Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Haha, tu es tombé dans le piège, comme tous les joueurs la première fois.
Tu es effectivement bloqué, tu es condamné à recommencer une partie si tu veux finir le jeu à 100 %.
Il ne faut JAMAIS sauvegarder là-bas. :p

Simple curiosité : de quelle réserve de bombe parle-tu ? Celle que prennent les speedruners ? Tu as dû galérer pour l'obtenir.

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 850

Fatalordi a écrit:
Simple curiosité : de quelle réserve de bombe parle-tu ? Celle que prennent les speedruners ? Tu as dû galérer pour l'obtenir.

J'avais plus la route du speed-run du jeu en tête quand je l'ai fait, donc je sais pas si c'est celle que prennent les speed-runners mais je ne crois pas : c'est celle juste après Crocomire, là où y a une bestiole qui vole, il faut lui accrocher le grappin dessus pour atteindre l'autre côté. Moi j'ai effectué un shinespark à partir de la salle précédente pour arriver à atteindre la porte, mais je dois dire que j'ai bien galéré ^^. Mais bon, vu que dans la run ils prennent pas le grappin, je crois pas qu'ils affrontent Crocomire...

D'ailleurs, les objets sont vraiment bien cachés parfois : dès lors que j'ai obtenu le X-Ray Scope, j'ai analysé tous les recoins de chaque salle que je visitais, et pourtant je n'ai fini que avec 90% des objets ! En tout cas merci pour la précision, ce sera pas une corvée que de redémarrer le jeu du début, bien au contraire !

Edité par Linkorange le 26/04/2014 - 21:20
Portrait de Fatalordi

Ah ok.
Tu voulais dire que tu avais obtenu une réserve de bombe avant de pouvoir la récupérer spécifiquement dans les règles de l'art. Je croyais que tu avais réussi à chopper l'item Bombe de puissance plus tôt que prévu, ça m'étonnais aussi. ^^
Crocomire m'a mis la puce à l'oreille : tu es obligé d'avoir la bombe de puissance pour pouvoir descendre dans les bas-fonds de Norfair. Au temps pour moi, je m'embrouille tout seul. X)

EDIT :
J'ai fait ça vite fait en attendant la sortie de mon prochain let's play qui avance rapidement.

Edité par Fatalordi le 27/04/2014 - 08:37
Portrait de Fransowa
A rejoint: 26 octobre 2012
Contributions: 22

Du coup je vais me relancer dans le jeu mais cette fois pour le finir à 100% mais surtout bien l'apprivoiser (je trouve que le controle est bien plus difficile sur Super Metroid que Fusion notamment !)
Excellente vidéo Fatalordi ! Mais tu viens surtout de m'apprendre qu'il était possible de jouer à Super Metroid sur 3DS, si tu pouvais m'en dire un peu plus si c'est possible (ou même m'envoyer un lien par MP ça serait sympa !)

Portrait de Fatalordi

Citation:
Du coup je vais me relancer dans le jeu mais cette fois pour le finir à 100% mais surtout bien l'apprivoiser (je trouve que le controle est bien plus difficile sur Super Metroid que Fusion notamment !)

Il faut un petit temps d'adaptation pour passer de l'un à l'autre. Super Metroid est vachement maniable, tu peux contrôler ton saut comme tu veux, faire du wall-jump infini, tu peux contrôler l'accélération. Et puis tu as 4 boutons. La maniabilité sur GBA est beaucoup plus rigide. Ça lui donne un côté un peu binaire "tu passes / tu passes pas" et certains passages sont très chauds, que ce soit dans Fusion ou dans Zero Mission.

Portrait de Furycircle.
A rejoint: 26 avril 2014
Contributions: 54

Yo tout le monde, perso j'suis un fan de la saga Metroid
J'ai joué a Fusion, Zero mission ( 100% ) et je me demandais si Metroid Prime vallait le coup, des conseils ? Bons poits/ mauvais ? J'suis à l'écoute :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

De mémoire, les ennemis et boss de Metroid Fusion font plus mal que dans Super Metroid (sachant que dans le scénario en plus, il est question d'une Samus "fragilisée"), et les boss sont plus durs dans Fusion (surtout le Cauchemar assez culte ^^).

Sinon dans Zero Mission, il est facile de mourir dans la dernière partie (particulière) du jeu, surtout quand on ne connaît pas. ^^

Edit: Oui, bien sûr que les trois Metroid Prime sont des jeux indispensables: trois jeux à faire absolument (dans l'ordre de préférence, et si possible dans la compile Trilogy pour bénéficier de la maniabilité Wii). Mon préféré est Echoes pour ma part. :-)

Edité par Rudolf le 27/04/2014 - 13:02

Portrait de Fatalordi

Salut, bienvenu parmi nous. =)
Metroid Prime est excellent. Comme c'est un jeu à la première personne, il a un rythme moins nerveux que les opus 2D (tu as joué à Super Metroid ? ). Aussi, tu peux scanner ton environnement pour trouver des passages cachés ou les points faibles de tes ennemis. Je te recommande de commencer par le premier. Libre à toi de voir si tu préfères jouer au pad gamecube (version originale de la Gamecube uniquement) ou à la wiimotte/nunchuk (version Trilogy qui contient les trois opus). Les deux maniabilités sont excellentes.

Je viens de finir de regarder le stream du Maksou et Gyza sur Redesign. C'était hilarant, surtout la chute à la fin. XD

Portrait de Furycircle.
A rejoint: 26 avril 2014
Contributions: 54

Merci pour l'accueil fatalordi et merci pour vos conseils, mais je sais pas pour le concept, mais si ça vaut vraiment le coup, on va se le faire :p

Citation:
(tu as joué à Super Metroid ? )

Oui, un bon jeu, meme si mon préféré reste zero mission!

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Salut à toi Furycircle !

Je plussoie les commentaires de mes voisins du dessus, je t'encourage vivement à te lancer dans l'aventure Metroid Prime ! Tu n'en sortira pas déçu :P

Lordi a écrit:
Je viens de finir de regarder le stream du Maksou et Gyza sur Redesign. C'était hilarant, surtout la chute à la fin. XD

Haha xD C'est vrai que le coup du miss click de la savestate c'était un truc de fou !
Du coup, on va se continuer ça dès ce soir je pense, faut que je vois si Gyza est dispo ^^