Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ohmu
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 1513
Re: [Saga] Metroid

@TheCaptainSam
Je suis aussi sur Metroid Prime 2 [Wii] en ce moment. Toi aussi tu aimes souffrir?
Je dois en être à 60/70% du jeu. Par contre, ça va être compliqué te guider...
Il me sort par les trous de nez, ce jeu.
D'ailleurs, en parlant de clefs, je dois encore en poser trois quelque part, il faut que je retrouve où. Les noms des zones sur la carte m'ont induit en erreur, donc premier essai (aller-retour) raté! Youpi!
edit: finalement, j'ai vite retrouvé la porte aux trois clefs, mais je vais devoir encore chopper 5/9 clefs et scanner encore tout dans Ether sombre. Ô joie!

notes prises à chaud - sans spoiler - éditées à chaque session de jeu

Edité par ohmu le 08/04/2015 - 23:15
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Retro Studios, créateurs de Turok, un jeu sorti avant la création du studio? Mais mort de rire, quoi! Surtout que le créateur de Retro Studios, qui a certes créé Turok, avait démissionné bien avant la sortie de Metroid Prime. Et s'il y a certes quelques ressemblances entre les deux séries pour le côté exploration dans de vastes environnements un peu labyrinthiques, le gameplay n'a quand même strictement rien à voir entre les deux (on ne gagne aucune aptitude dans Turok, mais plutôt plein d'armes différentes). Allez, le seul lien que je peux trouver, c'est le parallèle entre la collecte des artefacts de Metroid Prime, et la collecte des différents morceaux de l'arme ultime de Turok.

Sinon, le jeu ne t'oblige jamais à scanner les écrits anciens, les rapports pirates/soldats et les ennemis.

Autrement, j'ai trouvé les cartes 3D claires et très bien faites (elles m'avaient bien aidé).

Pour le reste, bah, je ne vois pas trop pourquoi tu t'entêtes à continuer le jeu.

Portrait de Le Captain Sam
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 638

Citation:
Je suis aussi sur Metroid Prime 2 [Wii] en ce moment. Toi aussi tu aimes souffrir?

Exactement ! J'suis un sado ! :p
Non plus sérieusement j'avais vraiment envie de découvrir la trilogie (depuis le temps qu'on m'en parle!) et je me suis dit "pourquoi pas?".
J'ai bien galéré dans le premier Metroid Prime où c'est clairement aller-retour land, mais bizarrement j'ai trouvé que ça marchait bien parce que c'est Metroid justement. C'est une série qui se doit d'avoir des codes comme ça : un labyrinthe à explorer par toi-même et tâtonner, toujours tâtonner pour avancer et découvrir des tonnes et des tonnes de nouvelles salles qui conduisent à d'autres tonnes de salles...

@Ohmu : Je vois que tu pestes beaucoup contre le jeu ; paradoxalement, tu as fini Metroid Prime 2 à 70 %, donc ça veut dire qu'au final, tu aimes bien le jeu sinon tu ne continuerais pas...

Portrait de Rudolf

Hé! J'adore comme ta signature est vachement appropriée à la situation pour le coup, elle s'enchaîne très bien avec le reste de ton message. ^^

Edité par Rudolf le 06/04/2015 - 10:31

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
"Tu dois aller à *trucus bidulus* maintenant mais on attend que tu te perdes 30 minutes avant de t'indiquer où ça se trouve avec un pauvre "?" sur la carte. Voilà."

Ben voyons, tu ne veux pas un pilote automatique tant qu'on y est ?
Le principe d'un jeu d'exploration, c'est de laisser le joueur se débrouiller et utiliser sa mémoire.
Je conçois que le passage à la 3D avec le scan et le gameplay alourdi ne plaise pas à tout le monde, mais il faut arrêter de trouver des défauts là où il n'y en a pas.

Portrait de ohmu
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 1513

@Rudolf
Parce que j'imagine que Jeff Spangenber a embarqué quelques anciens d'Iguana en fondant Retro Studios.
Tant pis si mon raccourci est biaisé ou totalement à l'ouest =P.
edit:
"(...) he (Jeff Spangenber) promptly gathered roughly 25 employees for his new company, several of whom had previously worked at Iguana, and began development on several projects. Things seemed to be moving swiftly. Spangenberg then made a very bold move and pitched an idea to his friends at Nintendo of America (NOA). His plan was to make Retro an affiliated studio of Nintendo. He soon convinced the higher-ups at NOA, including then NOA chairman Howard Lincoln, to fund the studio."
Source - The Birth of Retro Studios

@TheCaptainSam
J'ai commencé la série Prime, je vais la finir (j’appréhende déjà le 3ème opus...)
Après avoir mis autant d'énergie pour avancer, ça me ferait chier d'abandonner si près du but.
J'ai "préféré" le premier Prime; même s'il m'a aussi hérissé les poils parfois.

Edité par ohmu le 06/04/2015 - 11:17
Portrait de Rudolf

Je ne savais pas qu'il y avait autant d'employés provenant de l'ancien studio. Après, faut voir s'ils étaient tous restés pour le développement du jeu, et ils n'avaient pas forcément un poids décisionnel sur la conception du jeu.

D'après ce que tu dis, je pense que tu vas préférer Corruption dans la trilogie. Il est moins "tordu" que le 2, et c'est celui qui a la structure la plus aboutie et confortable au niveau des allers-retours (et il est plus scénarisé, les objectifs donnés par l'IA sont plus clairs).

Edité par Rudolf le 06/04/2015 - 14:56

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Je ne sais pas vous mais personnellement, je m'imaginais à quoi pourrais ressembler une suite de Metroid Fusion ( en tout cas au niveau du scénario ). :)

attention, les petits amis! Ca spoile Metroid Fusion! :P

Qu'en pensez-vous? ^^

Edité par Ego le 12/05/2015 - 22:02

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Rudolf

Pareil. Je pense que nous nous sommes tous imaginé ainsi la suite de Metroid Fusion. C'est pour ça aussi que cette absence de suite me frustre.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

J'avais jamais réfléchi à une suite pour Fusion. :p