Skip to Content

Football

Dernière contribution

6698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 0K3vin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Football

Pour une fois je me suis pas ennuiyer sur le match de l'OM, il y avait pas mal d'occassion, ont aurait largement pu gagner 4-1 voir plus vus le nombres d'occassions rater, en tout cas très beau doubler de Gignac sa fais plaisir lui qui revient de sa petite blessure, il est toujours autant en jambe et c'est agréable de le voir en forme cet saison.

Dommage pour le LOSC ce soir, je crois qu'ils ont clairement dit adieu à la Ligue des Champions, en tout cas mathématiquement ils peuvent plus prendre la 2èmes places, peut-être la 3èmes mais faudrat que Lyon se rate, et si c'est le cas je pense que Sainté sera derrière pour récupérer les miettes et chiper la place. Mais perso, je serais plutôt dans l'optique de voir le PSG, l'OM et l'OL sur le podium.

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

Marseille 2 eme Lille 3 eme , je sais pas pourquoi mais je sent que Lion ne serra pas en C1 l'année Prochaine.

Portrait de BarbaLem
Contributions: 2403

Putain ce match de la honte encore une fois...c'était grave. Les joueurs, le corps arbitral, Leonardo, le match en lui-même...

Donc je n'ai plus qu'une chose à dire pour calmer les esprits, je citerai un grand philosophe :

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887

LOL BarbaLem ! ^^

Ribéry, le "grand philosophe" qui s'est tapé une top modèle siliconée! :p

Sinon, pour le 1-1 du PSG contre VA, cela ne m'inquiète pas. Cela ne fait que retarder l'échéance, rien de plus. Paradoxalement, je dirais même que ça fait un peu de suspense supplémentaire avant la fin du championnat! ^^

Mais ce 1-1 est une vraie grosse surprise, je m'attendais vraiment à ce que le PSG gagne, peu importe le score.

Le prochain match : Lyon-PSG , ça va être très intéressant à suivre comme match !!! :) :) :) L'un se bat pour la LDC, l'autre pour concrétiser son titre!

Je suis sûr que Lyon aurait bien voulu que le PSG gagne ce soir, afin qu'ils soient champions pour de bon, et que donc ils jouent de manière "détendue" à Gerland, bah manque de pot pour Lyon, le PSG va venir dans le Rhône avec le couteau entre les dents! Et pour un match de gala comme ça, ils ne vont pas jouer comme des touristes!

J'espère évidemment que Paris gagnera, car hormis la joie du titre :) , je n'ai pas envie que Lyon se qualifie en LDC, je trouve qu'ils ne le méritent pas vu leur style de jeu pas très "bandant".
Je pense que des équipes comme Lille ou Nice mériteraient davantage d'être en C1.

D'ailleurs, la 37ème journée de L1 = Nice-Lyon !!! Là encore, ça va être un match de folie !!! Surtout que si à l'issue de la 36ème journée, Paris gagne contre Lyon et Nice gagne contre Evian, les 2 équipes seront à égalité de points !!! Chaud chaud chaud !!!

Ça me ferait plaisir de voir une équipe combative comme Nice accéder à la C1 :)

Edité par Hank Hulet le 05/05/2013 - 23:47

...

Portrait de 0K3vin

La prochaine journée va être énorme, surtout si l'OM gagne et que le PSG perd face à Lyon, ont reviendrait a 4 longueurs du PSG a 2 journées de la fin, dans ce cas, WHY NOT? :p

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Oui tout est possible... Mais c'est aussi possible qu'un Lyon qui a retrouvé confiance repasse deuxieme, comme une Nice en pleine bourre qui chipe la place des lyonnais !
Cela dit, pour que l'OM soit champion, il faut vraiment que le PSG se ramasse aussi contre Troyes, c'est pas gagné ça !

Sinon, bel exemple que nous a donné Leonardo hier... On pleurniche de voir comment tournent certain matchs de district, de DHR à PH mais quand on voit les exemples donnés par certains (clubs corses, Aulas qui taille aussi les arbitres à chaque contre-perf, Girard et Nicollin ou les joueurs et le staff du PSG), ça fait peur.

Pour prendre l'exemple de mon club, bien que cette année on soit un plutot handicapé par pas mal de décision défavorables (en toute objectivité, d'ailleurs beaucoup d'analystes le disaient aussi en nous qualifiant d'équipe la moins avantagé par les décisions) je n'ai jamais entendu un de notre dirigeant ou joueurs être aussi grave envers les instances arbitrales.

Après il est vrai que l'arbitre d'hier y est allé vraiment fort contre Thiago Silva, mais le PSG paye de ses innombrables discutions plus (Verratti par exemple) ou moins (l'exemple d'hier) agressives. L'arbitre d'hier a peut-etre voulu les calmer, mais il faut avouer que ce n'est pas à lui seul de le faire en faussant volontairement un match pour les punir de leur comportement sur la saison en L1.

D'ailleurs Ancelotti a dit hier que généralement les équipes qui ont la possession sont celle qui au final ont le moins de carton dans les autres championnats mais il oublie de dire que Verratti à lui seul compte pour 1/5 des cratons et que bien souvent, ils son sanctionnés à cause des discutions avec les arbitres. Ils ont plus un problème de comportement en dehors des phases de jeu que pendant.

Edité par hoopay456 le 06/05/2013 - 11:33
Portrait de 0K3vin

Tout à fait, tout reste possible encore dans cet fin de saison, c'est pour sa que sa commence a devenir vraiment intéressant.

Portrait de BarbaLem
Contributions: 2403

Thiago Silva, Verratti (et même Leonardo) ont évolué en Série A, où la relation entre les joueurs et les arbitres est différente de chez nous, là-bas tu peux discuter avec l'arbitre, parler très fort, faire des grands gestes...bref les constatations sont beaucoup moins réprimandées qu'ici, où le moindre truc est valable d'un carton (alors que les tirages de maillot dans la surface hein...). Cela dit ça reste super sévère le rouge pour ça, n'importe quoi. Mais faut qu'ils fassent gaffe, ils sont plus en Italie, ici avec l'arbitre ya juste à se la fermer.

Sinon je prévois un Aulas très casse-couilles dans la (les ?) semaine à venir.

Edité par BarbaLem le 06/05/2013 - 11:41
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Oué, l'arbitre a été d'une grande stupidité, il voulait vraisemblablement se faire le PSG comme j'ai essayé d'expliquer. J'était le premier en début de saison à défendre Verratti qui discutait avec les arbitres et à la différence de relations entre joueurs et arbitres en France et en Italie. Mais à la fin de la saison, ces joueurs auraient tout de même dû comprendre et s'adapter. Autant l'arbitre a été con sur ce match, autant les parisiens ont été cons d'insister d'imposer leur mentalité italienne en L1.

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Citation:
Retrait de points pour le PSG ?Pour son coup d'épaule à l'encontre de l'arbitre à la fin de Paris-Valenciennes (1-1), Leonardo pourrait être condamné à une suspension d'un an... et le PSG à un retrait de points.

S’il est reconnu coupable d’avoir bousculé volontairement l’arbitre, Alexandre Castro, à la fin de la rencontre entre le PSG et Valenciennes dimanche (1-1), le directeur sportif parisien, Leonardo, risque gros… tout comme le PSG. Le club de la capitale pourrait être condamné à un retrait de points ! L’article 2.9 du règlement disciplinaire de la Ligue prévoit qu’une bousculade volontaire à l’encontre d’un officiel entraîne «outre la sanction de l’entraineur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe». Leonardo risque pour sa part «un an de suspension ferme».

Source.
Le championnat relancé sur un coup d'épaule ? Ça va être tendu si il y a retraits de points...

Edité par Dr Kenobi le 06/05/2013 - 13:47