Skip to Content

Football

Dernière contribution

6699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5781
Re: Football

GreenSnake a écrit:
Liverpool qui a dépensé plus d'1 milliard en transferts depuis 10 ans pour une coupe de la ligue (bon ça risque de changer cette année)

Ou pas...

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Ou pas...

c'est officiel la Champions League sera renommé Remontada League l'année prochaine

j'ai l'impression d'être un supporter du psg devant mon barca ce soir
à fond pour l'Ajax, je suis un rageux....ouais

et puis sorti par Origi quoi
loul

Edité par eyeshield 21 le 07/05/2019 - 22:07
Portrait de GreenSnake

Je savais même pas qu'il était encore à Liverpool !

Mais bon je comprends pas cette histoire, depuis trois ans nos experts franco-français nous expliquent qu'il y a qu'une équipe sans histoire, dans très grand joueurs et sans leaders qui se prennent des Remontada...

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Roma-Porto: 2-1 / 1-3
MU-PSG: 0-2 / 3-1
Ajax-Real Madrid: 1-2 / 4-1
Atletico Madrid-Juventus: 2-0 / 0-3
Tottenham-City: 1-0 / 3-4 (on en est à un hors jeu près)
Barca-Liverpool: 3-0 / 0-4

c'est devenu une mode :p

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Forcement quand tu oublies qu'il y a un match retour le PSG est coutumier.

Portrait de GreenSnake

La victoire du PSG va-t-elle enfin permettre que nos journalistes les mettent de côté pour enfin se pencher sur les fiascos que sont Monaco et Marseille ?

Sell kids for food

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

De toute façon, la ligue 1 et ses QUATTRE locomotives ont été un fiasco cette année et ont surtout révélé leurs fortes désorganisation qui pourtant les gangrènent depuis plusieurs années sans que leurs directions respectives lèvent le petit doigt.

On pourrait faire un topic entier sur chacun tellement il y a dire.

Après les soucis sont différents et surtout le contexte et attentes le sont évidemment car on est pas sur les même budgets mais beaucoup est à refaire dans les 3 et franchement, qu'on soit parisien, lyonnais ou marseillais, je vois vraiment pas l'intérêt de se satisfaire de l'autre en difficulté. Regardons sous notre paillasse avant d'aller voir celle du voisin.

Après on peut limite mettre Monaco de coté qui n'est pas un club qui a des attentes aussi élevés que PSG/OL/OM au niveau popularité. C'est un club à part. Mais j'ai hâte de voir ce qui va se passer justement cet été sur ces 3 clubs.

OL // Aulas a déjà a annoncé de gros chantier, j'espère que sera bien le cas et pas juste de la communication comme à l'époque pour la nomination de Genesio après Fournier et déjà la promesse d'un grand nom (ce pourquoi il a en bonne partie, malgré lui, toujours été sifflé).

Et aussi il faut que Aulas lâche un peu le cambouis même si ça a fonctionné pendant des années, voilà il faut savoir s'adapter et ça passe notamment par un dir sportif et moins de twitter. Il faut aussi un bon mercato avec éventuellement un départ de Fekir qui bloque le système (4-3-3) tout en étant moins performant et un vrai défenseur à la place de Marcelo. Après on verra. Memphis est aussi problématique mais moins car lui tu peux le faire jouer à plusieurs postes contrairement à Fekir.

PSG // Pour le PSG, sincèrement, j'ai de moins en moins espoir pour une fois tellement les années se suivent et se ressemblent mais j'espère réellement me tromper. Nasser doit démissionner (il ne connait RIEN du foot et copinage avec les joueurs insupportable), Henrique aussi (aucun impact et faché avec tout le monde), imposer une vrai structure pour éviter le copinage et Tuchel esseulé, enlever tous les loosers et copains (D.Alves, T.Silva, Kurzawa, Rabiot en chef de files) et recruter des vrais milieux et pas des milieux bon en L1 mais inutiles en C1.

Et je le redis mais imposer une structure car tu peux avoir n'importe quel coach (à part Guardiola), ça sera le même résultat quand bien même Blanc, Emery et Tuchel ont 3 styles de management et de jeu très différents. Et de mettre Buffon et Alves pour bouger le vestiaire n'ont rien donné et pire ont ajoutés 2 "vieux" dans l'effectif. C'est bien qu'il ne faut pas un pansement mais une vraie opération chirurgicale pour régler ce soucis.
Ah et puis cette année est apparu le soucis de l'infirmerie dont on parle peu car le PSG a été éliminé tôt en C1 mais assez incroyable.

OM // L'OM c'est aussi un énorme morceau et surtout du gaspillage. T'as des têtes de gondoles couteuses à remplacer et que tu pourra difficilement vendre en plus : Payet, Rami en têtes.
Tu n'a toujours pas de 9 (balotelli il a aucun cerveau, il pense QUE à lui) et tu recrute Strootman avec un énorme salaire alors que t'as déjà Luis Gustavo et Sanson. En défense tu n'as que des passoires (Kamara, Caleta-Car). bref tu n'as que Thauvin sur qui tu peux faire une belle vente.
Sans parler de Garcia mais ça, ça va enfin être résolu même si c'est dommage de l'avoir prolongé. Et l'OM, contrairement au PSG n'a pas les fonds "illimités" d'autant plus qu'ils ont été épinglés par l'UEFA pour sa masse salariale au dessus de ses moyens (supérieure à Lyon alors qu'ils ont moins de budget).

Voilà j'ai quand même beaucoup résumé surtout le PSG car j'ai l'impression de répéter la même chose que les 2 dernières saisons et si on est aussi exigeant, c'est surtout de par les budgets, les ambitions affichées par ces clubs, même Lyon pour qui Aulas n'arrête pas parler de club européen et qui a le budget de l'Atletico Madrid. Concernant le PSG de GreenSnake :P, son objectif c'est quand même de jouer la C1 et surtout y montrer du caractère. L'OM, c'est presque comme lyon, être régulièrement en C1.

Edité par video2f1 le 15/05/2019 - 15:58
Portrait de GreenSnake

Mon intervention c'était juste pour dire qu'on savait depuis fin février que la saison du PSG était un quasi-fiasco (quand même "Champion mon frère"!) mais comme ils enchainaient les mauvaises performances, les médias restaient dessus pendant que Monaco et Marseille proposaient un fiasco véritable et même dangereux pour leur modèle économique avec le fait que l'ASM peut encore descendre...

Sell kids for food

Portrait de video2f1

T'as pas tord^^ et au début j'étais juste parti pour dire ça avant de partir sur un pavé XD

Portrait de video2f1

Malheureusement on pourra utiliser MonPetitProno comme pour la coupe du monde masculine pour faire notre petit jeu à la WorldCup Féminine

Source : https://www.facebook.com/monpetitgazon/

Edité par video2f1 le 17/05/2019 - 07:54