Skip to Content

Football

Dernière contribution

6647 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Aiglon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 66
Re: Football

"Heureusement que Marseille a tenté des choses"

Ah bon ? hé bé ... Marseille n'a rien montré, ou alors tellement peu, et Paris a joué à la baballe, étrange ce comportement d'ailleurs.

Nicaea civitas fidelissima

Portrait de Libéral
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 94
Re: Football

C'est pas étrange pour Paris.

Je vois pas pourquoi vous surestimer à tel point le PSG. Le PSG d'aujourd'hui, avant tout, c'est un projet et comme tout projet il faut du temps.
Je vois pas en quoi ça choque de voir aucun jeu collectif et des carences techniques à l'heure d'aujourd'hui. Franchement, après le match de Sochaux (qui est très très faible, on sera tous d'accord là dessus) et de Porto, fallait pas s'attendre à un truc de fou.
D'ailleurs, sur le premier but d'Ibra digne d'un Karateka, j'appelle pas ça une occas, si c'est pas Zlatan, le but il y est pas.

Bref, c'est un résultat tout à fait logique. Marseille n'a pas aussi été extraordinaire, je reviendrais peut-être dessus après, car je dois y aller.

Edité par Libéral le 08/10/2012 - 14:45
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Football

Libéral a écrit:
C'est pas étrange pour Paris.

Je vois pas pourquoi vous surestimer à tel point le PSG. Le PSG d'aujourd'hui, avant tout, c'est un projet et comme tout projet il faut du temps


Oui, je suis d'accord avec ça. Il faut avant tout ne pas oublier qu'il n'y a que 2 superstars à Paris : Thiago Silva et Ibra. Je rappelle que Maxwell et Alex n'étaient même pas titulaires au Barça et à Chelsea. Pastore vient de Palerme. Verrati d'une D2 italienne. On peut dire malgré tout que Lavezzi et Motta sont de bons joueurs, mais des superstars, non. Le reste de l'équipe, c'est du niveau de la Ligue 1. On est, dès lors, bien loin de l'équipe des galactiques que certains se plaisent à répéter.

Citation:
Je vois pas en quoi ça choque de voir aucun jeu collectif et des carences techniques à l'heure d'aujourd'hui.

Là par contre, je serais plus nuancé. Cela fait quand même plus d'un an que la majorité de l'effectif de l'équipe n'a pas bougé et on ne voit dans le jeu aucun automatisme réel dans les passes, pas de collectif huilé. Ancelotti peine toujours à trouver la bonne formule. C'est en cela que l'on peut être en droit d'être inquiet.

Si on veut refaire le monde, je dirais que, dans un premier temps, les dirigeants qataris ont voulu empiler des joueurs avant tout pour la vitrine (je pense par exemple au faux-transfert Becham) au détriment d'un projet de jeu. Il semble que la politique de recrutement s'améliore mais il ont perdu du temps, il faut maintenant bosser !

Portrait de Aiglon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 66
Re: Football

Non attendez on (enfin je) ne parle pas de collectif ni de tactique, mais bel et bien d'envie, et ça nul besoin de temps, on l'a ou on ne l'a pas, et hier c'était juste pathétique ce comportement, ça marche, ça marche, et ... ça marche.
Je trouve ça grave personnellement, le reste oui il faut du temps mais là n'était pas le sujet, montrer de l'envie, c'est le minimum.

Edité par Aiglon le 08/10/2012 - 17:22

Nicaea civitas fidelissima

Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: Football

J'aurais pas mieux dis, Sonic! L'OM(je crois que ça se voit qu'je suis fan) fait une assez bonne prestation, mais en même temps, au Vélodrome. C'est pas mal. Quant à Paris, ils se reposent trop sur Ibrahimovìć. C'est leur gros défaut.

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Football

premiere victoire significative du Standard cette saison, malgre le contexte difficile du match.

avec deux beaux buts de frederic bulot. si quelqu'un saurais me dire quel etait son role à caen car j ai l'impression qu'il ne joue pas à sa bonne place.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Que le PSG ne se repose QUE sur Ibrahimovic, c'est un peu -en extrapolant) comme dire que la Barca ne se repose que sur Messi.

Dans les deux cas, les équipes jouent bien sans eux mais ils sont de si incroyables joueurs (qui plus est à un poste charnière dans l'attaque de leur équipe respective) qu'ils terminent par prédominer.

Il est de bon ton de critiquer le PSG parce qu'avec autant d'argent on s'attend à ce qu'ils écrasent littéralement tout sur leur passage et certains aiment à estimer que pour le moment ils ratent leur saison (?!).

Bref pour revenir sur le match, l'OM n'a pas plus montré que le PSG. Ils ont joué un mi-temps puis "domination" stérile inintéressante des parisiens par la suite. En revanche j'ai vu deux chose qui m'ont vraiment faut sauter de mon canap' :
- Amalfitano l'idiot (pour paraphraser Sirigu)
- Valbuena dans toute sa splendeur. Des roulades, des grimace de douleur et même des convulsions... Sans mauvais jeu de mot, ce homme est un tout petit joueur.

Portrait de Aiglon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 66
Re: Football

"Il est de bon ton de critiquer le PSG parce qu'avec autant d'argent on s'attend à ce qu'ils écrasent littéralement tout sur leur passage"

Faut vraiment rien connaitre au foot pour penser ça, mais des crétins, hélas, il y'en a beaucoup !

Nicaea civitas fidelissima

Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: Football

@Pakuf=> Non, ce n'est absolument pas acceptable de mettre Paris et Barcelone dans la même phrase! Plus serieusement, Messi est un bon élément de Barcelone, mais ils peuvent gagner sans lui, alors que Ibrahimoviç est trop indispensable à Paris, maintenant. Si il se blesse, Anceloti et surtout l'équipe en elle même ne saura plus sur qui s'appuyer. Je le répète, pour Paris, Ibrahimoviç est indispensable, selon moi.

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de chacal_94
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 258
Re: Football

Tu as tout a fait raison lehooperien dans ce que tu dis.C'est la premiere fois que je suis d'accords avec un rival marseillais.:p

ID Wii U:chacal94
code ami 3DS:2406-6213-4249