Skip to Content

Football

Dernière contribution

6734 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Le classement est normal à partir de la logique du classement FIFA. A savoir que de fait, les nations européennes sont favorisées par rapport aux autres.
En effet, faire une résultat face à une équipe bien classé rapporte plus de points et les nations européennes sont en générale bien mieux classées que les autres. La Belgique est invaincue depuis un sacré moment (en tout cas en match officiels) et a pris 4 points dans les qualifs à la Croatie qui est une des nations européenne du top 10 (top 4 il y'a encore quelques mois).

Aussi, la FIFA ne garde en mémoire que 4 ans de l'histoire des équipes (le tout est dégressif, les match de 2009 ne valent presque rien par rapport aux match de 2013).

Alors la Belgique est logiquement devant l'Italie qui a connu un groupe plus faible que la Belgique (parce que les 12 derniers mois offrent beaucoup de points) et l'Italie a aussi fait de nombreux "mauvais" resultats que ce soit en amical (défaite à domicile contre la France) ou en compétition (beaucoup de matchs nuls sur la fin de la campagne de qualification pour le Mondial).
La Belgique se trouve aussi devant le Bresil pour la simple raison que le Bresil étant qualifié d'office, n'a joué que des matchs amicaux (qui rapportent beaucoup beaucoup moins de points) et souvent contre des équipes en bois (la fédé bresilienne -comme toute grande nation de foot- se fait payer pour jouer contre des nations très mal classées (exemple : le match contre la Zambie en Chine, où à la fois la fédé Zambienne a payé ainsi que la Chine pour faire venir jouer les brésiliens chez eux).

Donc dans un sens, le classement FIFA reflète à mon sens le meilleur classement possible (bien que je le trouve sans intérêt à long terme). Il est surtout pratique pour mettre en place équitablement les compétitions internationales.

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

il faut pas se fier au classement fifa,il est pas logique ce classement,aprés y'a quelqu'un qui disait que l'espagne ne se serait pas un vrai test pour la belgique n'importe quoi de dire ca l'espagne est peut etre un peu moins fort en ce moment mais ca reste l'équipe numero 1,est si la france a reussi a faire 1.1 face a eux,c'est aussi parce qu'on a reussi a les mettre en danger,c'est pas eux qui était moins fort c'est nous qui avons était plus fort.

floflo is back

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

'Tain, le but de Cavani et celui d'Ibrahimovic ! Pfôôôôlalaaa ! o_O

A mon avis, ils seront tous les deux dans le top 5 des plus beaux buts de la saison.

Portrait de Doc Brown
A rejoint: 3 avril 2013
Contributions: 195

@Al Bundy : Je trouve ça normal qu'ils mettent de beaux buts comme cela. Leur niveau de jeu est beaucoup trop haut pour la ligue 1 !

Edité par Doc Brown le 19/10/2013 - 23:26

A Lannister always pays his debts, for everyone else there's Mastercard.

Portrait de hoopay456

Et celui là il y'a 6 ans ? C'est juste parce que l'équipe en face est vraiment trop nulle ?

Enfin là c'est celui qui m'a tout de suite fait resurgir des vieux fantômes de ma mémoire, mais Ibrahimovic a claqué un paquet de magnifiques buts et ça ne date pas que depuis qu'il joue en Ligue 1 (idem pour Cavani à une bien moindre échelle).

PS : Vous êtes prêt pour le nouveau scandale de l'EDF de demain (enfin aujourd'hui en fait) ? huhu !

Portrait de Al_Bundy

Doc brown a écrit:
Je trouve ça normal qu'ils mettent de beaux buts comme cela. Leur niveau de jeu est beaucoup trop haut pour la ligue 1 !

Ah ouais quand même, tu es blasé à ce point là ! xD

Pakuf a écrit:
Enfin là c'est celui qui m'a tout de suite fait resurgir des vieux fantômes de ma mémoire, mais Ibrahimovic a claqué un paquet de magnifiques buts et ça ne date pas que depuis qu'il joue en Ligue 1 (idem pour Cavani à une bien moindre échelle).

+ 1. D'ailleurs, je l'avais oublié ce fameux but contre l'Italie. C'était à l'Euro, c'est ça ?

Et plus récemment, il y a eu celui-ci (qui a peut-être déjà été posté sur ce topic, je sais plus) :

Citation:
PS : Vous êtes prêt pour le nouveau scandale de l'EDF de demain (enfin aujourd'hui en fait) ? huhu !

Huh ?

Il y a quelque chose dont je ne suis manifestement pas au courant. x)

Edité par Al_Bundy le 20/10/2013 - 10:38
Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Lolilol l'interview d'Evra dans Telefoot. Pour ne jamais oublier qu'il est complètement con.

Portrait de hoopay456

http://videos.tf1.fr/telefoot/exclu-patrice-evra-regle-ses-comptes-dans-telefoot-8294936.html

Voilà l’intégralité de l'interview.

Oué c'était lors du dernier match de l'euro 2004 où l'Italie devait absolument gagner pour se qualifier en 1/4... bon c'est oublié tout ça !

Portrait de Al_Bundy

Mouais, hormis le fait qu'il a une arrogance naturelle et inconsciente au point de la nier lui-même, ce qui, je peux le comprendre, peut agacer, il y a quand même des points qu'ils soulèvent qui sont assez justes et rigolos.

- "Michel Fernandel (), à part sucer des chupa-chups et danser la Macarena sur le bord du terrain, qu'est-ce qu'il a fait au PSG ?" => So true ! (Certes, il a quand même gagner une Coupe des Coupes et une Coupe de France... en 5 ans, mais bon).

Même si je l'apprécie pas des masses, il faut reconnaitre qu'il est assez souvent stigmatisé par les médias français.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Mouais, hormis le fait qu'il a une arrogance naturelle et inconsciente au point de la nier lui-même, ce qui, je peux le comprendre, peut agacer, il y a quand même des points qu'ils soulèvent qui sont assez justes et rigolos.

Oui mais dans ce cas, pourquoi faire une interview?

Je pense pour exprimer ce qu'on pense, bein oui il est évident qu'on parait arrogant, a part dire amen a tous ce que le journaliste dit, ou faire des phrases toutes faites, comme Zidane le faisait, je fais référence a, "Zidane vous avez fait un très bon match" et lui répondait "C'est grâce au jeux d’équipe et a mes coéquipiers", donc oui effectivement c'est grâce a ses coéquipiers, mais il savait que c’était le boss ^^.

Après c'est vrai que Evra était mal a droit, car ça va lui apporter des ennuis supplémentaires rien de plus, les gens vont critiquer son comportement une fois de plus etc, et j'en doute pas une seconde que Lizarazu ne lui a pas serrer la main, car Liza a arrêté en 2004, Evra a commencé en 2004, donc ils se sont croisé c'est certain, d'ailleurs Liza était bien mal a l'aise.

Et la 2eme chose de sur c'est que il a raison sur le point de c'est "les journalistes qui pourrissent l’équipe de France", ils n’arrêtant pas de critiquer une personne qui ne leurs plait pas et peut importe ses performances, et dire "Pour se défendre faut avoir un bon niveau", c'est archi con de dire ça, ça veut dire que pour nier ou dire la vérité faut être bon?, sinon faut pas le faire?, n’importe quoi.

Et au passage, quel est l’intérêt par les journaliste de telefoot de mettre cette interview de Evra juste avant les qualifs de CPM?,

Pour faire du BUZZ autour d'Evra, il faut pas aller loin pour voir que ils ont trouvé cette interview choquante est déplacé, et c'est pour cette raison qu'ils ont mit, pour que les gens jugent Evra, comme a l’époque Ribery, et Benzema ou ils se sont amusé a compter le temps en min pour arriver a 1222 min sans marquer (il manque plus que les secondes et les centièmes).

Ça se trouve Benzema aurait marqué bien avant qu'on lui rappel ce fait?

=> Ils se sont posé la question de quelle répercussions aura cette interview sur l’équipe de France?, ou ils en ont rien a foutre vu qu'ils l'ont poser au mauvais moment, l'important c'est le buzz/le drama peu importe les conséquences...

Citation:
Même si je l'apprécie pas des masses, il faut reconnaitre qu'il est assez souvent stigmatisé par les médias français.

Pour moi ils sont tous des joueurs, ils ne sont pas la pour que je les aime, ils sont la pour faire gagner l’équipe de France et c'est ça qui passe en premier et effectivement les journaliste ne ménagent personne, Evra, Benzema, Nasry et pleins d'autres y sont passé, mais Ribery est pardonné malgré tous le mal que les gens ont dit sur lui dut au fait que c'est le meilleur joueur en ce moment, voila c'est tout.

=> Je n’approuve pas ce qu'a fait Evra, mais télé foot ça n'a rien a voir avec ce que c’était avant, c'est devenu une belle merde, c'est plus un endroit ou on parle que de foot mais un endroit a ragot, règlements de comptes etc...