Skip to Content

Football

Dernière contribution

6699 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: Football

Ah c'est sûr que Gomis, bien qu'en fin de batteries, effectue une meilleure saison que quand il était chez vous, à Lyon. Si j'ai bonne mémoire, vos supporters ne le portaient pas beaucoup dans leur coeur. Et c'est tout le problème. Se sentir aimé, se sentir porté par son public. Un joueur est comme une femme, s'il ne se sent pas aimé, il dépérit, il se fane. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à l'époque, les seuls faits d'armes de l'OL, c'était d'avoir une pelouse chauffée et une bonne équipe... féminine. Gomis vieillissant, soutenu par le public marseillais, parvient à faire le job. Il plante ses buts. Très important le public. Le fameux douzième homme à Marseille n'est pas une légende. A Lyon, c'est une fable.

Et toc !

blablabla

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Ah c'est sûr que Gomis, bien qu'en fin de batteries, effectue une meilleure saison que quand il était chez vous, à Lyon.

Ah non, c'était le meilleur butteur du club et de loin durant ses années. Même lors de sa dernière saison, il avait autant de buts que Lacazette alors en plein éclosion.

En championnat, il a fait 10 buts (37 matches), 10 buts (35), 14 buts (36), 16 buts (37) et 14 buts (33). Plus régulier que ça, tu peux pas^^

Non mais ça c'est l'esprit de merde des fans absolus de foot. Ils peuvent pas supporter qu'un joueur parte d'un autre club. Gomis a tellement apporté à l'OL comme à l'ASSE d'ailleurs, les supporters sent rendent pas compte.
C'est un peu comme Valbuena sifflé dans toute la France là. Ce type a un mental de dingue avec les affaires de Sextape et surtout surtout les sifflets de partout et les blessures, et les mises à l'écart en début de saison et pourtant, c'est un des meilleurs joueurs, le 2nd meilleur buteur après lacazette !

Tiens récemment, quand ça allait mal, ils ont même sifflés Lacazette parce que l'OL allait moins bien et surtout parce qu'il a admis qu'en fin de saison, il pourrait partir. Mais merde, le gars a tellement porté l'OL, c'est normal qu'il parte un moment, ça fait 10 ans qu'il est à l'OL zut à la fin. Benzema, on est fier aujourd'hui de le voir aux cotés de Ronaldo ou Umititi, dans la meilleure équipe du monde.

Citation:
Le fameux douzième homme à Marseille n'est pas une légende. A Lyon, c'est une fable.

Euh ouais, enfin l'an passé, on se demande bien où il était le public^^. Mais quand ça se passe bien, oui il y a de l'ambiance.

Une fable ? tu rigole, depuis le nouveau stade à Decines, on a jamais eu de telles ambiances. On a même été invaincu chez nous l'an passé sur ce stade et cette année, je te dis pas les ambiances de dingue notamment en C1 bien qu'on a été éliminé.

Citation:
Un joueur est comme une femme, s'il ne se sent pas aimé, il dépérit, il se fane

C'est surtout que les fans, les ultras, oublient très vite les joueurs. Tiens Thauvin, qui par vagues se fait autant siffler qu'adouber. C'est ça dans n'importe quel club. Le type annonce son départ ou joue un poil moins bien et paf, d'un coup, c'est une daube xD !
Tiens , bah c'est vrai que Valbuena, c'était culotté de passer de l'OM à l'OL (comme Gomis xD) mais je trouve dingue que les marseillais comme les footeux en général vont jusqu"à dénigrer ce joueur alors qu'il a énormément porté l'OM durant ses années.

Ta réflexion sur Gomis, je pourrais te faire exactement la même sur Valbuena (qui d'ailleurs a marqué son 7ème but cette saison avec l'OL, un nombre jamais atteins à l'OM xD xD).

Edité par video2f1 le 27/02/2017 - 10:31
Membre bloqué
Portrait de antibiok

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Je vais même te dire mieux : je crois que j'ai tendance à idéaliser le public marseillais. Au fond, je n'aime guère sa mentalité. Le public marseillais, c'est la gagne pour la gagne, qu'importe la manière. C'est pas vraiment l'esprit chevaleresque que j'aime retrouver dans le sport. Valbuena reste à jamais dans mon coeur. Pour moi, c'est le Giresse des temps modernes : autant par la taille que le talent.

blablabla

Portrait de video2f1

Citation:
le public marseillais. Au fond, je n'aime guère sa mentalité. Le public marseillais, c'est la gagne pour la gagne, qu'importe la manière.

Non en vrai, le public lyonnais c'est un peu pareil^^ tout comme moi-même. Après le foot n'est pas non plus un sport "pourri", c'est juste que comme c'est le sport le plus populaire, le plus suivi, forcément, t'as un public bien plus diversifié et passionné dans un sens.

Moi j'adore l'ambiance de pas mal de stades de foot en France (je déteste les Verts évidemment mais j'admets que leur chaudron porte bien son nom mais t'as aussi à Lyon, Marseille, Paris, Nantes :D bien que leur jeu est moche à voir, Guiguamp,...) mais j'avoue que les insultes aux arbitres, les sifflets, trolls/insultes aux adversaires et tout, bon, moi j'aime pas trop mais ça fait parti de la ferveur bon :).

Membre bloqué
Portrait de antibiok

Ben attends...
Chez nous, sous l'ère Tapie, nos propres supporters balançaient des bananes à Joseph-Antoine Bell, alors que c'est certainement le meilleur gardien de but qu'on ait eu.
Tu vois l'esprit de merde ?
J'sais pas si à Gerland, Geoffroy-Guichard ou à la Beaujoire, il aurait subi les mêmes outrages.

blablabla

Portrait de video2f1

xD des bananes ?

C'est dég en vrai sincèrement.

Après faut pas retenir que ça. C'est des cas isolés, ça arrive bien que ça doit être réprimandé. Aujourd'hui,quand même la LFP juge sévèrement ces cas surtout quand il s'agit de racisme.

Citation:
J'sais pas si à Gerland, Geoffroy-Guichard ou à la Beaujoire, il aurait subi les mêmes outrages.

Ouais bon, tu sais à La Baujoire récemment, juste avant que Girard dégoupille, des fans avaient tenté de rentrer dans la tribune présidentielle de Kita

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-supporters-mecontents-du-fc-nantes-se-manifestent-au-stade-de-la-beaujoire/746430

Mais bon, voilà ça arrive, c'est stupide mais heureusement c'est souvent punis et ça arrive rarement quand même.

Tiens l'an passé, malgré la saison affreuse de l'OM, ça n'a pas débordé plus que ça. Bon des insultes, ok, ça tu peux pas interdire. Sinon le fait de ramener des chèvres dans la tribune, moi ça m'a plus fait marrer xD xD.

Edité par video2f1 le 27/02/2017 - 11:11
Membre bloqué
Portrait de antibiok

Non mais je suis d'accord, niveau politique, nos ultras envoient de bons messages desfois :

Ou encore, après les attentats :

blablabla

Portrait de video2f1

Pour améliorer votre culture du foot, les joueurs célèbres tout en écoutant Queen xD xD

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Au fait l'OM s'est fait jarcler de la Coupe de France par Monaco, score final 4-3. Une belle remontée à mettre au crédit des Marseillais malgré tout, avec un doublé de Cabella et un but de Payet.
Par contre en face l'ASM a vraiment trop de jeunes joueurs talentueux. Et à tous les postes hein ! Mbappé, Mendy, Lemar, B.Silva, Sidibé, Bakayoko... c'est super. Moi j'espère juste qu'ils vont pas se faire dépouiller trop facilement cet été.

Spoiler

Edité par Spike le 04/03/2017 - 13:25

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ce soir c'est le grand soir pour le PSG ! Si une victoire de Barcelone me semble l'issue la plus réaliste, j'espère que les Parisiens auront la concentration et le mental pour tenir tête encore une fois aux Blaugranas, et chez eux cette fois-ci.

Ca me rappel ce huitième de Ligue des Champions où le Milan AC avait gagner 2-0 chez eux puis s'étaient écroulés 4-0 au Camp Nou contre le FC Barcelone. C'était la première qu'une équipe se qualifiait après avoir perdu 2-0 au match aller. Comme quoi il y a des premières à tout. Mais j'espère pas ce soir ! ^^