Skip to Content

Football

Dernière contribution

6751 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Ah oui, ça faisait longtemps que ces affaires de "trafic d'enfant" était connu cela dit. Mieux vaut tard que jamais dirons nous.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ah zut, le LOSC s'est incliné 1-0 sur sa pelouse contre Porto ! Il faudra se déchirer sur le match retour car là c'est la Ligue Europa qui se profile à l'horizon Lillois !

Portrait de idéfix
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 557

Citation:
Ah zut, le LOSC s'est incliné 1-0 sur sa pelouse contre Porto ! Il faudra se déchirer sur le match retour car là c'est la Ligue Europa qui se profile à l'horizon Lillois !

Même s'ils se qualifient, ils vont se faire démonter en C1, ils ont pas le niveau... S'ils se qualifient (ce qui me paraît totalement improbable), ils seront normalement dans le chapeau 3 où ils auront de grandes chances de se prendre un cador voir deux vu que dans le chapeau 2, on note la présence du Borussia qui même s'ils ont perdu Lewandowski reste efficace et Manchester City.

Je pense que la C3 est la meilleure des solutions pour eux où la, ils rencontreront des clubs de leur niveau.

Welcome to the house :)

MasterChef
Portrait de Miko
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285

Citation:
C'est bon ca ! Le FC Barcelone va finalement de nouveau, en tout cas il y a de grandes chances, ne pas pouvoir recruter ! Je sais pas vous mais pour moi les catalans mérite cette décision !

Ils ont quand même eu le temps de recruter pour 150 millions d'euros les enfoiros, de quoi tenir deux mercato...

Spoiler

Portrait de theboby3600
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277

enfin finalement le Standard a limité la casse, défaite 1-0 contre le Zenit. les nouveaux comme Faty et Louis ont montré des choses convaincante. (selon moi). Louis avec sa vitesse et sa frappe de balle va faire mal en championnat.

bon apparemment, Roland Duchâtelet, ne comprends pas pourquoi Tours ne vends pas Delort soit au Standard ou à Charlton, envisagerait de racheter le club de Tours pour être sûr d'avoir le joueur. ça prends de plus en plus d'ampleur. si ça se fait se sera sont 9eme club lol.

Portrait de idéfix
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 557

Citation:
Ils ont quand même eu le temps de recruter pour 150 millions d'euros les enfoiros, de quoi tenir deux mercato...

Nantes aussi on peut dire la même chose...

Welcome to the house :)

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Karabükspor (!) qui bat Saint-Étienne, Giurgiu (!!!) qui s'impose à Lyon. Révélateur du niveau absolument catastrophique de la ligue 1. Une belle brochette de clubs d'une nullité abyssale, seul le PSG réussit à peu près à faire honneur à notre championnat sur la scène européenne. Et les médias, plus prétentieux les uns que les autres, qui nous sortent des phrases ironiques comme quoi ce sont des adversaires inconnus, que les clubs français devraient gérer tranquillement (alors que Lyon a la moitié de son effectif à l'infirmerie ou au cimetière). Même chose pour Lille hier, qui s'est fait massacrer par Porto qui aurait pu en mettre au moins trois. On va passer derrière le championnat russe et ce sera bien mérité. Quand je vois qu'Everton, Southampton ou MU sont pas en C1 cette année et qu'on a le droit d'y envoyer Monaco, je rigole.

Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5063

Kysir a écrit:
Karabükspor (!) qui bat Saint-Étienne, Giurgiu (!!!) qui s'impose à Lyon. Révélateur du niveau absolument catastrophique de la ligue 1. Une belle brochette de clubs d'une nullité abyssale

Révélateur surtout du fait que les clubs français n'en ont strictement rien à battre de l'EL. Ce n'est pas une question de niveau. On me fera pas croire que même avec la moitié de son équipe sur le flanc, Lyon n'a pas les moyens de battre une obscure équipe de Giurgu dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, que je suis incapable de situer sur une carte de l'Europe et dont je ne connais pas un seul joueur. Même topo pour Sainté.

La vérité c'est que les clubs français ne sont intéressés que par la Champion's League et le maintien. Tout le reste (c'est-à-dire l'EL, La Coupe de France et la Coupe de la Ligue) n'est que littérature, de la branlette pour supporter naîf.

Citation:
Et les médias, plus prétentieux les uns que les autres, qui nous sortent des phrases ironiques comme quoi ce sont des adversaires inconnus, que les clubs français devraient gérer tranquillement.

Et bizarrement, je leur donne raison. Ces matchs, Sainté et Lyon devraient les gagner 3 - 0 à l'aller et au retour. Mais bon, quand on aligne l'équipe de CFA 2 et/ou qu'on joue sur la pointe des pieds de peur de se blesser ou de trop se fatiguer pour le championnat, il faut pas s'attendre à des miracles, surtout quand les adversaires, eux, jouent comme des morts-de-faim.

Citation:
Même chose pour Lille hier, qui s'est fait massacrer par Porto qui aurait pu en mettre au moins trois.

'Faut pas déconner, Porto c'est pas une équipe de peintres non plus. C'est un habitué des joutes européennes. L'élimination très probable de Lille me choquera beaucoup moins que celles tout aussi probables de Lyon et de Sainté.

Cela dit, pour Sainté, c'est encore jouable. Pour Lyon, en revanche, je le sens très mal.

Citation:
On va passer derrière le championnat russe et ce sera bien mérité. Quand je vois qu'Everton, Southampton ou MU sont pas en C1 cette année et qu'on a le droit d'y envoyer Monaco, je rigole.

Là, par contre, + 1 000 ! J'ai rien à y ajouter.

Edité par Al_Bundy le 21/08/2014 - 22:52
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Al_Bundy a écrit:
Révélateur surtout du fait que les clubs français n'en ont strictement rien à battre de l'EL. Ce n'est pas une question de niveau.

Tu as raison pour ces matchs de qualification. D'ailleurs, Saint-Étienne va probablement se qualifier. Enfin... je suppose. Seulement, il n'empêche qu'aucune équipe française n'arrive jamais à dépasser les quarts de finale en C3 et, quand elle les atteint, c'est toujours en ayant un parcours compliqué face à des équipes totalement random. Problème de motivation assurément, mais il n'en reste pas moins qu'on ne constate jamais une différence de niveau flagrante en faveur des équipes françaises, même quand elles se donnent à fond. J'en sais quelque chose, je suis supporter de Bordeaux qui, à une certaine époque, se donnait à fond en C3, mais ne dépassait pas les huitièmes pour autant. Et ça, c'est généralisé dans le foot français depuis presque dix ans.

Et puis même, quoi ! L'an dernier, Saint-Étienne nous a gonflés avec sa C3, le "retour de la grande équipe du Chaudron en compétition européenne", tout ça pour se faire écraser par Esjberg ! Cette année, on nous sort que "les joueurs n'ont pas oublié", qu'ils ont envie de faire oublier cet épisode catastrophique, et ils perdent contre une équipe encore plus random ! Ils peuvent gagner 20-0 au retour, ça n'en reste pas moins pitoyable.

Citation:
La vérité c'est que les clubs français ne sont intéressés que par la Champion's League et le maintien. Tout le reste (c'est-à-dire l'EL, La Coupe de France et la Coupe de la Ligue) n'est que littérature, de la branlette pour supporter naîf.

Et ça je trouve que c'est vraiment grave. Déjà, c'est extrêmement prétentieux de leur part. La C3 est "trop laide" pour nous ? Mais qui est-on pour dire ça ? Les représentants d'un championnat qui n'a remporté qu'une seule fois la C1 ! En sacrifiant la C3 chaque année, ces clubs font chuter dangereusement le classement UEFA. Si encore ils faisaient honneur à leur pays en C1... Mais ça fait depuis Monaco qu'on a pas eu de club en finale ! Le parcours de l'OM l'an dernier était juste ridicule (six défaites !). Même le glorieux PSG ne fait pour l'instant pas mieux que le Bordeaux de 2010 ou l'OL de la "grande époque".

Citation:
'Faut pas déconner, Porto c'est pas une équipe de peintres non plus. C'est un habitué des joutes européennes. L'élimination très probable de Lille me choquera beaucoup moins que celles tout aussi probables de Lyon et de Sainté.

Oui oui, bien sûr. Seulement, quand tu es le "troisième meilleur club français" (puisque Lille a fini troisième l'an dernier), on peut au moins espérer un match nul serré à domicile. En l'occurrence, ce barrage est déjà plié, et Porto aurait même pu en placer trois. Ça fait quand même mal...

Edité par Kysir le 22/08/2014 - 07:21
Portrait de theboby3600
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277

par contre les deux engagés belges de ces barrages, ont gagné, fin le fc bruges plus "normal" contre zurich mais c'est lokeren qui a battu les anglais de hull city. pourvu qu'ils confirmment au match retour.

j'ai l'impression que le niveau belge [ au 3eme sous-sol depuis longtemps] maiis aussi le niveau du championnat néerlandais et français[hormis psg et monaco grâce aux dollars] ne sont plus ce qu'ils étaient avant.