Skip to Content

Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Dernière contribution

2810 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Terta/Suprême Yoshiphile >
Alors, on aurait droit à une fournée de penalty à chaque matchs, il n'y a qu'à voir le nombre de tirage de maillot sur les corners. Si on avait eu droit à la vidéo hier, je ne vois pas ce qui aurait empêché l'arbitre de siffler faute, puisque qu'il est possible d’interpréter la main de Lovren sur l'épaule de Fred comme une faute.
Et encore une fois, je te demande de regarder sérieusement ce cas de figure tout simple et très connu du penalty accordé à la France en finale de Coupe du Monde, où tout dépend de l'angle de vue. La vérité d'une camera n'est pas la vérité d'une autre et tous les matchs ne bénéficient pas du même dispositif qu'une finale de Coupe du Monde.

Aussi, en prenant le cas de ta deuxième solution, qu'est ce qui empêcherait un joueur ou un coach de demander l'intervention de la vidéo sur un tacle à l'origine d'un contre ? Non, la vidéo casserait vraiment le rythme d'un match sans garantir pour autant plus de justice.

ET je ne parle même pas du fait que l'essence du foot laisse la place à la malice qui a marqué les plus belles heures du football et qui a fait de lui ce sport où il est possible de refaire de matchs devenus légendaires mais ça, c'est une question de philosophie de jeu et je peux comprendre (vraiment très difficilement) que l'on ne soit pas d'accord avec moi.

Et je vous dit tout ça alors que je l'ai vraiment mauvaise à cause d'hier... Les Brésiliens, je ne peux plus les voir, mais rien ne me fera changer d'avis sur la vidéo. Le jour où elle sera installé, je pense franchement que le foot ne m’intéressera plus.

Sufifi >
Tu vas sur google et tu recherches "soccers" (tu y ajoutes "fr" peut etre même) et peut-etre tomberas tu sur un forum francophone qui partage ce genre de liens dans une rubrique qui pourrait parler à la fois de "streaming" et de "football".
Je dis ça, je dis rien... mais qui sait ?...

Edité par hoopay456 le 13/06/2014 - 07:01
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Si le Brésil veut aller en final, il lui faudra monter en puissance très rapidement car des erreurs d'arbitrage comme ca il n'y en aura pas tous les matches (j'espère! ^^).
En tout cas le score est sévère pour la Croatie et j'espère que les Croates se qualifieront car l'arbitre leur à volé le match!

Edité par quenthi le 13/06/2014 - 09:07
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Eh bien, cette Coupe du Monde commence sur des bases encore plus fortes que le mondial de rugby en 2011. Si c'est comme ça, autant filer directement la coupe aux Brésiliens et rentrer à la maison.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

J'regarde pas souvent le foot, notamment parce-que j'ai pas C+ et que les match de la France sont chiant en général (hormis les dernier à priori) en revanche, je vais peut-être me laisser entraîner dans la hype de la CDM, et commencé avec un match comme ça me laisse perplexe. Autant niveau jeu on a vu des trucs sympas, cette équipe croate est vraiment intéressante, autant au niveau de l'arbitrage...hmmmm...je trouve que ça fait beaucoup pour l'un et peu pour l'autre au final. J'espère revoir cette équipe croate pour la suite des événements, ils le méritent s'ils continuent à jouer comme ça...enfin, si leur goal se remotive un peu...

Portrait de Wilco
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2014
Contributions: 15
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

En ce qui me concerne, j'ai encore le pénalty accordé à Grosso contre l'Australie en 2006 (si je me souviens bien) à travers la gorge... Mais effectivement, tous les pays en font plus ou moins.

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

pakuf a écrit:
Alors, on aurait droit à une fournée de penalty à chaque matchs, il n'y a qu'à voir le nombre de tirage de maillot sur les corners. Si on avait eu droit à la vidéo hier, je ne vois pas ce qui aurait empêché l'arbitre de siffler faute, puisque qu'il est possible d’interpréter la main de Lovren sur l'épaule de Fred comme une faute.
Et encore une fois, je te demande de regarder sérieusement ce cas de figure tout simple et très connu du penalty accordé à la France en finale de Coupe du Monde, où tout dépend de l'angle de vue. La vérité d'une camera n'est pas la vérité d'une autre et tous les matchs ne bénéficient pas du même dispositif qu'une finale de Coupe du Monde.

Marrant ça, je participe également sur le forum du club que je supporte et, bien évidemment, foot oblige, il y a déjà eu cet inévitable débat sur la vidéo, j'avais dit ceci :

- "Aaaaah, vaste débat que celui de la vidéo. Moi, je serais plutôt contre. Elle serait certes idéale pour certains faits de jeu mais sa mise en place soulève quand même de nombreuses questions importantes :

- Qui décide du recours à la vidéo ? L'arbitre, les entraineurs, le capitaine de l'équipe , les 3 ?
- A combien de recours à la vidéo aurait-on le droit ? Illimités, 10, 5, 3...?
- Et si, malgré la vidéo, il y a quand même un litige sur une action (un hors-jeu, par exemple, vu que c'est le sujet), comment fait-on ? Instaurer une vidéo de la vidéo ?"

...blablablabla...

"Cela dit, je reste perplexe sur certains points. Il ne faut pas oublier que dans le foot, il existe 2 paramètres cruciaux qui occupent une place importantissime dans la prise de décision arbitrale :
- L'interprétation d'un fait de jeu, d'une action...
- L'intention du joueur

Quand on voit, par exemple, dans des émissions de foot, qu'après 5 ou 6 ralentis, les consultants n'arrivent pas à se mettre d'accord sur certains hors-jeux, l'intention volontaire d'une main dans la surface, sur la gravité d'un tacle...et j'en passe... Qu'en sera-t-il sur le terrain ?

Pour illustrer plus précisément mes propos, pour une main décollée dans la surface par exemple, la notion d'intention est primordiale puisque, je le rappelle, seule une main volontaire peut être sanctionnée. Le joueur a-t-il fait exprès, a-t-il voulu se protéger, le ballon a-t-il été à la main ou l'inverse ? Pas forcément évident à décrypter même avec la vidéo.

Sur un corner, les duels sont âpres, souvent à la limite, il y a du monde. Prenons un exemple bête :

- 12 joueurs (6 joueurs et leurs adversaires au marquage), ça se tire le maillot dans tous les sens des 2 côtés, quelle décision prendre ?

Alors certes, je suis pour la vidéo pour des situations bien précises comme la caméra sur la ligne de but, par contre, pour d'autres situations, je reste dubitatif quant son efficacité."

Je signale juste que sur la 2è partie de mon intervention, aucun forumeur n'avait réagit. Comme par hasard...

Edité par Al_Bundy le 13/06/2014 - 10:58
MasterChef
Portrait de Miko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Quel talent ! j'avais pronostiqué 3-1 pour le Brésil.

Spoiler

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Petit lien pour voir Bein Sport:

http://skytuxtv.com/chaine2/

Edité par jeywip le 13/06/2014 - 12:31
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Pour suivre beaucoup plus le rugby que le foot, la vidéo a quand même des avantages au niveau des injustices. Cependant dans certains cas, elle reste inutile et surtout, en ce moment, j'ai trouvé que les arbitres tombaient dans de mauvais travers, c'est à dire qu'ils ont peur de se tromper à chaque décision à prendre et du coup demande la vidéo ce qui a pour conséquence de casser complètement le rythme de certains matchs.
Cependant, j'ai quand même tendance à dire qu'il y a bien plus d'avantage que d'inconvénients. Hier soir, t'as un hors jeu signalé côté brésilien qui n'y est pas, le penalty qui n'y est pas, le main de Olic qui n'y est pas, et la charge de Olic sur Cesar qui pour moi n'y est pas non plus. Bref, quand même beaucoup de décisions qui auraient pu être influencés si la vidéo avait été là.

P.S : Pour les corners, ça fait longtemps que je pense que les arbitres devraient être beaucoup plus sévères autant envers les défenseurs qu'envers les attaquants. Siffler un pénalty sur un défenseur qui accroche un peu trop. Annulé le corner sur un attaquant qui pousse un peu trop fort, ça calmerait sûrement quelques ardeurs au bout d'un certains temps même si y'aurait des dommages excessifs au début pour que ça rentre dans les têtes.

Citation:
Quel talent ! j'avais pronostiqué 3-1 pour le Brésil.

Avoue, c'est toi qui a payé l'arbitre !

Edité par Dudu le 13/06/2014 - 11:20