Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Ils devraient filer des hololens ou google glass à l'arbitre, ça lui éviterait d'arrêter le jeu pour mater le replay.

Après le VAR moi je trouve ça aussi bidon à cause de la flopée de penalty qu'on accorde dans le doute dès qu'on voit un mec effleurer l'autre.
Pour moi ça fait parti du jeu le concept du "pas vu, pas pris" par l'arbitre ou ses assistants.

Edité par Killa le 26/06/2018 - 13:23
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Tiens c'est pas con ça.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Citation:
Non mais on est pas sur FIFA là. Les instances harmonisent les règles et les arbitrages mais ça reste très compliqué en pratique.

Bein tu m’étonne difficile de siffler penalty contre une équipe sensé se qualifier, un choix difficile :D
Non en fait c'est pas un choix, c'est soit y a penalty soit non.

Edité par nexy le 26/06/2018 - 13:23

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Ils devraient foutre le ralenti vidéo sur le grand écran du stade, ça éviterait à l'arbitre de perdre du temps à aller sur la touche près des tribunes pour regarder. Je comprends pas.

pour que le public prenne part et mette le boxon, pas maintenant je préfère.

Au rugby c'était pareil, ils ont mis 1 an/1an et demi pour calibrer l'arbitrage vidéo, démocratiser et ensuite assumer complètement en mettant sur grand écran.

Au foot, ça sera le cas un jour mais pas demain^^. Déjà que, pour être abonné au stade OL et c'est le cas dans tous les stades, tu n'a JAMAIS les ralentis (sauf les buts) car justement, pour éviter des débordements dans le stade. Je dis pas que ça fait forcément des débordements mais ça aide pas quoi donc autant les enlever. Oui on est kikimou :P

Citation:
Bein tu m’étonne difficile de siffler penalty contre une équipe sensé se qualifier, un choix difficile :D

Bah si l'Espagne a bien été éliminé aux 2 dernières compétitions, l'Ialie ne fait pas le mondial alors que c'est un des 5 pays majeur de foot, et je peux citer 1000 exemples, arrêtez de faire exprès merci :P.

Edité par video2f1 le 26/06/2018 - 13:23
Portrait de Pikking
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359

Citation:
Ils devraient foutre le ralenti vidéo sur le grand écran du stade, ça éviterait à l'arbitre de perdre du temps à aller sur la touche près des tribunes pour regarder. Je comprends pas

Ça va tourner à la justice populaire ça, l'arbitre qui siffle pour la partie du stade qui gueule le plus

Edité par Pikking le 26/06/2018 - 13:24

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de nexy

Pour les arbitres c’est cool, je ne veux pas la vidéo, t'imagine qu'elle prouve que je juge comme une daube, même pas en rêve, je met les oeilleres comme ça mon équipe va passer, je les aide pas pour rien quand même :D.

Citation:
Bah si l'Espagne a bien été éliminé aux 2 dernières compétitions, l'Ialie ne fait pas le mondial alors que c'est un des 5 pays majeur de foot, et je peux citer 1000 exemples, arrêtez de faire exprès merci :P.

Mais en fait y a quoi de si genial que tu me pointe la?

Y a rien, t'es nul tu sors, c'est logique.
La on parle de l'injustice, de privilège.
De l'arbitre qui choisi quand il veut la video et qui doit gagner.

Edité par nexy le 26/06/2018 - 13:27

Portrait de video2f1

Citation:
Neymar qui insulte copieusement l'arbitre contre le Costa Rica n'est pas exclu non plus si on va par là :p

Tu sais ce qu'il lui a dit ?

On sais pas et je suis désolé mais t'as des joueurs français pas tendre avec l'arbitre et qui s'en sortent. Je vais arrêtez de jusitifer, je m'en rends compte petit à petit que sur les forums "sport" de ce forum, on passe + de temps pour des complots ou d'arbitrage, bref, pas de sport. C'est comme le topic "théorie du complot" du forum suralimenté et derrière, quand on les démonte, on nous traite comme des ignorants donc je laisse tomber :D

Citation:
t perso je trouve ça dommage, j'ai l'impression que t'as une justice à deux vitesses, alors que justement tu te dotes d'un outil permettant d'aider l'arbitre dans ses décisions (la VAR).

Je suis un peu d'accord mais la VAR, c'est un OUTIL. Faut pas la présenter comme l'arbitre assistant. Tu peux mettre n'importe quel gadget, robot, vidéo, ajouter 50 arbitres, tu aura TOUJOURS des scandales, c'est toujours de l'arbitrage, ça fait parti du sport. Faut acceptez les gars un moment sinon , AUCUN vainqueur n'est éligible car je peux vous garantir car n'importe quelle équipe a eu des traitements dans les 2 sens.

Bon on parle sport ou alors le tableau est déjà joué par la FIFA ou par les dés ? :P

Citation:
La on parle de l'injustice, de privilège.
De l'arbitre qui choisi quand il veut la video et qui doit gagner.

Non mais le non-sens, moi réellement, je vais plus du tout parler sport ici. Je trouve ça dingue de parler d'un sport uniquement par le prisme de l'arbitrage.

Citation:
Mais en fait y a quoi de si genial que tu me pointe la?

c'est juste démontrer que votre histoire de "on mets pas rouge à ROnaldo car le Portugal ait "sencé" passé les poules d'après les textes, bon voilà quoi.

A quoi ça sert de débattre et suivre un sport si d'avance tu vois le tableau et tout est décidé par la FIFA manitou ?

Edité par video2f1 le 26/06/2018 - 13:33
Portrait de nexy

T'as pas répondu a la question qui te donnera la réponse:

- Sur la ligne des 16 mètres, penalty ou pas?
- Sur les enlacements et plaquages, penalty ou pas?
- Sur le hors jeux, épaules qui comptent ou pas?
- Autres actions?

=> Ma question est simple tout en sachant que:

- Sans vidéo difficile a dire, donc l'arbitre est juge
- Avec la vidéo si les règles existent plus de doute possible

=> Alors pourquoi ces putains de règles varient selon les matchs ou même l'arbitre a le choix de refuser de voir la réalité en face?

Portrait de video2f1

Nexy, t'as oublié une question

"si un joueur frole pendant 5 dixièmes de secondes le point X situé à 1m du sol du joueur Y avec des cheveux blonds et un bras de 50cm de long pendant un corner tiré entre la 35è minute et la 40è minute entre 2 équipes qui ont reçu déjà 3 cartons jaunes, pénalty ou pas ?"

Tes questions, il y a des règles, même pour le hors-jeu, mais l'arbitrage comme dans TOUT sport, c'est de l’interprétation De mon coté, réellement, c'est la dernière fois que je répond à ce genre de question, je vous laisse créer un topic "l'arbitrage dans le sport", moi ça m'épuise :P

Un arbitre, c'est comme un conciliateur, l'origine du terme est la même. A l'origine, c'était uniquement pour mettre d'accord les 2 parties, les 2 équipes car auparavant, comme au jeu de paume, c'était le public seul qui décidait.

Edité par video2f1 le 26/06/2018 - 13:40
Portrait de nexy

Donc tu me lis pas, avec la vidéo, pas d’interprétation, surtout quand on lui demande de regarder et il dit simplement:

Non...

Citation:
Un arbitre, c'est comme un conciliateur

Sensé être tu veux dire, j'imagine ^^

Video t'es dans l'impasse car tu peux pas répondre a ce que je dis plutôt ^^

Edité par nexy le 26/06/2018 - 13:42