Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1155
Re: [Saga] Metroid

Oups je faisais pas allusion à toi en fait :p A la Samus sans armure plutôt.
Mais j'espère que le principal intéressé viendra présenter ses excuses.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Metroid Prime 4 O_O
O-M-G !

Bon, j'ai plus le choix, je vais devoir craquer pour une Switch en décembre (avec Super Mario Odyssey, ça devient nécessaire) :P
Ouf, j'ai bien fait de garder ma 3DS pour ce remake de Metroid 2 !

Edité par mak_sim3 le 14/06/2017 - 08:22

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Ouf, j'ai bien fait de garder ma 3DS pour ce remake de Metroid 2 !

c'est exactement ce que je me suis dit, surtout que je pensais à la revendre y'a pas si longtemps

Citation:
J'aime bien la jaquette, yay \o/

c'est mieux =p

Citation:
Quand on voit qu'un certaine personne dont l'avatar n'est autre que notre chère Samus n'a montré aucun signe d'enthousiasme sur le topic de l'E3, je demande le ban général du site et des lives

j'avoue qu'il est un peu dure là le bély.
On crevais la dalle d'un metroid, on se foutait sur la tronche entre 2d et 3d, et on a les deux LOUL.
Alors okay le 2d c'est un remake, mais comme zéro mission c'est clairement un nouveau jeu avec tous les ajouts. Et osef du développer c'est géré par sakamoto et la musique viens des grands de la série.

Et puis bon, zero suit samus là, elle est né de zero mission, alors la question des remake devrais même pas poser soucie =p

Edité par Phil Fish le 14/06/2017 - 08:51

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249

Citation:
Et osef du développer c'est géré par sakamoto et la musique viens des grands de la série.

Je rappelle que Sakamoto est quand même responsable du désastre d'Other M :p

Par contre, vraiment, le Samus Return me semble être un Other M débarassé de tous les défauts que j'avais pu lui trouver, donc c'est du tout bon pour moi.
Prime 4, malgré son logo dégueulasse, j'achète aussi. Ca fait du bien de voir le retour de Metroid <3

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Il est responsable du désastre du personnage de Samus, qui est totalement loupé et loin de la femme forte dont le silence nous faisait imaginer nous même sa personnalité.
Le développement d'Other M est bien plus complexe qu'il n'y parait, Sakamoto a vraiment oeuvré pour faire un jeu d'ambition cinématographique. C'est plutôt la team ninja qui a pas trop géré le côté metroid avec des couloirs sans embranchement. Et Nintendo qui a insisté pour que le jeu soi jouable obligatoirement comme une manette NES, ce qui a rendu des phases (comme le tir de missiles) totalement nulissime.

Non, sakamoto il faut pas tout lui mettre sur le dos, ils avaient tous des bonnes intentions mais ont tous foiré leur boulot tous autant qu'ils sont.

Là par contre, j'y crois, un remake on peut pas trop se louper

(pour ceux qui sont vraiment fan, je vous conseil absolument "l'histoire de metroid" qui est une mine passionnante d'info sur les développement)

Edité par Phil Fish le 14/06/2017 - 09:20

Traducteur
Portrait de Linky439

J'ai bien lu l'histoire de Metroid, qui est effectivement bien fourni notamment sur les développements des premiers opus ^^

Bon, j'ai un peu exagéré en disant que Sakamoto était responsable du désastre, c'est effectivement les trois parties qui ont très mal communiqué ensemble.
Mais il a quand même fait de Samus un personnage merdique et il a été responsable de ces cinématiques de 15 minutes, ce qui fait que lui non plus n'a pas géré le côté Metroid :p

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Arrêtez de dire des bêtises ici, chut ! :p

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Alors Hooper, c'est pour quand cette fameuse épopée de Metroid Prime Trilogy en 60 parties ?
Histoire d'être fin prêt pour la sortie du 4eme opus, haha :P

Traducteur
Portrait de Linky439

Citation:
Alors Hooper, c'est pour quand cette fameuse épopée de Metroid Prime Trilogy en 60 parties ?

Citation:
60 parties

Non, ça c'est que pour un seul opus avec lui :p

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Honnêtement, juste le premier ça suffirait pour Hooper. Les deux autres sont de bons jeux mais ils perdent un peu l'essence même d'un Metroid. Le premier Prime, c'est vraiment la formule 2D transposé en 3D, c'est le plus maîtrisé. Les autres, c'est du bonus pour les fans avec quelques variantes et deux trois gadgets rigolos.