Skip to Content

Football

Dernière contribution

6695 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5307
Re: Football

Antoine Griezmann vient d'annoncer sa retraite internationale. Une page se tourne.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10638

C'était un peu "prévisible" malheureusement.
D'un point de vu extérieur qui est le mien, le Grizou se plaisait me semble, moins ses derniers temps en équipe de france.
Et puis au niveau du système de jeu, il n'était pas exploité a 100%, jouant pas un rôle comme dans son club, alors qu'il est vraiment performant à l'Atlético, c'est le jour et la nuit depuis plusieurs mois.
Puis y'a le facteur coéquipier qui compte aussi, Hugo a prit sa retraite internationale, Girou, Varane...

Après peut être qu'une ambiance différente dans le vestiaire la décidé d'arrêter (je parle pas forcément d'une mauvaise ambiance hein)
En tout cas, il manquera à l'équipe de France, c'est un des rares qui proposait du beau jeu quand il le pouvait (parce que oui, l'équipe de france est chiante comme la pluie a regarder depuis des années)

Yoshiman

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9359

Citation:
Une page se tourne.

Tout à fait, et c'est même la 666e... xD

Membre bloqué
Portrait de Studio AlAndalus
A rejoint: 7 septembre 2024
Contributions: 48

Citation:
parce que oui, l'équipe de france est chiante comme la pluie a regarder depuis des années

Oui mais elle gagne, ou à minima va en finale !
Faudrait peut être arrêter de se plaindre tout le temps.
L'équipe de France comme l'italie est une équipe de contre qui ne sais pas bien jouer

Modérateur
Aliéné

Oui elle a gagné la coupe du monde 2018, et je disais déjà a l'époque que je me faisais chier devant la plus part des match de l'équipe de france.
Il faut aussi rappeler que c'est du "spectacle", même si oui beaucoup l'ont oublié la FIFA en tête de gondole.
Je sais qu'on est dans une époque ou seul le résultat compte, et y'a pas que dans le foot d'ailleurs, et je trouve ça bien dommage, on perd en route.
Je me plaint pas spécialement, je fais un constat: moi ça m'emmerde, donc je ne regarde quasi plus, tant mieux si ils ont gagné mais ce n'est pas un argument pour moi.

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de Studio AlAndalus
A rejoint: 7 septembre 2024
Contributions: 48

Et quand elle joura bien tu diras ensuite qu'elle ne gagne pas ^^
Faut arrêter de se plaindre tout les temps, dans ce pays y'a que des gens qui se plaingnent et qui ne mesure pas la chance qu'ils ont de vivre ici et perso j'en ai ma claque.

Edité par Studio AlAndalus le 30/09/2024 - 16:49
Modérateur
Aliéné

Non, moi la gagne c'est quelque chose de bien secondaire.
Quand je joue au foot, ou peut importe le sport, c'est pour partager un moment, s'amuser, tenter des choses, tenter des beaux gestes... si je gagne tant mieux, si je perd tant pis.
Maintenant oui, j'ai un discours de perdant blablabla...mais si les gens apprenaient a perdre, le foot serait beaucoup moins toxique :p (j'ai déjà vu des gosses de 10 piges péter des cables pour avoir perdu un "match" dans la cour d'école, et mettre un boxon pas possible alors que ça devrait être un moment d'amusement)

Yoshiman

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9359

Citation:
Maintenant oui, j'ai un discours de perdant blablabla..

Et non, on peut allier efficacité et beauté, sinon le Brésil de Pelé n'aurait pas gagné 3 fois la CDM...
C'est tout sauf un discours de perdant pour moi, c'est juste un discours d'esthète.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25059

Citation:
Antoine Griezmann vient d'annoncer sa retraite internationale. Une page se tourne.

Merci a lui, il a remis la France sur le droit chemin depuis 2012 ou 14 je ne sais plus, il a donné RDV a la coupe et a tenu sa promesse, il a marqué l’équipe de France comme d'autres grands avant lui, a voir si quelqu’un prendra ce rôle a partir de maintenant.

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1140

Citation:
Et quand elle joura bien tu diras ensuite qu'elle ne gagne pas ^^

Citation:
Oui mais elle gagne, ou à minima va en finale !

Après le souci, c'est que là, non seulement elle joue mal (l'Euro 2024 de la France était un tel calvaire que demi-finale ou pas il aurait dû sonner le glas du sélectionneur), mais elle ne voit pas non plus l'ombre d'un trophée. ^^
Ni beau jeu, ni victoire. Hideux et losers.

On nous vend DD la gagne, DD le vainqueur, DD qui ne pense qu'au résultat. En attendant le DD il a un trophée. Autant que Michel Hidalgo, autant que Roger Lemerre, autant que Aimé Jacquet. En Douze ans. Là où eux sont restés 4 ans maximum. Cet argument de la victoire ne tient plus malheureusement.

La retraite de Griezmann symbolise parfaitement la fin de mandat d'un Deschamps qui perd pied. Donner les pleins pouvoirs à Mbappé, peu importe les conséquences à côté (équipe fragilisée, légende qui s'en va, peu importe tant que le Kylian a tous les pouvoirs pour nous faire gagner, ce qu'il ne fait pas au demeurant)

Citation:
il a donné RDV a la coupe et a tenu sa promesse, il a marqué l’équipe de France comme d'autres grands avant lui, a voir si quelqu’un prendra ce rôle a partir de maintenant

On oubliera jamais son extraordinaire Euro 2016, son sens du sacrifice que personne d'autre n'a effleuré parmi ses coéquipiers offensifs.
Il finit au moins top 3 ou 4 des meilleurs joueurs de l'histoire des bleus

Edité par fayssal89 le 30/09/2024 - 18:22