Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5570
Re: [Saga] Metroid

Si tu veut des combats dynamiques, faut viser Other M ^^

Portrait de TerraHades
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131

J'avoue, pas y jouer non plus :). Mais le gameplay "metroidvania" c'est un truc que je connait récemment et j'adore c'est pour ça que je suis taper super métroid et les jeux gba

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249

Rudolf :

Citation:
Je n'ai jamais compris ce que tout le monde trouvait à la difficulté d'Ether Sombre.

Qu'on se le dise : je l'ai pas trouvé particulièrement dur, juste chiant puisque tu reprends toute ta vie en restant dans un point de lumière. C'est juste que si tu es dans une phase sans énormément de points de lumière, tu perds assez vite de la vie. Notamment...

Citation:
En revanche, dans Echoes, rien que le Splinter Alpha au tout début du jeu m'avait donné du fil à retordre (surtout en mode difficile), ou encore le gardien boule turbo, le gardien araignée qui demande de la concentration, l'hydrosaure Alpha, et le boss final.

Le gardien turbo n'a été dur qu'à cause de l'atmosphère sombre pour moi, c'est tout. Le gardien araignée est pas simple, mais il est assez chiant à cause du gameplay de la boule morphing pas top.

Citation:
j'ai trouvé la quête des artefacts plus intéressante au niveau du lore dans Echoes (chaque clé correspond à un journal ultime d'un gardien sur le point de mourir) que les clés sans âme du premier Prime.

OK pour ça.

Citation:
Et puis ce background est mieux exploité dans Echoes. Dans le premier Prime, tu as les ruines Chozos et Phendrana qui claquent, mais les cavernes de Magmoor c'est pourri et les Mines Phazon un peu fades. Le level-design était donc parfois bien foireux dans Prime avec des allers-retours très dispensables comme les Cavernes de Magmoor qui sont juste un simple lieu de passage sans background. Même la quête des artefacts était chiante dans le premier Prime, ça n'apportait rien, alors que dans Echoes au moins on a un nouveau costume qui nous permet d'accéder à de tout nouveaux endroits.

Les allers-retours, on se les tape bien plus (en tout cas, c'est l'impression que j'en ai eu) dans Echoes à force de revenir voir U-Mos toutes les 40 minutes.
Et c'est pareil pour passer du monde lumineux au monde sombre : les portails, t'en as pas partout.

Pour les niveaux sinon, je trouve surtout que les environnements d'Echoes ont pas le même charme que pouvaient avoir ceux de Prime 1. Question de goûts !

Citation:
Pour Corruption, je n'en démords pas, ça reste le plus intéressant niveau gameplay. Déjà ils ont viré ce système de changement de rayon foireux et mal exploité du premier Prime, puis il y a l'Hyper Mode qui est chouette (et très bien exploité dans le mode difficulté Hypermode), les boss sont également plus fouillés, et même certaines scènes d'action menant aux boss principaux sont cool. Et Corruption a aussi la meilleure bande-son de la trilogie. Et comme je l'ai dit, la jouabilité est excellente avec la Wiimote, ça rend les combats plus intéressants et la jouabilité plus agréable, moins assistée.

Je vois pas en quoi le système de rayons était foiré dans Prime en fait. Le changement est quasi instantané, chaque rayon a sa particularité...
Quand à l'Hyper Mode, il est peut-être utile en mode Hard, mais sinon il sert à rien en temps normal.

Au niveau de la bande-son, je suis encore une fois pas d'accord avec toi, j'ai aucun thème de cet opus en tête (à part l'écran titre)

Pour Corruption, ce qui m'ennuie c'est surtout la linéarité générale du titre, et les antagonistes quelconques au possible. Quitte à mettre des boss qui n'ont aucun réel background, autant mettre des trucs qui claquent (cf les boss de Prime et Echoes)

Citation:
Même Echoes je l'ai trouvé plus intéressant avec son système de rayons lumière/sombre et de munitions : là au moins, ça incitait à jouer intelligemment avec les rayons.

Honnêtement, moi j'avais fini par même pas utiliser les rayons sombre et lumineux sauf en cas d'obligation. Le coup des munitions... Je comprends la démarche mais au final c'est mal branlé pour moi.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Honnêtement, moi j'avais fini par même pas utiliser les rayons sombre et lumineux sauf en cas d'obligation. Le coup des munitions... Je comprends la démarche mais au final c'est mal branlé pour moi.

C'est très bien branlé au contraire, mais beaucoup de gens n'ont pas compris le fonctionnemnet de la chose : il faut utiliser le rayon sombre pour avoir les munitions de lumière, et vice-versa. Le rayon sombre a le même rôle que le rayon de glace (geler les ennemis, en gros), tandis que le rayon de lumière remplace le rayon Plasma (pour "brûler" les ennemis). Et le rayon d'annihilation remplace le rayon à onde pour activer certains dispositifs. Mais voilà, j'ai bien aimé ce système de munitions qui incite vraiment à alterner entre les différents rayons de manière intelligente, et ces rayons sont vraiment utiles pour vaincre les ennemis plus facilement. Si on alterne bien entre les rayons, on ne manque pas de munitions.

Et ce que je n'ai pas trop aimé dans le premier Prime, ce sont ces pirates de l'espace sensibles à un seul rayon : je trouvais que ça n'apportait rien d'intéressant, à part des changements d'arme un peu chiants.

Par contre non, le Luminoth, tu le voyais plutôt toutes les quatre ou cinq heures : tu passais beaucoup de temps dans chaque zone pour la "libérer".

Pour le Gardien Turbo, il faisait quand même super mal quand il te touchait, et il était dur à esquiver ! Quant à la boule araignée, je l'ai trouvée très bien conçue au contraire.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

https://twitter.com/AM2Rgame/status/874701004092166145
Le dev de AM2R.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Quelqu'un pour traduire les grande ligne de ce twitter?

Edité par flex-o le 14/06/2017 - 19:04
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Nintendo a gagné l'E3 pour moi. Metroid Samus Returns ressemble au Metroid 2 auquel j'ai toujours voulu jouer. On dirait que le "another" de AM2R (Another Metroid 2 Remake) prends tout son sens maintenant.

Edité par Phil Fish le 14/06/2017 - 19:11

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Nintendo a gagné l'E3 pour moi. Metroid Samus Returns ressemble au Metroid 2 auquel j'ai toujours voulu jouer. On dirait que le "another" de AM2R (Another Metroid 2 Remake) prends tout son sens maintenant.

Mais faites de ce mec un modo quoi!
Il repond tjr à tout.
Tiens j'ai une question sur LIS puisque je te tiens.
Ce foutu chat de radin m'a completement snobé quand je l'ai posé durant le live.
J'irais la poser dans les comm du live pour pas faire de HS, on se retrouve la bas;)

Edité par flex-o le 14/06/2017 - 19:20
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Mais faites de ce mec un modo quoi!

je le suis, sur les lives =p

Citation:
Tiens j'ai une question sur LIS puisque je te tiens.
Ce foutu chat de radin m'a completement snobé quand je l'ai posé durant le live.
J'irais la poser dans les comm du live pour pas faire de HS, on se retrouve la bas;)

je connais clairement pas assez ce jeu là je peux rien pour toi ^^

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
je le suis, sur les lives =p

Et c'est bien suffisant... :p

Citation:
je connais clairement pas assez ce jeu là je peux rien pour toi ^^

Dommage, il est trooooooooop génial ce jeu :)

Citation:
Metroid Samus Returns ressemble au Metroid 2 auquel j'ai toujours voulu jouer.

T'as des envie bizarre :)