Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

La Team Ninja a fait ce qu'elle sait faire : un jeu d'action.
Je pense qu'il vaut mieux considérer ce jeu comme une annexe à la série, et pas un épisode à part entière. En exagérant, on peut dire que c'est seulement un Ninja Gaiden déguisé en Metroid. Ce n'est pas péjoratif, c'est juste décevant pour les fans qui s'attendaient à un vrai Metroid.

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

LA je suis d'accord avec toi FatalOrdi ^^
Mais faut avouer que ça reste un bon jeu d'action.
Par contre scénaristiquement forcé de constater que ça rentre assez bien dans la chronologie principale.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Citation:
Mais faut avouer que ça reste un bon jeu d'action.
Par contre scénaristiquement forcé de constater que ça rentre assez bien dans la chronologie principale.

Eh. Non et non pour ma part. :T
Je te renvoie à mon gros roman page 196, mais pour moi y'a vraiment pas grand-chose à sauver. Si tu oublies le fait que c'est un Metroid et que ça chie sur le personnage de Samus, le seul truc que je peux reconnaître c'est qu'en tant que jeu c'est pas "infâme". C'est jouable, en somme, mais de là à parler de "bon jeu d'action"... Nope. Pas selon moi. x)

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
En exagérant, on peut dire que c'est seulement un Ninja Gaiden déguisé en Metroid.

Tain mais même les ninja gaiden c'est dla merde comparé aux épisode nes, le seul probleme de ces jeux là c'est leur difficulté overabusé. Mais je refait souvent des parties du jeu parce que le gameplay est un des plus réussi de tout les jeux 8 bit réunis.

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1180

Zero Mission de sortie sur l'eShop Wii U ce jeudi 12 mars !

Le rayon de soleil de cette semaine ! \o/

Portrait de ohmu
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 1515

Je suis tombé par hasard sur un site sympathique qui permet de visualiser et zoomer sur les différentes cartes des jeux Metroïd.
Donc, je partage: http://gromba.nl/metroid/?map=supermetroid#.VQvE5OGufK8

• Metroid I
  • Metroid II
  • Super Metroid
  • Metroid Fusion
  • Metroid Zero Mission

Edité par ohmu le 23/03/2015 - 01:12
Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Wow OHMU ça c'est de la découverte! Ca mériterait d'être dans la première page du topic :-)

Par contre, étant donné que ça semble fort être une repompe illégale de Google Maps, je doute fort que ça reste longtemps sur le web :/ Enfin jetez un oeil quand même ;-)

+ ce moment où tu te rends compte de l'endroit où Samus apparait dans Metroid 1, comparé à Mother Brain x)

Portrait de Fatalordi

Génial ! Par contre on a des choses bizarres en utilisant le petit bonhomme jaune. :p

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

fatalordi a écrit:
Par contre on a des choses bizarres en utilisant le petit bonhomme jaune. :p

En fait, maintenant que j'y pense le module est peut-être juste basé sur le code source de Google, l'interface qu'on voit dans le site serait donc tout à fait légal :-)

Je recommande ce système de map pour les nouveaux joueurs de la saga (surtout Metroid 1 et Return of Samus). Les habitués, je pense, préféreront une carte fixe (ou pas de carte pour se la jouer PGM :p)

Portrait de Fatalordi

Tout à fait d'accord !

Encore la map de Return of Samus n'est pas si complexe qu'on veut le faire croire. Il faut "juste" comprendre qu'il existe une voie centrale qui s'ouvre à mesure que l'on progresse.