Skip to Content

Football

Dernière contribution

6748 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Football

Petite news en ce qui concerne la Ligue des Champions. En effet pour des raisons financières et afin de générer plus de revenus, la C1 pourrait être refondu et abandonner le système actuelle avec d'éliminations directes pour un système à deux tableaux, comme un mini-championnat.

Que pensez-vous de ce système ? Moi perso je trouve ca un peu injuste car les clubs moyens n'ont aucune chance de faire un bon parcours puisqu'ils se retrouveraient forcément avec des plus fort qu'eux !

L'article: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vers-un-changement-de-format-pour-la-ligue-des-champions/646143

Et sinon on vient d'apprendre le décès de Yoan Cruyff, immense footballeur hollandais et vainqueur de trois ballons d'or. Il était victime d'un cancer des poumons et était âgé de 68 ans. :-(

Edité par quenthi le 24/03/2016 - 18:35
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Ouais RIP monsieur Cruyff ancien grand joueur du Barca :'(

Portrait de eyeshield 21

Match très agréable entre la France et les Pays-Bas avec un magnifique but de Griezman, les débuts de Kanté, de très bon Payet Matuidi Pogba Martial Mandanda...
On méritait quand même la victoire face à des oranjes qui auront eu un sursaut d'orgueil en seconde mi-temps

Le seul point noir c'est la défense un peu à la ramasse ce soir...
Et puis Lucas Digne à l'ouest total

PS: un petit commentaire Kaky sur la défaite à domicile du Portugal contre la Bulgarie ?

Edité par eyeshield 21 le 26/03/2016 - 09:28
Portrait de quenthi

Moi j'ai trouvé que c'était plutôt un match en demi-teinte pour les Français. D'un coté on a eu la domination de la première période avec ces deux beaux buts, mais d'un autre la défense était complètement pris à revers en seconde période !

Face aux grandes nations, ce genre d'erreurs de concentration, aussi bien offensive par le manque de finition et défensive par le marquage, ca ne pardonne pas !

Mais dans l'ensemble c'était un bon match, sans trop de fautes, et certains joueurs comme Payet, Pogba, Matuidi et Marcial ont vraiment leur place en équipe de France ! Par contre virez-moi Jallet et Digne, ces mecs n'ont clairement pas le niveau pour nous faire gagner l'Euro !

Portrait de eyeshield 21

Mais où sont Kurzawa, Trémoulinas et Debuchy ?
Parce que ces brêles de Jallet Sagna Digne et Evra yen a marre !

Après le manque de concentration je pense que ya pas à s'en inquièter ça m'étonnerait qu'il y ait cet état d'esprit à l'euro, après c'est vrai que ça rassure pas pour la défense

Portrait de quenthi

Après il faut dire que l'arbitrage était un peu limite car sur le premier but du Pays-Bas il y a clairement une main et il y a un penalty non sifflé en première période qui aurait pu tuer le match en notre faveur. Mais c'est vrai qu'au niveau défensif la France c'est pas génial génial !

Portrait de eyeshield 21

Ouais sans compter les fautes de bûcherons qu'on a prit et qui n'ont jamais été sanctionné d'un carton jaune...

Putain l'Angleterre qui bat l'Allemagne à l'extérieur avec tous les blessés et grâce aux Kane Vardy est...
Ils en veulent les rosbifs va falloir se méfier d'eux à l'euro...
Contre l'Allemagne ils avaient bouffé trois lion ou quoi ?

Spoiler

Portrait de quenthi

Une bien triste nouvelle puisque je vient d'apprendre que notre bon vieux Christian Jean-Pierre ne commentera pas l'Euro 2016, puisqu'il sera remplacé par Grégoire Margotton venu tout droit de Canal + !

Reste à savoir si CJP restera sur Telefoot mais son aventure en tant que commentateur semble bel et bien terminé.

La news: http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Gregoire-margotton-quitte-canal-pour-tf1/647541

Edité par quenthi le 29/03/2016 - 13:09
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5059

Citation:
Une bien triste nouvelle puisque je vient d'apprendre que notre bon vieux Christian Jean-Pierre ne commentera pas l'Euro 2016, puisqu'il sera remplacé par Grégoire Margotton venu tout droit de Canal + !

C'est le genre de nouvelle qui me ferait presque croire en l'existence de Dieu.

Une musique de circonstance :

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Si dieu existait, Thierry Adam aurait lui aussi été remplacé.
C'est déjà un grand pas pour l'humanité tout de même ! Des efforts à poursuivre.