Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Si je vais pas au contact, je peux pas le viser, sa partie sensible ne se fait pas touché avec un tir horizontal avec ou sans saut.

Ben si, mais le saut (et le tir a fortiori) doit être extrêmement précis en fait ! ^^
Un saut très léger, tu y arriveras à force d'entraînement.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Et avec une astuce, ils deviennent complètement gratuits, mais je ne dis pas ce que c'est.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
De toutes façons, un "jeu qui vieillit", ça ne veut rien dire. La seule chose qui vieillit dans tout ça, c'est le joueur, pas le jeu en lui-même. Donc si le jeu était bon hier, il l'est toujours aujourd'hui et il le sera toujours demain.

Nan c'est faux, un jeu ça vieilli techniquement, en matière de difficulté archaique et de maniabilité lourde aussi.
Et les jeux NES c'est presque tous ça.
Zelda 2 ou metroid 1/2 je trouve que ce sont de vrais purges à faire aujourd'hui sans aucune aide.
Dire qu'ils ont vieilli c'est pas dire qu'ils sont mauvais.

Edité par Phil Fish le 12/09/2016 - 20:16

Portrait de belyzelien

Citation:
Zelda 2 ou metroid 1/2 je trouve que ce sont de vrais purges à faire aujourd'hui sans aucune aide.

C'est parce-que les codes ont changé au fil du temps (à cause des développeurs), et donc les joueurs par extension.
Si les codes n'avaient pas changé, la différence serait bien moindre.

Edité par belyzelien le 12/09/2016 - 20:21

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
Nan c'est faux, un jeu ça vieilli techniquement, en matière de difficulté archaique et de maniabilité lourde aussi.

Et là je te sort la réponse à deux balles : Dark Souls. :V

Non moi j'ai pris du plaisir à jouer aux Metroid 8 bit. Mais j'admet largement préférer un Metroid "moderne" de type Super Metroid. La raison pour laquelle j'irai plus facilement vers AM2R que Return of Samus.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Tellement de jeux NES qui justement ont conservés tout leur intérêt avec le temps :(

Du megaman, du mario bros 1/2/3, du kabuki quantum fighter, du Gun.Smoke, Kirby, r-type, boulder dash, castlevania et j'en passe tellement ! J'adore cette brave Nintendo :p

Edité par fafnir le 12/09/2016 - 20:26

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

j'avais oublié que je parlais aux meilleurs des meilleurs qui trouvent les anciens jeux sans aucuns défauts =V
C'est juste évident qu'un jeu qui a 30 ans a vieilli, faite pas vos buté X)

Citation:
Si les codes n'avaient pas changé, la différence serait bien moindre.

Shovel Knight il prends tous les codes des anciens jeu mais en fait un truc qui n'en a pas les défauts.
Ce sont pas les codes vraiment le problèmes je pense

Citation:
Et là je te sort la réponse à deux balles : Dark Souls. :V

et là je te répond que t'es pas un vrai, sinon tu m'aurai dit Demon souls =V

Edité par Phil Fish le 12/09/2016 - 20:31

Portrait de belyzelien

Citation:
du kabuki quantum fighter

Jeu qui est très facile en fait ^^
J'avais un souvenir un poil différent quand j'étais gamin :p

Citation:
j'avais oublié que je parlais aux meilleurs des meilleurs

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329

Citation:
trouvent les anciens jeux sans aucuns défauts =V

Ah non ^^ J'ai dit, pour ceux que j'ai cité qu'ils ont conservés tout leur intérêt ^^ Pas qu'ils sont sans défauts ! Beaucoup sont encore parfaitement jouables !

Honnêtement, je trouve que certains, outre l'aspect visuel et sonore forcément, sont encore complètement d'actualité ludiquement parlant :)

Bon, d'autres en revanche, aie ^^ Comme sur toutes les consoles quoi.

PS : pas joué à shovel Knight encore même si il me tente bien.

Edité par fafnir le 12/09/2016 - 21:00

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Dire qu'ils ont vieilli c'est pas dire qu'ils sont mauvais.

Pourtant, Metroid 1 et Zelda 2 font partie des jeux les plus techniques de leurs séries respectives, donc je pense que les épisodes postérieurs auraient beaucoup à apprendre de Metroid 1 ou de Zelda 2.

La seule chose qui "vieillit", c'est effectivement la technique. En revanche, si la jouabilité fonctionnait déjà bien par le passé, il n'y a pas de raison que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.

Après, si tu parles du fait qu'on n'est pas pris par la main et qu'il faut tout chercher par soi-même, il y a quelques jeux récents qui jouent là-dessus, comme les Souls justement. Et dans les Souls on retrouve aussi une maniabilité "lourde".

Du coup, je te pose la question: en quoi une maniabilité "légère" serait forcément meilleure et moins "vieillotte" qu'une manibilité "lourde"? De même, en quoi un jeu guidé serait meilleur et moins "vieillot" qu'un jeu qui te laisse te démerder tout seul?

Quelqu'un parlait de la "règle de trois" des séries qui étaient "sublimées" à partir de l'épisode 3 qui devenait le nouveau standard alors que l'épisode 1 posait les bases et que le 2 tentait d'apporter de nouvelles choses à la formule (Zelda, Metroid, Mario), mais honnêtement, passer de Metroid 1 à Super Metroid ou de Zelda 2 à Zelda 3 au niveau technicité des combats, ça faisait mal quand même, comme régression.

Sérieusement, si vous voulez des jeux 8 bits qui sont horribles à jouer aujourd'hui, allez plutôt faire un tour sur les supports micros 8 bits comme l'Amstrad CPC ou le C64. Jouez à Jet Set Willy, et vous allez voir un peu ce que c'est, au niveau des vrais problèmes de conception qu'on trouve beaucoup moins sur NES.

Edité par Rudolf le 12/09/2016 - 21:27