Skip to Content

Football

Dernière contribution

6699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789
Re: Football

Ce qui m'exaspère c'est le débat en mousse sur son manque de technicité. Et alors ? Il a mainte fois prouvé qu'il était là pour son abattage, sa possibilité d'être bon en attaque comme en défense sans oublier son énergie à chaque match. Parce que à ce compte là, Nasri est 1000 fois plus technique de Matuidi pourtant en EdF, y a pas photo. La technique ne fait pas tout.

Edité par GreenSnake le 13/11/2016 - 14:42

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
La technique ne fais pas tout

vas dire ca aux espagnols ou aux allemands...
tu crois qu'eux ils avaient des Matuidi au millieu de Terrain quand ils ont gagné la coupe du monde ?
Bah non ils avaient des Xabi Alonso, Busquets, Iniesta, Xavi, Kroos, Ozil ect...
Matuidi faut pas se leurrer aujourd'hui il ne sert à rien dans le jeu, à part monter (parfois) pour finir une action ou récupérer le ballon pour le donner au premier partenaire à proximité...
Il est maladroit sur ses appuis, la plupart du temps mauvais sur ses passes, alors oui il court beaucoup et il a de l'engagement, mais il ne te fais pas gagner un match (contrairement à un Pogba).
Je persiste à dire que Kanté nous apporterai bien plus dans la relance !

Portrait de GreenSnake

Donc l'Allemagne et l'Espagne ont gagné les dernières coupes du monde seulement grâce à leur technique ?

Non mais regarde les finales des deux équipes, c'est pas grâce à leur supériorité technique qu'ils ont remporté les matchs où c'est passé sur le fil du rasoir pour les deux.

Si le football c'était seulement de la technique, ça serait trop simple. Justement on les as joué récemment les Allemands qui étaient 10 fois supérieurs à nous au niveau technique. Ils ont gagné ? Ba non, parce que la technique ne fait pas tout... C'est Matuidi qui sonne la révolte contre la Suède en débordant pour aller chercher le CF. Franchement il a eu plus d'impact sur ce côté avec un débordement que Payet pendant tous le match qui est pas foutu de jouer en avançant dès qu'il a le ballon. Même à droite, Sissoko a complètement disparu en deuxième mi-temps.

Puis bon, c'est bien beau de nous raconter que Pogba c'est le joueur décisif à titulariser quoiqu'il arrive. Honnêtement quand j'ai vu quelques matchs de MU dernièrement (notamment celui face à Chelsea) et je pense que Matuidi et Kanté mérite bien mieux leur place de Pogba qui a la chance de monter en puissance dernièrement et de nous avoir délivrer face à un gardien en mousse contre les Pays-Bas.

mode troll on : "J'aime pas ce joueur, il est pas technique" v'la l'argument de Footix !

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21

Donc en gros tu m'expliques que Matuidi a fait un match de ouf parce qu'il a fait un débordement
Et après tu dit Footix (ce mot qui ne veut rien dire)
ok...

Portrait de GreenSnake

A aucun moment j'ai dit qu'il avait fait un match de fou. J'ai juste dit qu'il avait été plus décisif pour relancer les bleus après l'ouverture du score que nos leaders techniques...

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21

Donc Pogba et Payet ont été moins décisifs... ok d'accord

Portrait de GreenSnake

Mec, si tu lis que la moitié des phrases ça va être compliqué. Avant que Matuidi ne sonne la révolte, Payet, Pogba et tous nos grands joueurs étaient aux fraises. Ensuite, ils ont été décisifs.

Après j'apprécie Matuidi que tu as l'air de détester. C'est aussi un désaccord d'appréciation d'un joueur.

Comme Quenthi, j'admire le travail, l'abnégation et l'humilité de Matuidi contrairement à un Pogba qui a plus souvent l'air de vouloir gérer son attitude de bonhomme que de se donner pour l'équipe.

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21

Citation:
Avant que Matuidi ne sonne la révolte

mais il a rien sonné du tout ! il a fait un débordement et 2 frappes dans le matchs !

Citation:
Payet, Pogba et tous nos grands joueurs étaient aux fraises

pas d'accord, Pogba récupérait chaque ballon au millieu et relançait très bien, quand à Payet il était dans son match contrairement à Griezman ou Giroud

Pogba est plus une personnalité que Matuidi, donc forcément yen a qui apprécieront et d'autre pas...

Ce que je veux dire c'est que c'est pas l'Homme que j'aime pas c'est le joueur. Matuidi à mon sens ne fait pas basculer un match, ne t'aide pas à prendre le contrôle du jeu, un bon millieu de terrain doit avant tout être composé de joueurs qui tatent le ballon, sont capables d'amener les actions, qui ont une bonne vision du jeu, et Matuidi est beaucoup trop à la ramasse de ce coté là.

Edité par eyeshield 21 le 13/11/2016 - 23:02
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
mais il a rien sonné du tout !

Oh que si, c'est lui qui provoque le coup franc où Pogba marque, il est donc ultra décisif xD xD !

Non, pour moi Matuidi a fait un match correct mais pas génial. Je le préfère largement à Kanté dans ce dispositif en 4-2-3-1 avec Pogba. Kanté, je l'adore mais avec Pogba, j'ai peur que le milieu prenne l'eau. En 4-3-3, aucun problème pour lui par contre qui demande moins d'effort aux milieux et où donc Kanté et Pogba peuvent faire leurs rushs solitaires ou presser haut.

Citation:
pas d'accord, Pogba récupérait chaque ballon au millieu et relançait très bien, quand à Payet il était dans son match contrairement à Griezman ou Giroud

Pogba, comme contre les Pays-Bas et la Bulgarie a encore fait un bon match, sobre mais efficace en relance et il a géné et gratté quelques ballons. Il est de plus en plus régulier en tout cas.
Payet, lui a été un des très rares français à provoquer en 1ère mi-temps et en 2nd aussi. Et en plus, il est passeur sur le 1er but (superbe coup franc) et buteur opportuniste sur le 2nd but.

Lloris a été très bon jusqu'à sa petite boulette sur le but suèdois. Evra et Sidibé ont été très moyens (surtout Sidibé) et Koscielny a pas mal assuré et confirme son statut de patron de la défense.

Ce match confirme les difficultés de la France à faire du jeu surtout contre un adversaire comme là, bien regroupée, concentré et juste techniquement, au contraire de la Bulgarie qui avait volé en éclat.

Malgré cela, cette tournée d'automne a été excellente, fait oublier la purge contre la Bielorussie et confirme la grande perf Française de l'Euro, et que même lors de matchs mal engagés (comme l'Albanie, Roumanie ou Irlande à l'Euro), la France trouve à un moment ou autre le panache pour l'emporter de justesse, comme les grandes équipes globalement (sauf certains comme l'Allemagne, l'Espagne ou le Brésil, qui sont en très grande forme).

Edité par video2f1 le 13/11/2016 - 23:07
Portrait de eyeshield 21

Citation:
sa petite boulette sur le but suédois

je pense pas qu'il s'attendait à un ballon comme celui là, qui part à gauche pour finir à droite ^^
et puis il était peut être masqué par le mur

Citation:
cette tournée d'automne a été excellente

honnêtement oui
on confirme ce qu'on a fait à l'euro, on reste sur une tendance positive en gagnant nos matchs importants (hormis la bévue contre la Biélorussie)
le seul regret que j'ai pour le moment c'est que DD ne lance pas assez les jeunes nouveaux (hormis Kurzawa et Sidibé).
J'aimerai voir plus souvent Gameiro, Kanté, Laporte, Corchia, Dembélé, Martial, Coman ect... bon là à la limite on a jouer 2 matchs très importants contre les PB et la Suède mais contre des adversaires plus faibles et lors des matchs amicaux faut vraiment les lancer