Skip to Content

Football

Dernière contribution

6698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9408
Re: Football

Le Maroc, ça fait très longtemps qu'ils sont candidats, je pense que la FIFA n'a pas voulu les froisser davantage pour raisons X ou Y, j'en sais pas plus...

X)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5313

Les pays organisateurs des prochaines éditions de l'Euro sont désormais connus :

Euro 2028 : Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord et Irlande. Les pays organisateurs ne seront pour le coup pas qualifiés d'office (en même temps ça ferait 5 qualifiés sur 24 le cas échéant).

Euro 2032 : Italie et Turquie.

Bon, je vois que ça ne sert plus à rien d'attendre quoi que ce soit de sensé de la part de la FIFA. Tant qu'on y est, je pronostique un Euro 2036 dans les territoires d'outre-mer français avec un match d'ouverture à Papeete, les matchs de poules qui alterneront entre la Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon et Clipperton et une finale en Martinique. Pour l'Euro 2040, on aura une candidature conjointe Islande, Wallis-et-Futuna et Ukraine et pour l'Euro 2044 ça se passera au Portugal, aux Îles Féroé, au Kazakhstan et les trois premiers matchs auront pour but de rendre hommage au centenaire du débarquement avec un match à Sainte-Honorine-des-Pertes, un à Washington DC et un à Plymouth.

Portrait de Alexis88

Au moins, le comité Olympique fait dans la continuité, lui, à "tout" foutre en Asie entre l'Hiver et l'Eté ! xD

Portrait de Alexis88

Trikou, j'attends ton topic sur l'Euro 2024 avec impatience, c'est dingue le COVID qui décale tout, la compétition commence dans 8 mois, attention ahah. Et pareil pour la prochaine Coupe du Monde 2026, plus lointaine, et c'était cette fois le Qatar qui décalait, mais elle n'est jamais que dans 2 ans et demi. xD

Bref, tu as hâte de ces compétitions à 40000 équipes ? xD

Moi oui. :)

Edité par Alexis88 le 13/10/2023 - 22:01

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5313

Yep, je pense que je ferai un topic mais ça va, il y a encore le temps : on se redit ça dans quelques mois.^^ Par-contre, le jeu du pronostic pour la Coupe du Monde 2026, ça risque d'être chiant à mettre en place. Je ne m'attends pas à ce que le topic de l'Euro 2024 ait autant de succès que celui de la CDM 2022 mais il faudrait que je réfléchisse à quoi faire pour dynamiser les topics pour les prochaines éditions de la Coupe du Monde. Peut-être pas pour 2026 mais, si un modérateur passe par-là (ou carrément Hooper) : pourra-t-on épingler le topic de la CDM 2054 en page d'accueil en temps voulu ? Merci bien.

Edit : à partir de la CDM 2118, je laisserai la main au fait.

Edité par Trikounet le 13/10/2023 - 22:40
Portrait de Alexis88

Citation:
Edit : à partir de la CDM 2118, je laisserai la main au fait.

xD

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10654

J'ai vu en rentrant chez moi hier soir que Kilian avait battu le nombre de but de Platini, et y'avait une discussion sur l'équipe 21 a propos de ça.
J'ai pas écouté, vous vous doutez bien mais je me demande si y'en a un qui a dit autour de la table qu'il y a 40000 fois plus de match maintenant en équipe nationale que dans les années 80 ? Et que ça n'a aucun sens de parler de ça uniquement d'un point comptable ?

Perso, je pense qu'on devrait mettre en perspective ce genre de chose que par décennie, ça n'a aucun sens autrement, plus on avance en année et plus l'équipe de france a de match par an.
Hors periode de coupe du monde et de coupe d'europe, en 2023 la france fera 10 match dans l'année :p

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/10/2023 - 13:24

Yoshiman

Portrait de Alexis88

Citation:
J'ai vu en rentrant chez moi hier soir que Kilian avait battu le nombre de but de Platini, et y'avait une discussion sur l'équipe 21 a propos de ça.
J'ai pas écouté, vous vous doutez bien mais je me demande si y'en a un qui a dit autour de la table qu'il y a 40000 fois plus de match maintenant en équipe nationale que dans les années 80 ? Et que ça n'a aucun sens de parler de ça uniquement d'un point comptable ?

Perso, je pense qu'on devrait mettre en perspective ce genre de chose que par décennie, ça n'a aucun sens autrement, plus on avance en année et plus l'équipe de france a de match par an.
Hors periode de coupe du monde et de coupe d'europe, en 2023 la france fera 10 match dans l'année :p

C'est vrai mais d'un autre côté, les équipes faibles étaient beaucoup plus faibles que maintenant, tu pouvais y aller de ton sextuplé à la Puskas...

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2339

Il suffit de faire le ratio du nombre de matches joués et de buts inscrits non ? Comme ça on s'en fout qu'il y ait plus ou moins de matches selon l'époque.
=> ne tient pas compte du temps de jeu réel, qui serait encore plus précis

Platini : 72 matches en équipe de France, 41 buts (1 but tous les 1,75 match)
Mbappé : 72 matches en équipe de France, 42 buts. (1 but tous les 1,71 match)
Henry : 123 matches en équipe de France, 51 buts. (1 but tous les 2,41 matches)
Giroud : 126 matches en équipe de France, 54 buts. (1 but tous les 2,33 matches)

J'ai pris seulement 4 attaquants comme ça pour l'exemple. Platini et Mbappé sont largement plus efficaces que Henry ou Giroud.
=> ne tient pas compte des passes dé', ni de l'impact dans le jeu global de l'équipe

Portrait de Alexis88

C'est bien vu mais pareil, je te renvoie aussi à mon message précédent, le Sénégal d'il y a 60 ans n'a rien à voir avec celui d'ajd. En gros il est beaucoup plus fort, enfin je ne sais pas comment on pourrait quantifier ça précisément, mais les petites équipes ont sacrément réduit l'écart avec les grosses, depuis quand et comment, je ne sais pas trop (infrastructures, culture du foot et des millions d'autres trucs), mais tu vois l'idée.