Skip to Content

Football

Dernière contribution

6709 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5796
Re: Football

Digne ne joue jamais c'est clair. Jallet c'est un bon joueur de club mais il a pas le niveau international. Mais les trois buts qu'on se prend contre le Brésil Sagna est dans le coup. Le premier vient de son côté, le second tu te demandes où il est et le dernier le corner fait suite à un de ses "débordements"...

Il parait que Trémoulinas était bon hier (pas vu le match) et Debuchy reste intéressant. Mais les deux sont inconstants.

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Peut-être mais je trouve que Debuchy est plus régulier dans ses prestations en club que Sagna !

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Apres des mois de recherche je suis retombé sur ce truc : http://noelswf.info/2516.html

Je ne sais pas si ça ne fait rire que moi mais bordel... que c'est drôle !

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Haha, magique Jean Mimi. Il me manquerait presque...

Portrait de GreenSnake

Finale facilement remportée par Paris finalement qui a fait le taffe bien aidé par un arbitrage bien trop pointilleux avec le règlement. D'ailleurs Alonzo avait raison lors des commentaires, on peut en vouloir un peu à l'arbitre mais il faut surtout s'occuper de cette règle... Cavani a inscrit un beau doublé, on espère que cela lui sera bénéfique contre le Barça. Une finale sans grand suspense, c'est dommage.

Petite précision avant ma prochaine remarque : certes je suis né à Paris, certes j'ai toujours vécu dans l'agglomération parisienne et certes je suis un supporter du PSG. En revanche, je ne suis pas un parisien patriote ayant des complexes de supériorité, comme d'infériorité envers la province.

Ceci étant dit, un petit mot sur quelques propos du staff et des joueurs corses qu'on retrouve trop souvent dans d'autres bouches. On a l'impression d'un complot anti-Bastia avec PSG (ou autre...) devant gagner la coupe pour ne surtout pas voir des Corses soulever le trophée. C'est du genre "je pense pas qu'il aurait sifflé pareil contre Paris" ou "Il fallait nous empêcher de gagner"...

Après c'est sur que la maladresse de Thiriez et de la ligue de ne pas descendre serrer la paluche des joueurs avant le match est un peu conne. Sinon, si vous n'avez pas vu le match, faîtes attention aux médias et aux personnes qui expliquent que "Thiriez n'a pas voulu serrer la main des Bastiais". Il n'a serré la main de personne, ni des Parisiens, ni des Bastiais. Genre il a pas salué les Parisiens sur la pelouse avant de retourner dans la tribune sans regarder les Bastiais.

Sell kids for food

Portrait de hoopay456

Avant toute chose, je précise n’être ni pro-parisien ni pro-bastiais mais si ma préférence allait légèrement vers les bastiais sur cette rencontre.

Vraiment, je pense que l'expulsion de Squillaci est tout à fait juste d’après le règlement. L'arbitre doit juger en fonctions des outils (donc des lois) qu'il a en sa possession. Annihilation d'une action de but en tant que dernier défenseur = rouge. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Et qu'aurait-on entendu si le joueur n'avait pas été expulsé, que le penalty n'avait pas été marqué et que Bastia avait finalement gagner le match ?!

La règle est stupide c'est vrai mais puisqu'elle existe, l'arbitre a selon moi le devoir de l'appliquer.

En revanche ce qui me chagrine vraiment c'est la tournure que prend le foot actuellement. Je lis partout (à part peut-être sur le site de sofoot) des critiques envers les arbitres, les médias et l'UEFA (principalement contre Platini). J'ai vraiment l'impression que ce sport se "footixise" de plus en plus.
Après chaque match, il est de plus en plus fréquent de voir des joueurs, des coachs ou des dirigeants remettre un mauvais résultat sur le dos des arbitres, on entend même parler de complots comme à l'issue du match d'hier entre Bordeaux et Marseille.

Bref, entres les "arbitres corrompus", cet espèce de nazi de Platini qui refuse la vidéo et les mafieux/pro terroristes/américains (j'en passe) qui veulent juste tout corrompre et tout gagner à la place des gentils club amateurs limite artisans, je commence vraiment à en avoir marre.
Le pire est bien-sur que les joueurs et relais cultivent ces idées dans la tête des consommateurs de foot.

J'ai vraiment pas structuré mon message mais j'ai pas vraiment le temps, si ça intéresse quelqu'un je ferai un effort pour etre un peu moi crado la prochaine fois.

Edit : pour illustrer mon propos (beau trio en prime) : https://fr.sports.yahoo.com/video/lom-est-il-d%C3%A9savantag%C3%A9-par-111811166.html

Edité par hoopay456 le 13/04/2015 - 18:25
Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Dommage que le climat de cette fin de saison soit si anxiogène alors que pour une fois, la dernière ligne droite de la L1 s'annonce très intéressante. Que Moustache énerve tout le monde et qu'il serait bien qu'il soit poussé vers la sortie, que la règle de la double peine soit débile, certes, mais comme tu le dis Pakuf c'est TOUJOURS la faute des autres, à commencer par les arbitres, que tout le monde enfonce, à part Bielsa, Sofoot ou les cahiers du foot, et Didier Roustan aussi ^^.

Portrait de GreenSnake

Halala... Sacré Bayern va !

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Fin d'aventure pour nos clubs français en Ligue des Champions. Si Monaco n'était pas loin d'une qualification méritée, il en est autrement pour les Parisiens qui ont vraiment du mal à s'imposer comme un grand d'Europe !

Edité par quenthi le 23/04/2015 - 21:13
Portrait de hoopay456

Zéro buts sur deux match pour pas beaucoup plus d'occaz', je suis pas certain qu'on puisse parler de "mérite" pour Monaco quoi qu'on puisse entendre ici où là.