu en 1971, et quasi un an sur deux jusqu'en 1990.

Et d'après le site wikipedia: "Désigné Premier Centre d'Excellence par l'institut de la FIA pour la sécurité en sport automobile en 2005, homologué par la FIA en 2006, le circuit a rouvert ses portes au public en 2009 et accueille désormais des épreuves de compétition automobile et moto." Donc ça ne nous dit pas s'il est homolgué F1 mais en tout cas c'est encourageant. Je suis aussi pour un retour du GP de France au Paul Ricard!

Edité par Benduroy le 16/05/2014 - 14:52

Portrait de alanbox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 423

Désolé j'ai du retard jsuis un peu hors sujet. J'ai pas trop apprecié la stratégie de Ferrari au dernier grand-prix, et Raikkonen non plus, c'est pas très malin pour la confiance et le respect des pilotes (pour si peu de point de différence...vas-y Alonso le mort de faim lol te gênes pas!, on voit qui commande chez Ferrari). Sinon je pensais pas que les red bull étaient si performantes (même si en réalité à melbourne une était déja sur le podium). Je pensais naivement que Ferrari avait refait un peu de son retard et ne serait battu que par mercedes ou des moteurs mercedes. D'ailleurs il se dit que Ferrari est déja bien tourné vers la saison prochaine avec une version nouvelle de son moteur plus avancée que prévue. Et Lotus qui revient déja aussi wouaw je sais pas ce qu'elle a eu la voiture à grosjean mais y un moment il n'avançait plus...même s'il finit finalement dans les points. Maldonado ohhhh dommage il était bien aux essais..
Sinon vivement Monaco! Une piste qui peut convenir à Ferrari (et à Red bull). encore plus si il pleut (quoique) enfin surtout pendant la course sinon c chiant je le reconnait.
Et ça fait plaisir d'être haut dans le classement pour une fois même si le pronostic se limite au choix du 3ème. Espérons une surprise à Monaco!

Portrait de Jitech

alanbox a écrit:
D'ailleurs il se dit que Ferrari est déja bien tourné vers la saison prochaine avec une version nouvelle de son moteur plus avancée que prévue.

Ils vont surement déplacer le compresseur du turbo à l'avant du moteur comme Mercedes : L’astuce du moteur Mercedes

Renault avait envisagé cette solution pour la saison 2014 mais avait au final opté pour la solution classique. Changeront-ils leur fusil d'épaule pour l'année prochaine ? Renault Sport F1 avait planché sur la solution turbo de Mercedes

Mais comme dit, le moteur en lui-même n'explique pas tout. Mercedes a collaboré pendant 2 ans avec Petronas afin de mettre au point l'essence qui serait la mieux adaptée à son moteur turbo. Résultat le moteur Mercedes abreuvé par Petronas développe 30 ch de plus que le moteur Mercedes de McLaren qui tourne avec de l'essence Esso : F1 - L’essence, nouvelle guerre du développement en vue ?

Cela n'est pourtant pas encore suffisant pour être devant. La preuve en est avec RedBull plus rapide que Williams et Force India pourtant motorisées par Mercedes et Petronas.

Total : Red Bull Racing, Toro Rosso, Caterham, Lotus
Shell : Ferrari, Marussia, Sauber
Petronas : Williams, Mercedes, Force India
Esso : McLaren

Edité par Jitech le 18/05/2014 - 16:20
Kingduroy
Portrait de Benduroy

Aujourd'hui on pleure la disparition d'un triple chamion du monde de F1: Jack Brabham. Je connais assez peu l'histoire de la F1 avant les années 90, mais d'après l'article ce monsieur a marqué ce sport de son emprunte. Il est aussi le premier pilote a avoir remporté le titre sur une de ses voitures.

Source: http://www.toilef1.com/Disparition-de-Jack-Brabham-triple.html

EDIT: pleurons aussi tous ensemble pour le 18e anniversaire de la dernière victoire française en F1 aujourd'hui même. C'était Olivier Panis à Monaco 1996!

Edité par Benduroy le 19/05/2014 - 13:53