Skip to Content

Football

Dernière contribution

6750 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9896
Re: Football

Pour le 64, des groupes de 4 avec des 16e, quoi...

Mais j'avoue (même moi :P) qu'il n'y a pas 64 équipes costaudes et intéressantes dans le monde...

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Bon, je pose les pronostics pour ce soir et demain (pour quelques matchs décisifs seulement) :

Irlande du Nord - Italie : 0 - 0
Suisse - Bulgarie : 2 - 1
Pays-Bas - Norvège : 4 - 0
Monténégro - Turquie : 1 - 2
Algérie - Burkina Faso : 3 - 1

Portrait de Trikounet

Bon, j'ai un peu surestimé les Bulgares : que c'est faible, my god... Mais bravo aux Suisses pour la qualification amplement méritée (bravo aussi aux Anglais, accessoirement) ! La malédiction se confirme donc : quand elle joue chez elle, l'Irlande du Nord ne perd jamais contre les Italiens. En outre, c'était l'Irlande du Nord qui avait empêché l'Italie d'aller au mondial de 1958 : espérons pour les Italiens que cela se passe mieux cette fois-ci mais vu la gueule des barrages ça va être très difficile pour eux. En tout cas, l'Irlande du Nord c'était vraiment le mur à Belfast : aucun but encaissé à domicile durant ces éliminatoires.

Portugal, Suède, Russie, Pologne, Italie, République Tchèque, Pays de Galles, Ecosse, Autriche, Macédoine du Nord... reste à savoir qui de l'Ukraine ou la Finlande prendra la deuxième place et quel sera le classement du groupe G mais là, ça confirme ce que je dis depuis quelques jours : ces éliminatoires vont être d'une grande cruauté.

Vu les événements des derniers jours, je me dis qu'on peut s'attendre à tout pour demain, genre un truc du style petite victoire 1 - 0 de la Norvège, à l'arrachée, couplée à une victoire turque contre le Monténégro. Enfin bon, je pense pas : rien que la Norvège sans Haaland qui jouera aux Pays-Bas, je pense qu'on va avoir un truc du genre Turquie en barrages et Pays-Bas au mondial mais... sait-on jamais.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6482

Bordel je sais que ça de fait pas de se moquer, surtout que j'ai déjà eu une déchirure à la cuisse pour finir aux urgences donc je sais que ça fait ultra mal ... Mais Dubois qui sort pour laisser sa place à Pavard c'est la peste qui laisse sa place au choléra hahaha en espérant qu'il soit aussi bon en seconde période qu'en soirée hein

Édit : allez la France quand même évidemment

Edité par Hito_Shura le 16/11/2021 - 21:35

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trikounet

Citation:
Bordel je sais que ça de fait pas de se moquer, surtout que j'ai déjà eu une déchirure à la cuisse pour finir aux urgences donc je sais que ça fait ultra mal ... Mais Dubois qui sort pour laisser sa place à Pavard c'est la peste qui laisse sa place au choléra hahaha en espérant qu'il soit aussi bon en seconde période qu'en soirée hein

Ouais, pas cool pour Dubois... Sinon, le match est monotone comme pas possible.

A part ça, très content de la qualification de l'Algérie en barrages, même si ce fut laborieux. Mais ça va être tendax car, si rien ne change d'ici quelques minutes, les Fennecs devront faire face aux Egyptiens, aux Maliens, aux Camerounais, aux Congolais ou aux Ghanéens (c'est d'ailleurs la même chose pour le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal qui seront aussi têtes de série). Et vu le jeu cataclysmique de l'Algérie cet après-m', va falloir corriger bien des points pour espérer se qualifier.

Bon, on aura tous nos qualifiés européens et tous nos barragistes dans moins d'une heure. Dans le groupe G, c'est toujours indécis.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Ouais, pas cool pour Dubois... Sinon, le match est monotone comme pas possible.

C'est vrai que c'est pas top comme match mais c'est toujours plus agréable que voir le Portugal en action lol perso y a qu'un joueur qui me saoule ce soir c'est Griezmann ( encore et encore je sais) le fantôme tacleur

Citation:
A part ça, très content de la qualification de l'Algérie en barrages, même si ce fut laborieux.

GG au moins un pays d'origine qui fout pas la honte, même si je suis plus content pour le Maroc c'est la famille hahaha

Portrait de Trikounet

Ayé, on a bien rattrapé la deuxième partie du match avec une victoire qui crucifie les espoirs finlandais. lol

Du coup, les qualifiés en zone Europe, sont, pour l'instant :

Serbie - Espagne - Suisse - France - Belgique - Danemark - Pays-Bas - Croatie - Angleterre - Allemagne

Et les barragistes sont donc les 12 équipes suivantes :

Têtes de série :

Portugal - Ecosse - Italie - Russie - Suède - Pays de Galles

Non têtes de série :

Turquie - Pologne - Macédoine du Nord - Ukraine - Autriche - République Tchèque

Parmi ces 12 équipes, il n'y aura que 3 survivants ! Les têtes de série rencontrent les non-têtes en demi-finales des trois mini-tournois. Ainsi, les têtes de série se rencontreront possiblement en finale uniquement.

Eh beh, ça promet...

En zone Afrique, les barragistes sont :

Têtes de série :

Sénégal - Tunisie - Maroc - Algérie - Nigeria

Non têtes de série :

Egypte - Ghana - Cameroun - Mali - RD Congo

Là encore, une tête de série rencontrera une non tête de série mais à la différence de l'Europe les matchs seront des matchs A/R et le dernier match se jouera forcément dans le pays d'une tête de série (on commence donc par des matchs chez les non têtes de série).

Edité par Trikounet le 16/11/2021 - 22:53
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9896

Portrait de Trikounet

Yep, et les équipes 11 et 12 sont l'Autriche et la République tchèque, repêchées grâce à la Ligue des Nations vu que la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et le Pays de Galles sont soit qualifiés soit en barrages. L'Autriche et la République tchèque ne peuvent pas être têtes de série. Autre règle, l'Ukraine ne peut pas tomber contre la Russie en demi-finale pour des raisons politiques. D'ailleurs, je me demande si ces deux équipes ne peuvent tout simplement pas être dans le même mini-tournoi, à confirmer (pour les demis, c'est sûr et certain).

Une pensée pour toi Hito_Shura : c'est pas gagné pour le Portugal hahaha

Je pense que le tirage le moins pire pour les Portugais serait le suivant :

1ère 1/2 : Portugal - Macédoine du Nord
2e 1/2 : Ecosse - Autriche

Mais clairement, ça serait pas de la tarte pour autant.

Par-contre, on peut aussi avoir la situation suivante :

1ère 1/2 : Portugal - Pologne
2e 1/2 : Italie - Turquie

Et là, ça sera la méga guerre tout le long. Dans tous les cas, la moitié des têtes de série au minimum vont sauter : il ne pourra pas y avoir Zlatan, Ronaldo, Donnaruma, Lewandowski et Gareth Bale au prochain mondial. Dans le meilleur des cas, il y en a deux dans le tas qui devront regarder la CDM sur leur télé.

Sinon, les premiers matchs auront lieu dans les pays têtes de série. Le lieu de la finale sera cependant tiré au sort parmi les deux pays restants si j'ai bien tout compris... dur dur !

Edité par Trikounet le 17/11/2021 - 00:52
Portrait de Hito_Shura

C'était un soir spécial, Sergio Ramos sur un terrain bordel les gars !!! Enfin son retour, il fait son échauffement mais ne rentre pas ... Fin

On parle d'un joueur qui a passé les tests en surprenant le staff parisien tellement il était en forme, après on apprend que c'était faux (surprenant) et qu'il est en pâte à modeler, ensuite il revient la semaine pro, puis on apprend qu'il est blessé à nouveau, puis on apprend que le PSG veut le dégager, mais son frère dit que c'est faux, puis il revient bientôt incessamment sous peu, puis on apprend que son retour est décalé, puis on apprend que Marco est blessé et au final il a réussi à s'échauffer sans rentrer ...

Bon je pense qu'on a tous compris que c'est un cirque mais c'est marrant au moins

Mais la meilleure blague du jour c'est le Graët qui nous dit que Benzema accusé n'a pas à s'inquiéter pour sa place en France ... Alors que quand il était pas accusé il n'était pas sélectionnable selon ses dires hahaha Karim y doit être aux anges de voir toute cette hypocrisie c'est hallucinant, vivement que Molina dégage tous ces déchets de la FIFA sérieux