Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: [Saga] Metroid

Ah mince, d'abord je me suis trompé c'est le secteur 2, pas le 1, et comme armement j'ai la charge beam, la morph ball (et les morph bomb de base) et aussi 30 missiles.

ah oui j'ai une capture de là où je suis sur la map:

Edité par soun le 27/04/2014 - 23:08

Portrait de Furycircle.
A rejoint: 26 avril 2014
Contributions: 54

D'accord Soun, il faut que tu trouves la «security room #1». Rien de plus simple, dans la grande salle prendre la porte qui est le plus en haut a droite ensuite il te suffit en fait de passer par la seule porte que tu peux ouvrir pour accéder à la «Security room #1 " :p

Portrait de Furycircle.

Et si t'as les bombes (?)
Dans la salle de gauche y’a des cubes posés sur le sol, il faut mettre une bombe sur celui de gauche pour qu’un cylindre apparaisse et tirer dans le mur de gauche pour faire apparaître un passage secret
Apres, tu dois réaliser le petit parcours pour te familiariser avec la bombe pour arriver dans la "jungle" de métroid

Ok donc, il faut que tu continues vers la droite, pour arriver au boss!

Edité par Furycircle. le 27/04/2014 - 23:16
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Ok j'ai réussi à trouver la salle boss en posant des bombes partout (assez simple le boss d'ailleurs). Maintenant j'ai le mega saut je devrais pouvoir reprendre la route normal ^^
ouf j'ai envie de dire, j'ai eu peur de devoir recommencer ^^'

Portrait de Furycircle.

Bonne chance et bon jeux :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Haha:p et donc Other M se joue normalement après les Prime ?

Déjà, les Metroid Prime sont presque totalement indépendants des Metroid 2D, d'une part parce que les Metroid Prime se passent entre Metroid 1 et Metroid 2 (donc il ne s'est pratiquement rien passé au niveau scénaristique, on a juste Ridley et les pirates de l'espace en guise de "références", Zebes vaguement cité, mais rien de plus), et d'autre part les Metroid 2D ne font absolument aucune référence aux Metroid Prime (même Other M ne le fait pas). On peut même dire que pour Sakamoto, les Metroid Prime n'existent pas. Même l'ambiance, l'esprit et l'esthétique des Metroid Prime n'ont rien à voir avec les volets 2D, on a presque affaire à deux séries différentes.

Sinon, Other M fait référence à tous les Metroid 2D (le 1 et le 3, le Fusion, mais aussi à Metroid 2), donc dans l'idéal il faudrait y jouer en tout dernier après avoir fait tous les autres épisodes 2D, et ce de manière complètement indépendante de la trilogie Metroid Prime qui s'apparente à une toute autre série différente.

Edité par Rudolf le 28/04/2014 - 00:45

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

c'est vrai que other M est très différent que ce soit des épisodes prime et des épisodes en 2d , c'est un opus à part entière de la saga qui est tout de même sympa à jouer ^^ ( mais je conseille vivement à celle et ceux qui désirent commencer la saga de ne PAS COMMENCER par ce other m et de faire les anciens opus en 2d d'abord :p )

ps = je sais tout cela a déjà été dit précédemment , mais je voulais apporter mon ptit grain de sel :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Captain-raika a écrit:
faire les anciens opus en 2d d'abord :p

Tout à fait d'accord. Ils posent les bases de la saga et je pense qu'on ne peut pas se dire amateur de Metroid si on n'a joué qu'aux Prime.

En attendant, pour ceux qui n'auraient pas vu, je vous met l'annonce de ma dernière vidéo qui est elle-même une annonce implicite de mon prochain let's play qui arrivera la semaine prochaine. :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

On peut aussi commencer par les Prime sans aucun problème, indépendamment des volets 2D et d'Other M: c'est ce que j'avais fait à l'époque (comme beaucoup de personnes en fait).

C'est plus les Prime qui sonnent comme des jeux différents par rapport au reste de la série.

Portrait de Furycircle.

Ca marche, alors je vais me faire les Metroid Prime dans l'ordre et je finirais sur Other M, merci. (:

Juste une derniere question, quelle maniabilité est la meilleure ? Car Waluigi's Mansion nous a préconisé la version Wii mais je suis bien plus habile sur le pad gamecube, donc le choix s'avère plus difficile...