Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

Ah oui, sérieux, c'est ton premier vrai Metroid 2D? Et bien, tu vas vraiment apprécier de faire Super Metroid, et encore plus de faire Metroid Fusion qui est davantage une suite de Metroid 2 que de Super Metroid, pour voir les inspirations et l'évolution.

Oui, en plus du thème de la zone, le thème de combat contre les metroids est bien stressant comme il faut, avec son côté dissonant, et j'ai toujours une sorte de sursaut la toute première fois que j'en affronte un quand je refais le jeu, et tu as aussi un sentiment d'appréhension quand tu vois d'abord les "mues" qui annoncent qu'un metroid est proche. Et attends de voir la suite!

Essaie quand même de faire Metroid 1, pour voir tous les clins d'oeil nombreux qui sont repris dans Super Metroid (ou regarde l'épopée du Hooper au pire, elle est vachement réussie, l'un de mes meilleurs souvenirs de vidéo du Hooper, même si le fait d'y avoir assisté en direct avec le chat y aide beaucoup avec cette nuit blanche passée dessus).

Edité par Rudolf le 18/02/2016 - 23:19

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Moi aussi M2RoS était mon premier Metroid 2D (mon premier Metroid tout court en fait :p). Et de ce fait, je peux confirmer ce que Rudolf dit; ce fut une claque pour moi de découvrir les autres opus 2D (Metroid Prime Pinball n'étant pas un Metroid 2D ^^' ).

F a écrit:
Ah ouais la musique est horrible (dans le bon sens du therme).

Mais c'est tellement ça mon Fuego ^^
Imagine-toi à l'époque, quand j'y jouais à la GameBoy <3 enfin je veux dire ":O"

F a écrit:
D'ailleurs je sais toujours pas comment je vais finir le jeu avec 200 missiles alors que les 4 metroids qu'il me restent en nécessitent 70 :/

Crois-moi tu devrais y arriver, il me semble que dans la phase 8 du jeu (le catacombe avec les 3 lacs d'acide) il y a un endroit surélevé en haut à gauche (ou c'est en bas à gauche?) où il est possible de se régen ses misiles et HP. Sinon tu farmes :p

Et après les 3 lacs d'acide, tu trouveras le boss final (?) et là ouais ça sera une autre paire de manches! ^^'
Sauf si tu trouves la stuche.

EON a écrit:
la phase 8 du jeu (le catacombe avec les 3 lacs d'acide)

J'en profite pour marquer les 9 phases de jeu et leurs noms officieux:
  • Phase 1 - Arrivée sur SR388 ou surface de la planète (1 Metroid alpha)
  • Phase 2 - Ruines des colonies Chozos ou Marécages (4 Metroid alpha)
  • Phase 3 - Temple Chozo (2 alpha, 8 omega)
  • Phase 4 - Armurerie Chozo ou Cache Chozo (2 alpha, 8 omega)
  • Phase 5 - Entrée dans les profondeurs de SR388 (1 gamma)
  • Phase 6 - Caverne et ses lacs (1 alpha, 1 gamma)
  • Phase 7 - Caverne magmatique ??? (4 gamma, 3 zeta)
  • Phase 8 - Catacombes et ses 3 lacs d'acide (1 alpha, 4 omega)
  • Phase 9 - Antre de la reine Metroid (8 Metroid, le bébé et la Reine)
Hésitez pas à me corriger. Le nombre de Metroid j'ai trouvé ça sur un Wiki, le reste c'est de mémoire.

Edité par Anonyme 08 le 20/02/2016 - 14:02
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Je sens que je vais balancer ma console xD
Cette reine Metroid me casse les bonbons, a chaque fois soit je meurs quand elle est a l'agonie soit j'arrive a court de missiles ! Pourtant j'ai bien essaie une vingtaine de fois, et j'ai trouvé la technique pour éviter ses attaques (saut infini collé au mur de droite et la ça passe niquel :p). Je sens que finir le jeu ne vas pas être si simple...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rudolf

Qu'as-tu penser du coup du:

Spoiler

Ca m'avait bien fait peur la première fois, c'était mémorable (et avec cette musique qui devient encore plus dissonante quand ça se produit).

Sinon, bon courage pour la reine Metroid! C'est le cauchemar ultime à vaincre (surtout la première fois).

Edité par Rudolf le 20/02/2016 - 14:05

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

J'ai sursauté lorseque j'ai vu le compteur passer de un a neuf xD
Surtout que j'ai pas mal paniqué a l'idée de ne pas pouvoir tuer les metroid, mais ça va ils on été cools, ils nous ont filés le tir de glace ^^
Bon j'ai enfin fini le jeu ! La reine était finalement pas si dure que ça, faut juste bien se concentrer et être patient ^^
En tout cas c’était vraiment un super jeu ce Metroid 2, ça m'a donné envie de découvrir le reste de la série et surtout de ré essayer de me mettre a Prime que j'avais bien vite laissé tomber...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rudolf

Bon, maintenant que tu as réussi à battre la Reine Metroid à la loyale, il te reste à découvrir la façon alternative de la battre très facilement:

Spoiler

Sinon, j'avais plus flippé que toi car:

Spoiler

J'adore la fin du jeu en tout cas, après le boss, quand on entend ce thème qui ressemble à une berceuse, et ensuite le thème super enjoué et magnifique du générique final: après le cauchemar et l'oppression, voici l'allégresse et la libération!

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un découvrir ce volet bien méconnu (et assez déprécié) et s'éclater dessus. Tu es fin prêt pour découvrir les autres épisodes (je te conseillerais de faire Metroid 1 avant Super Metroid). :-)

Edité par Rudolf le 21/02/2016 - 02:02

Portrait de Anonyme 08

En parlant de M2RoS, regardez ce que nous avons là ^^

Pour les anglophones, malheureusement.

Mon pti fuego, je suis content d'apprendre que tu comptes te faire quelques Metroid :D
Par contre entre M2RoS et la trilogie MP, tu risques d'être perturbé. Il y a beaucoup de changements (surtout au niveau du game design).

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1160

Citation:
Spoiler

Mais sérieux c'est quoi ça? Tu pouvais pas le dire avant ça m'aurait éviter de galérer contre ce boss.

Eh Fuego est-ce que t'as eu la dernière réserve d’énergie où faut passer dans un endroit entièrement sombre? Sérieux j'ai dû passer une demi-heure là-dedans je comprenais rien à ce qui se passait j'avais envie de péter des câbles.
Et vous savez combien ya de missiles dans le jeu? Moi j'en ai eu 215 et je crois avoir vraiment fouillé le jeu partout.

Au fait vous croyez que le fameux MP: Federation Force est annulée? Depuis Juillet on a eu aucune info sur le jeu. Pas que j'ai envie d'y jouer mais quand même c'est bizarre cette histoire.
Surtout que ça va être les 30 ans de la série cette année et on a rien a se mettre sous la dent.
Bon après il me reste toujours Other M, le seul Metroid que j'ai pas encore fait. Je dois vraiment le faire ou pas?

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Aucune raison que Federation Force soit annulé à priori ;)
Par contre, on avait déjà rien eu pour les 25 ans de la série, faut pas s'attendre à avoir quelque chose ce coup-ci :p

Other M est largement dispensable. Quelques bonnes idées noyées dans un jeu pas très lisible, longuet pour pas grand chose et avec une histoire n'importe nawak :p

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Anonyme 08

Citation:
Other M est largement dispensable.

Abandon thread! :p

EDIT: Rudolf, je pense que Fuego parlait au second degré quand il disait "t'aurais pu me le dire plus tôt" ^^'

Edité par Anonyme 08 le 23/02/2016 - 00:04