Skip to Content

Coupe du monde Rugby 2011

Dernière contribution

146 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Coupe du monde Rugby 2011

Si les Blacks l'emportent face à l'Australie! :P
Comme on dit, seule la victoire est belle. Mais j'ai tout de même du mal à me réjouir, non pas que je sois malheureux de cette victoire, bien au contraire, mais la manière me laisse un goût d'inachevé. M'enfin, quand on voit qu'on a perdu contre les Tongas en poule, c'est un petit exploit d'être en finle. Hommage aux gallois, privés de leur meilleur pilier dès le début du mtch et du troisième ligne justement sanctionné. Rien n'estjoué pour le dernier match, il nous faut juste jouer crânement nos chances et mettre la peur de . :)

Edité par Nick29 le 15/10/2011 - 12:09
Portrait de Pookic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: Coupe du monde Rugby 2011

On est en finale!!!(comme tous les 12 ans:1987;1999:2011)
Les Français on fait un drôle de match, même si la victoire est au bout il reste beaucoup de choses à changer pour espérer gagner la finale. Applaudissement pour les gallois (réduit à 14 à un quart d'heur de jeu) ils ont été fabuleux mais trop jeunes, mentalement ils n'étaient pas à la hauteur, sur toute leurs pénalités (sauf une) ils ne savaient pas garder leur sang-froid et les ont quasiment toutes ratées alors qu'ils étaient très bien positionnés.
Contrairement aux français qui sont restés calme, mais qui on fait des erreurs, et qui ont réussi toutes leurs pénalités ce qui nous a couté la défaite :)

Edité par Pookic le 23/10/2011 - 15:47

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: Coupe du monde Rugby 2011

Comme la dit un journaliste après le match : "Lourdes est bien en France !"
Et la chance passe rarement 2 fois donc en finale, faudra quand même essayer de jouer un peu. Surtout face à une équipe (N.Zélande ou Australie) qui sera a priori plus forte, plus expérimenté et moins sympas que les Gallois.

J'espère que demain, nous aurons une demi-finale plus animé car aujourd'hui j'ai assisté à une piètre rencontre entre une équipe tétanisé par l'enjeu, peureuse et incapable de réagir et une autre vaillante mais rapidement handicapé par la blessure de leur meilleur pilier et le carton rouge justifié.

Edité par G.T.O. le 15/10/2011 - 15:06

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Coupe du monde Rugby 2011

Les ratés gallois sur les pénalités sont à mon humble avis à des coups de pied trop imprécis, non à la pression (les buteurs étaient Hook et S. Jones, qui font partie des joueurs les plus expérimentés de l'équipe au niveau international). Quant aux français, ils n'ont pas été spécialement sereins. Mais ils avaient une bonne défense su la fin,et ça a payé. Maintenant, que l'n joue face aux néo-zéladais ou à l'Australie, il nous faudra procédé à pas mal de changements: dans la discipline, dans le jeu, mais ausi dans l'effectif. Harinordoquy m'a paru bien emprnté durant les vingt dernières minutes, lui préférer un Ouedraogo ou un Picamoles pour commencer la fiale me semble judicieux. Idem pour les lignes arrières: Rougerie, toujours diminué à cause de son épaule, devrait être mis sur le banc pour pouvoir soufflé, et rentrer au cours de la finale.

Portrait de xavier63430
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 250
Re: Coupe du monde Rugby 2011

Qui te dit Hooper que se sera les blacks en finale. L'Australie a toutes ses chances et ont n'aura plus de chance de gagner face aux Blacks que face aux Australiens.

Il n'y a qu'un seul site au monde ou l'on se sent réellement chez soi :

Portrait de daffy duck
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 435
Re: Coupe du monde Rugby 2011

Donc on va bien affronter les blacks, ça va seigner la semaine prochaine :p

Portrait de Pookic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: Coupe du monde Rugby 2011

2011 Finale: France - Nouvelle-Zélande / 1987 Finale: France 9-29 Nouvelle-Zélande

2011 Petite Finale: Pays de Galles - Australie / 1987 Petite Finale: Pays de Galles 22-21 Australie

Franchement si au début du tournois on m'avait dit ce pronostique je l'aurais jamais cru. Je pense que se seront des beaux matchs; les revanches de la finale et de la petite finale de 1987 exactement les mêmes affiches!

Edité par Pookic le 16/10/2011 - 12:23

Portrait de Kai972
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3233
Re: Coupe du monde Rugby 2011

Je suis soulagée et very happy!! ='( Nous l'avons fait!!!!!!!!!! Enfin en finale!!! Il y a 4 ans la défaite avait été très rude en quart face aux Français. Pour moi, cette année est la bonne!!! Allez mes chériiiiis!!!!

Je t'aiiiiime!!! Et je vous aime!

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Coupe du monde Rugby 2011

Le remake de 1987: France - NZ

Dommage pour les Blacks que Carter n'ait été présent face à l'Australie. Cela aurait été une sacrée correction, ça manque quand même d'assurance chez Cruden même s'il fait un match correct. M'enfin, on va pas s'en plaindre! :P

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Coupe du monde Rugby 2011

Gros gros match en perspective, je pense qu'ont étais pratiquement certain d'affronter les Blacks.
J'espère qu'ont sera capable de corriger nos erreurs défensive, et être un peut plus percutant offensivement.
Ont a une bonne équipe, et comme ont dit, tout peut arriver dans une finale, alors il va pas falloir gaspiller les occasions qui s'offriront a nous.

Plus que 80 minutes pour peut-être toucher la consécration et se faire pardonner du public français.
Allez les bleus ! ;)