Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [Saga] Metroid

Ah, cool pour la trad ! ^^ Moi j'attendrais le 100% aussi :p

Quand au speedrun, je suis impressionné... Rien qu'en regardant les 5-6 dernières minutes, ya effectivement moyen de faire mieux, mais bien trouvé de le passage de la Reine !

Edité par Linky439 le 29/09/2016 - 08:34

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 897

Autant le glitch du mur je peux comprendre, autant je trouve ça fou que l'on puisse skipper la Reine en passant derrière elle. Du coup Samus n'a pas rempli sa mission et les Metroids vont continuer de proliférer xd. Comme quoi, un jeu a toujours des failles techniques.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Bon les gars, désolé d'avoir donné si peu de nouvelles, si ça intéresse encore grand monde (xD), la traduction française complète de AM2R réalisé par moi-même et Linky439 va bientôt sortir !

Han cool ! J'ai cru que c'était abandonné. En voilà une bonne nouvelle ! :)

Citation:
Une petite question, ça vous dit une version intermédiaire (60% terminé) là dans les prochains jours en attendant la version finale ou vous vous en foutez royalement xD ?

Bah moi perso' je préfère attendre la version finale tant qu'à faire ^^

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Metroid MANIA #2
Project Base

http://www.metroidconstruction.com/hack.php?id=307
Durée : équivalente à Super Metroid
Difficulté : équivalente à Super Metroid

Project Base est un hack censé améliorer légèrement Super Metroid. De nouveaux mouvements, une nouvelle palette graphique, et plein de bonnes choses qui sont une bonne raison de rejouer à Super Metroid. Je n'y ai pas encore joué.
Approuvé par The Maziest.
Vous savez où trouver la rom.

EDIT : le jeu est pas mal. Samus est plus légère. De nouveaux raccourcis existent pour relier les différentes zones du jeu. J'ai failli mourir face à Kraid, j'ai l'impression qu'il est un peu plus agressif.
Par contre le canon de Samus tire des grosses boules,je trouve ça très laid, on dirait un vieux fangame.

EDIT 2 : j'ai de sérieux problèmes pour déclencher le shinespark. Le Speedbooster s'active rapidement en courant, mais quand je me baisse, ça charge 1 fois sur 10. :(
Et là je viens de récupérer le premier Super Missile de Brinstar. J'avais attendu d'avoir le Speed Booster mais finalement j'ai réussi la mockball du premier coup. ^^

EDIT 3 : jeu fini en 2:48 pour un pourcentage de

Spoiler

Perso je n'ai pas trop aimé car ça ressemble trop à l'original. Les différents ajouts sur la map sont surement très utiles en speedrun, mais pour de l’occasionnel, ça nous fait tourner en rond plus qu'autre chose.
Juste un conseil : n'oubliez pas de prendre la Power Bomb avant de descendre au fin fond de Brinstar. Pour une fois que n'importe quel joueur peut y arriver, autant en profiter. :p

Edité par Fatalordi le 02/10/2016 - 10:47
Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3254

N'ayant pas refait Super Metroid depuis 5-6 ans (à vue de nez), je ferai l'impasse sur ce mod pour pas trop me "spoiler" ^^

Sinon j'ai refait Fusion (toujours en normal) et je l'ai fini en 1h22 à 38%. C'est mieux, je peux faire mieux mais je pense pas trop tenter de faire en dessous de 1h15, après ça risque de me gonfler :p

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Fatalordi

Citation:
N'ayant pas refait Super Metroid depuis 5-6 ans (à vue de nez), je ferai l'impasse sur ce mod pour pas trop me "spoiler" ^^

Te spoiler quoi ? Je ne comprend pas. Justement si tu veux rejouer à Super Metroid, joue à ce jeu, c'est exactement la même chose à 95%. Comme le dit The Maziest, inutile de retourner sur l'original maintenant qu'on a ça.

Portrait de belyzelien

Ah oui, je l'avais fait ce hack, je me rappelle !
Bah...c'était un hack quoi... lol

Non en fait les mouvements comme le wall-jump sont bien plus facile à faire et...c'est tout, de ce que je me rappelle (hormis la palette couleur étrange).

Mais je ne le conseillerais quand même pas à un néophyte ce Super Metroid non plus, car plusieurs raccourci ou lien entre les zones ont été rajouté, ce qui fait que quelqu'un ne connaissant pas trop le jeu pourra très vite se perdre, arrivant dans une zone qu'il ne devrait pas atteindre en temps normal...

Portrait de Fatalordi

Citation:
ce qui fait que quelqu'un ne connaissant pas trop le jeu pourra très vite se perdre, arrivant dans une zone qu'il ne devrait pas atteindre en temps normal...

Genre Maridia juste après Kraid, ou encore
Spoiler

Portrait de belyzelien

Je ne vais pas te contredire car je ne me rappelle plus trop :p

Donc voilà, c'est vraiment un hack pour ceux connaissant pas mal le jeu, pas pour les débutants ^^
(et même pour ceux le connaissant pas mal, ça n'apportera franchement pas grand chose...)

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

ざわ... ざわ...