Skip to Content

Football

Dernière contribution

6750 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360
Re: Football

Bon, bah, c'était prévisible mais félicitations au Brésil qui ira au Qatar fin 2022. Ils ont vraiment aucun souci durant ces qualifs.

Sinon, entre aujourd'hui et lundi, des tonnes d'équipes vont jouer leur qualification. Déjà, ce soir : Italie - Suisse, le gagnant est au mondial. Dimanche, comme dit plus haut, Portugal - Serbie : pareil, le vainqueur file au mondial. Toujours dimanche, le match entre l'Espagne et la Suède sera aussi décisif : les Suédois vont tout faire pour gagner et les Espagnols peuvent se contenter d'un nul, ça risque d'être serré. Bref, on va avoir plein de petites finales : la fin des qualifs en zone Europe risque d'être assez tendue.

Du côté des Bleus, on gagne demain et c'est bon (c'est le Kazakhstan, quoi : on n'a pas le droit de faire un nul ou de perdre contre eux alors faites pas n'importe quoi les gars, en plus on joue chez nous...). La Belgique jouera aussi la qualification demain contre l'Estonie : une victoire et les Diables Rouges seront au Qatar. Le match Croatie - Russie dans le groupe H sera lui aussi crucial : les Russes ont besoin d'une victoire ou d'un nul et les Croates doivent à tout prix gagner. Pour l'Angleterre, ça devrait le faire (Albanie et Saint-Marin, ça va... y a pire) mais eux devront normalement gagner les deux derniers matchs pour assurer, sauf si la Pologne fait un faux pas. En revanche, aucune foutue idée de qui passera et qui sera barragiste entre la Norvège, les PB et la Turquie... ça risque d'être chaud dans ce groupe.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9897

Avouez qu'une victoire suisse serait rigolote... Ce soir sur TFX ^^

Portrait de Trikounet

Ouais, ça serait assez cocasse. C'est pas si impossible que ça en plus.

Sinon, je viens de voir qu'en zone Afrique l'Algérie avait gagné contre Djibouti et que les Burkinabés n'avaient pas pu faire mieux qu'un nul contre le Niger : du coup c'est parfait, l'Algérie peut se contenter d'un nul et en plus elle joue à domicile. :D

Edité par Trikounet le 12/11/2021 - 16:20
Portrait de Alexis88

Je me souviens de l'Algérie contre l'Allemagne en 2014, c'était pas passé très loin (y'avait pas une eu polémique arbitrale, je ne sais plus..?) et c'est vrai qu'ils sont bons depuis ce temps là, c'était un peu plus désertique avant.

Portrait de Trikounet

2014, l'Allemagne était quasi intouchable donc voilà. Mais non, pas de souvenir d'un quelconque couac au niveau de l'arbitrage, c'était d'ailleurs le plus beau match du mondial 2014 que cette confrontation entre l'Algérie et l'Allemagne qui était, effectivement, pleine de suspense. C'est en 1982 que l'Algérie s'est fait honteusement voler à cause des magouilles de l'Allemagne et de l'Autriche. Sinon c'était désertique entre les années 90 et 2010 + un passage à vide entre 2015 et 2018. Mais dans les années 80, c'était une super équipe avec des joueurs exceptionnels du genre Madjer, Belloumi, Djamel Zidane etc. Mais là, ouais, ils ont une chouette génération et j'ai vraiment envie qu'ils aillent très loin au Mondial.

Edité par Trikounet le 12/11/2021 - 17:55
Portrait de Alexis88

Feront-ils mieux que le Cameroun 90 et le Ghana 2010 ?? ^^

N'empêche sans l'arrêt de Suarez, le Ghana passait en demi, à priori, c'était chaud et c'est aussi un match qui m'avait marqué.

Portrait de Trikounet

My bad, j'avais zappé qu'il restait un match dans le groupe de l'Italie. Mais putain, le pénalty décisif à la fin et... nada. Du coup, l'Italie se complique la vie et Italie - Bulgarie et Irlande du Nord - Italie seront décisifs.

Portrait de Trikounet

Première MT et triplé de Mbappé sur son terrain habituel.^^
Rien de tel pour entamer ce match qui était très important pour la qualification. J'aime pas ton melon Kylian mais... mets-en trois autres stp.^^

EDIT : bon bah, quadruplé de Mbappé, doublé de Benzema, premier but de Rabiot, péno hommage de Grigri... les Bleus se sont baladés ce soir. On est au Mondial 2022, youhou !

Edité par Trikounet le 13/11/2021 - 22:44
Portrait de Alexis88

C'est la fête ouais... :D

Par contre les barrages vont être intéressants à suivre, ça va être baroque (avec 3 demis, 3 finales) xD

Portrait de Trikounet

Oui, là d'ailleurs ça s'est compliqué pour les Pays-Bas qui ont été rattrapés par le Monténégro en fin de match alors qu'ils tenaient la victoire et la qualification. Dans le groupe G, ça va être chaud bouillant : si les PB perdent contre les Norvégiens, ils risquent de passer à la trappe si la Turquie bat le Monténégro. Tout peut arriver dans ce groupe !

Mais oui, j'ai hâte de voir les barrages : Portugal ou Serbie ; Espagne ou Suède ; Italie ou Suisse ; Ukraine ou Finlande ; Pays de Galles ouet Tchéquie ; Ecosse ; PB, Turquie ou Norvège ; Russie ou Croatie ; Pologne (normalement, sauf si l'Angleterre merde contre le Saint-Marin) ; Macédoine du Nord, Roumanie ou Arménie... putain, ça va donner des matchs épiques avec la règle de la mort-subite ! :D

Edit : ah, j'oubliais les repêchages : l'Autriche sera mathématiquement aux barrages grâce à la LDN. En fait, Pays de Galles, Autriche et République Tchèque sont assurés d'être en barrages.

Edité par Trikounet le 13/11/2021 - 23:31