Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505
Re: [Saga] Metroid

C'est marrant que vous disiez ça Fata et Rudolf: j'ai toujours trouvé Fusion plus simple que Super Metroid en terme de navigation^^
Peut-être que je suis bizarre, après tout :P
Sinon, ouais Metroid 2 est un bon choix, et d'ailleurs, AM2R en est à sa version 1.41. On commence à voir la lumière au bout du tunnel!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

NicoNico a écrit:
j'ai toujours trouvé Fusion plus simple que Super Metroid en terme de navigation^^

Pour finir le jeu, c'est clair que Fusion est plus simple. Mais pour faire le 100%, il faut se lever tôt. Ne serait-ce que trouver les passerelles qui lient les différents secteurs, c'est impossible en n'utilisant que la Bombe de puissance. Alors que dans Super Metroid, tu met des bombes partout et tu es sûr de passer. C'est juste que tu ne sais pas où aller. :p

Citation:
d'ailleurs, AM2R en est à sa version 1.41. On commence à voir la lumière au bout du tunnel!

Bonne nouvelle ! Même si j'aurais préféré un romhack plutôt qu'un jeu PC avec une gestion des collisions pas toujours au point, surtout contre les Metroid.

Edité par Fatalordi le 15/07/2015 - 12:56
Portrait de Xenocygne
A rejoint: 14 juillet 2015
Contributions: 37

Metroid Fusion est bien plus linéaire que Super Metroid perd en liberté ce qu'il gagne en précision et en narration. Un bon jeu à faire sur GBA d'autant plus que les bons Metroid se font rares de nos jours mais n'arrive certainement pas à la cheville du Super Metroid et de Metroid.

Edité par Xenocygne le 16/07/2015 - 23:08
Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1178

Never forget.

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Pourquoi donc cette image ?
Les 25 ans c'était en 2011 nan ? ^^

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ouai mais le scénario se répète.
Metroid aura que Federation Force pour cette génération et Zelda a déjà eu pas mal de jeux et quelques remasters ces dernières années et probablement son jeu salon canonique ambitieux pour ses 30ans l'année prochaine.

Edité par Killa le 07/08/2015 - 20:17
Traducteur
Portrait de Linky439

En même temps, comparer Zelda et Metroid... Zelda est beaucoup plus populaire. Il y a toujours eu plus de Zelda que de Metroid...

Sinon, Zelda sur cette gen ya vraiment pas eu des masses hein. Remake de Wind Waker, remake OOT/Majora, et c'est tout pour l'instant. Bientôt il devrait aussi y avoir Triforce Heroes là et donc l'épisode Wii U (à moins qu'ils refassent le coup de TP)
Zelda fait vendre, Metroid beaucoup moins...

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il y a quand même eu Zelda ALBW et triforce heroes en canonique portable, Hyrule warriors pour le fan service et les remasters oué.
Mais globalement les fans sont bien rassasiés sur la gen avant le repas principal qui sera l'épisode canonique sur salon.

Ça souligne juste que qu'importe que Metroid ai moins de popularité, même pour ses 30ans il aura qu'un pauvre federation force et c'est bien triste.

Edité par Killa le 07/08/2015 - 21:02
Traducteur
Portrait de Linky439

Après, quand tu vois que le truc 25ème anniversaire de Mario c'était juste des pauvres rom SNES avec un CD...

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

N'oublions pas Blitz Ball :V

Et hop ! Un nouveau parlons-en !