Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Metroid

Le mieux pour commencer MoM, c'est de choper une sauvegarde finie. Le zappage de cutscenes, c'est primordial pour garder un esprit sain :)

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Pour être honnête, à part la scène de Ridley, je n'ai pas été dérangé par Other M la première fois. C'est seulement après en le comparant aux autres que le bas blesse, selon les goûts de chacun. Mais tous les clins d'oeil aux anciens opus, notamment les boss, c'est jouissif !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

La relation Samus/Adam était également une énorme déception en ce qui me concerne.

Sinon c'est vrai que les boss connus, c'était facile mais j'étais complètement en kiff dessus, en particulier

Spoiler

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 897

Bonsoir par ici, je sais pas si qqun a déjà parlé de ce fan remake de Metroid 2 ici mais je viens de tomber dessus par hasard à l'instant:

Voilà si qqun en sait d'avantage, il est le bienvenu.

Edité par Gyzarus le 15/10/2015 - 19:41

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Ah oui AM2R ^.^ Je confirme Gyzarus on en a beaucoup beaucoup parlé.

Et tu devines pourquoi, cette rom création est géniale!! Elle a l'air super bien. Elle a été réalisée à partir des codes de MF par un devs indépendant fan de M2RoS. Je vais essayer de retrouver les posts où on parlait du jeu...

Edit: voilà j'ai trouvé!

Présentation de Niconico: ICI.
Maintenant que j'y repense, je n'ai jamais pris le temps d'y jouer...

Edit2: Correction d'erreurs

Edité par Anonyme 08 le 15/10/2015 - 20:21
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716

C'est pas une rom, ni un hack, c'est un fangame fait avec le logiciel Game Maker et ça n'utilise aucun asset de Metroid Fusion (à part quelques SFX).

Et ça tue. Genre vraiment, jouez-y. J'essaye de convaincre son créateur de rentrer dans la team pour faire un overhaul des sons, parce qu'AM2R utilise pas mal de sons de Zero Mission et ça rend pas terrible en 2015.

Edité par Themaziest le 15/10/2015 - 20:16

ざわ... ざわ...

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10668

Pour info j'ai joué au jeu Lundi en live sur ma chaine !
Si ça intéresse des gens, je vais lancer la suite de ce live dans quelques minutes/seconde si jamais ça intéresse quelqu'un... (ouais je fous ma pub partout :V)

http://www.twitch.tv/supreme_yoshiphile

Yoshiman

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 897

Mais au fait le projet est terminé où le jeu est encore en développement ?

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

J'vois qu'on s'amuse bien par ici :p

C'est vrai que j'ai fait metroid 3 sur le tard et sans le finir et que j'étais pas spécialement la plus apte à critiquer cet épisode mais voir le hooper pester sur des passages comme moi j'ai pu pester, ça m'a donné -à tort au début- de critiquer le jeu alors que je n'en connaissais même pas la fin. Donc oui c'était stupide de ma part je l'admet.

Faut savoir que Metroid c'est une série que j'aime beaucoup -je suis pas fan mais j'aime bien- et que c'est surtout les épisodes Prime que j'ai fais (deux-trois fois chaque épisodes environ).

Après je n'ai pas apprécié qu'on me traite de menteuse mais soit c'est pas grave; mais le plus fou c'est que certains pensaient que j'étais modos ou protégée par eux. Quand je parlais du fait que je faisais plein de dessin et que j'étais super fan du Gros Ours fallait y voir du second degré, une façon exagérée humoristique de dire que "j'adore hooper". Par coïncidence son avis ressemblait fortement au mien mais sur d'autres jeux je peux ne pas être d'accord et heureusement. Fallait pas prendre ce commentaire au pied de la lettre.

Pour finir, j'ai fini par en rire et je comprends bien les raisons de la colère de Fatalordi. Par contre, l'autre âne qui m'a saoulé sur la dernière vidéo en ligne du jeu, qu'il ne critique pas un jeu que j'aime beaucoup parce que je vais pas le rater.

Voilà désolée d'avoir interrompu votre discussion.

Edité par Apolline le 15/10/2015 - 20:31

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
Voilà désolée d'avoir interrompu votre discussion.

Bah c'est pas vraiment une discussion, plus une FAQ avec des réponses qu'on peut trouver hyper facilement sur Google... :V

Comme je l'ai dit la semaine passée, ce topic est moins pour les passionnés de jeux-vidéo désireux de découvrir des nouvelles expériences que pour les hyper fans qui veulent débattre et démontrer leurs connaissances.

Pour ça il y a la section fanart! Je t'y retrouve Apo ;-)