Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

Oui, je me souviens très bien de ce mini-boss qui m'avait aussi posé problème.

Il ne fallait pas utiliser les bombes morphing pour le tuer? J'ai un petit doute, mais je me souviens qu'il m'avait tué une ou deux fois.

Soit dit en passant, je crois que c'est un mini-boss qui a été repris dans un autre Metroid (je ne sais plus si c'est dans Fusion ou dans Other M). Je me demande même si ce n'est pas justement le premier boss de Fusion.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Si, c'est bien le premier boss de Metroid Fusion. On obtient la Morphing Ball après l'avoir vaincu.
Ceci dit, j'avais complètement oublié qu'il provenait de Metroid 2.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

D'ailleurs il me semble que le combat est beaucoup plus technique dans AM2R.

Portrait de Rudolf

Finalement ce n'est pas étonnant que ce boss provienne de Metroid II, vu que Fusion en est vraiment la suite (bien davantage qu'une suite de Super Metroid). Bon, il est aussi devenu une suite d'Other M cela dit, mais c'est venu bien plus tard.

Edité par Rudolf le 02/03/2016 - 19:22

Ego
Portrait de Ego

rudolf a écrit:
bien davantage qu'une suite de Super Metroid

Pour le coup, cet opus ressemble davantage à une suite ( voire à un remake, si tu exclus les dix premières minutes du jeu ) du premier Metroid sur NES.

Edité par Ego le 02/03/2016 - 19:25

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Rudolf

Ah bon? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Tu ne confonds pas avec Zero Mission?

Ego
Portrait de Ego

Non, Zero Mission est un véritable remake du premier opus.

Ce que je veux dire, c'est que si tu exclus les premières minutes du jeu avec l'intro et la Station Spatiale, beaucoup d'éléments de Super Metroid font penser au premier Metroid. Cela passe par le scénario et les environnements visités ainsi que certains des boss affrontés, par exemple.

Edité par Ego le 02/03/2016 - 19:47

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
Finalement ce n'est pas étonnant que ce boss provienne de Metroid II, vu que Fusion en est vraiment la suite

Oui d'un point de vue de fan, mais p-ê pas d'un point de vue de chara designer.
Après tout, beaucoup d'ennemis dans la trilogie Prime, surtout les Grenchlers (je retrouve plus le nom en VF), sont inspirés de M2RoS. Les Grenchlers, c'est inspiré des Moto (image)

D'ailleurs vous saviez que dans certaines versions de MPT, le gardien grappin est invincible si on ne le scanne pas?

EDIT en soulignage

Edité par Anonyme 08 le 02/03/2016 - 19:57
Portrait de Rudolf

Citation:
Non, Zero Mission est un véritable remake du premier opus.

Ce que je veux dire, c'est que si tu exclus les premières minutes du jeu avec l'intro et la Station Spatiale, beaucoup d'éléments de Super Metroid font penser au premier Metroid. Cela passe par le scénario et les environnements visités ainsi que certains des boss affrontés, par exemple.

Non, non, tu as mal lu, je parlais de Metroid Fusion vis-à-vis de Metroid II et dont il est davantage une suite spirituelle qu'une suite de Super Metroid (bien que Fusion soit évidemment la suite chronologique de Super Metroid). ^^

Par contre, je suis d'accord pour dire que, pour le coup, Super Metroid s'apparente beaucoup plus à une suite de Metroid 1 qu'une suite de Metroid II (même si, là encore, il en est la suite chronologique).

Edité par Rudolf le 02/03/2016 - 19:54

Ego
Portrait de Ego

Ah ok, autant pour moi. Je ne sais pas trop comment j'ai pu faire pour m'emmêler les pinceaux.